Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Miss Charlotte va très très bien !!!

AuteurMessage
Martine Gauzentes Tixier
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Miss Charlotte va très très bien !!!   Mer 31 Aoû 2016 - 22:58

Bonsoir à toutes et tous,
désolée de ne pas écrire plus souvent, mais après les journées au bureau sur l'ordinateur...je ne me mets pas trop sur le mien le soir !!!

Voici les dernières nouvelles de ma fifille poilue.
Tout va pour le mieux !
sans aucune prétention, et en toute modestie...je peux vous rassurer, Charlotte est heureuse !
C'est un amour ; une boule de poils remplie de tendresse et d'affection...et je le lui rends bien ! Elle est tout ce que j'attendais. Calme, câline, joueuse. Très propre (je lui ai laissé une litière ouverte), très intelligente (elle sait se faire comprendre et me "parle" si elle veut quelque chose). Et aucune bêtise !!!
L'appartement n'a plus de secret pour elle, et elle n'a presque plus de craintes (elle s'est bien familiarisée avec les bruits ambiants). Bien sûr, il ne faut toujours pas faire de gestes trop brusques à côté d'elle, ou trop de bruit, sinon on peut lire de l'inquiétude dans son regard ; mais je lui parle beaucoup (et elle me répond!) et les inquiétudes s'envolent.
Quand je rentre du travail, ou autre, elle vient m'accueillir à la porte, et c'est la fête !
Elle reste par contre toujours méfiante, quand quelqu'un vient à la maison. J'ai remarqué qu'elle finit, au bout d'un grand moment, par venir voir et se laisser un tout petit peu caresser par des personnes ayant des animaux. Beau progrès ! Même si cela reste un "passage" rapide de sa part, j'en suis très contente.
Le moment où mes dessous de meubles lui servent encore de planque...c'est lors de la séance aspirateur. Maligne comme elle est, elle a compris quand je vais sortir "le monstre bruyant" et anticipe le top départ ! rires. Mais elle perd beaucoup ses poils, donc aspi obligatoire ! Impossible de la brosser au début. Avec ma patience légendaire, je lui ai petit à petit présenté ça comme un jeu ; maintenant, elle adore ce moment de partage, et se laisse bien faire, et réclame même parfois encore quand je m'arrête ! quelle canaille. Et après,...petite récompense !! Elle est pas belle, la vie ?
L'appétit marche très bien aussi ! Ne voulant pas commander les croquettes sur internet (je me connais...j'oublie et m'y prends au dernier moment !). J'ai d'abord essayé (et elle a bien aimé) les Royal Canin "Régular appétite controle stérilised", qui lui ont permis de perdre un petit peu de poids. Mais elle réclamait toujours plus. Je mixe donc maintenant avec "Régular stérilised 37" (j'ai été très bien conseillée, là où j'ai acheté les croquettes) et ça a l'air de lui convenir parfaitement : la Miss est rassasiée...en gardant "à peu près" la ligne !
La nuit, elle est très vite venir se blottir contre moi pour dormir ; et au réveil...séance calinous et bisouillous obligatoires ! Je la retrouve souvent sur mon oreiller, entre ma tête et ma tête de lit. Il y a même 2 nuits où, quand je me suis réveillée, la minette était complétement "étalée" sur l'oreiller ...et moi à côté !!!!!! Si cela continue, je vais finir par terre, sur le plaid ! hihihi
Elle a toujours cette adorable bouille, avec son regard doux et rempli de tendresse.
Je pense qu'elle apprécie le calme régnant chez moi, cela lui convient.
Je suis persuadée que nous étions faites l'une pour l'autre...et le destin nous a enfin réunies !

Voilà, j'espère que ces nouvelles vous raviront.
J'essaierai de mettre de nouvelles photos ce WE (elle est très photogénique en plus !). Si je n'y arrive pas, je ferai comme la dernière fois, je les enverrai à Samantha (merci à elle).

A très bientôt !
bonne soirée

PS : plein de pensées affectueuses pour le petit ange Smarties...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 1 Sep 2016 - 8:13

c'est une belle récompense de la voir dans sa famille définitive aussi détendue, car au départ, ce n'était pas gagné ! elle avait un potentiel, il fallait juste trouver l'environnement qui lui convienne (comme chez Girafe où elle a fait beaucoup de progrès)
et c'est vrai qu'elle est très photogénique, ce qui ne gâche rien !
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 1 Sep 2016 - 8:57

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 1 Sep 2016 - 9:08

Je crois bien que c'est une sacré belle récompense pour Handi'cats cheers
Charlotte a été sauvée avec ses 4 bébés, a eu des familles d'accueil qui lui ont donné beaucoup d'amour et de temps et voilà maintenant qu'elle vous a trouvée, une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent.
Merci pour les nouvelles
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 1 Sep 2016 - 10:39

Oui, c'est une belle histoire. Charlotte a trouvé la famille idéale,
attention, affection, sécurité pour mener une vie sereine et heureuse,
entourée d'amour. Merci pour elle et continuez à construire une belle histoire !
Cordialement.
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Ven 2 Sep 2016 - 15:21

En voilà de bonnes nouvelles !

Contente que vous vous soyez trouvées.

girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Ven 2 Sep 2016 - 15:38

Un grand merci Martine pour toutes ses superbes nouvelles
je suis super heureuse pour vous et Charlotte
contente que vous ayez trouvez les croquettes qui conviennent
je vois que la belle n'a pas perdu ses habitudes, squatter l'oreiller et prendre toute la place sur le lit Very Happy
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Ven 2 Sep 2016 - 18:15

C'est drôle elle me le faisait déjà ça, piquer l'oreiller Surprised  Et souvent je me reveillais avec ma tête contre son dos. C'est vraiment une chatte très intelligente, c'est vrai elle nous parle. Elle est tellement affectueuse aussi. C'est vraiment une grande joie qu'elle ait trouvé sa famille I love you
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Ven 2 Sep 2016 - 20:21

Alors tant mieux pour miss charlotte ,je suis contente qu'elle est trouvé la maitresse idéale .Bonne continuation .
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Mer 8 Fév 2017 - 21:51

J'ai eu un petit message de Martine, tout va bien pour Charlotte qui est toujours aussi parfaite I love you
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 9 Fév 2017 - 11:18

I love you
tonymario
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Sam 11 Fév 2017 - 9:49

Bonne nouvelle !
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Mer 23 Aoû 2017 - 17:46

Une petite photo de Charlotte I love you que Martine a mise sur FB

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Mer 23 Aoû 2017 - 18:33

Petite nénette, le bonheur lui va bien, elle est magnifique, merci pour les nouvelles
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Mer 23 Aoû 2017 - 22:00

elle a un sacré arbre à chat ! jolie nénette !
bribri
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:09

Très bonne nouvelle. Il suffit juste d'être patient avec nos animaux Smile mais bcp ne le sont pas malheureusement. L'essentiel est qu'elle soit bien tombée et qu'elle soit heureuse.
coxypucine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:56

Elle a l'air bien, la miss Charlotte, dans son bel arbre à chat.
Bonne continuation, ma belle, et un grand merci pour elle.
Martine Gauzentes Tixier
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Adorable Charlotte   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:31

Bonjour à tous,

Je profite de mes congés pour vous écrire.

Ma belle et adorable Charlotte va très très bien !
C'est un amour, très câline et bavarde (nous "dialoguons" régulièrement !).
Nous sommes fusionnelles toutes les 2. Elle adore quand je reste à la maison....même si cela ne l'empêche pas de "siester" une partie de la journée ! Ah....une vie de chat.
Et quand je rentre du boulot, elle est sur le paillasson derrière la porte. J'ai droit à la fête, un vrai petit "toutou-chat" ! rires. Par contre, je me méfie chaque fois que je rentre : la canaille essaie parfois de se faufiler, et voudrait bien aller explorer dans la cage d'escaliers !!!
Elle a pris de l'assurance !!!

Elle a continué à faire des progrès : les bruits ne l'effraient pratiquement plus. Quand nous avons de la visite  : si elle connait la personne, elle vient tout de suite dire bonjour et se faire caresser, et elle reste dans les alentours (parce qu'en plus...la Miss est curieuse !) ; si elle ne connait pas, elle vient aussi, fait un petit tour, et va un peu à l'écart.
Mais c'est SUPER !!!! Je suis fière d'elle.
Et tout le monde la trouve si belle et attachante.

J'ai un très mauvais sommeil. Chaque fois que je me réveille la nuit, elle est toujours collée contre moi !!! contre mon dos, mon ventre...même sur ma tête, sur l'oreiller !!!
Je regarde la télé avec elle sur les genoux tous les soirs.
Nous adorons toutes les 2 ces moments privilégiés. Je ne pensais pas, à son arrivée, que cela serait possible ! Comme quoi, avec de l'amour et de la patience...et surtout, la confiance !

La visite chez le vétérinaire s'est très bien passée (j'ai un tout petit peu "lutté" pour la mettre dans la caisse de transport...et elle aensuite été très sage, elle n'était pas rassurée car c'était sa première sortie en caisse et en voiture). La véto était très douce, c'était important je pense. Elle l'a trouvée en très bonne santé et lui a fait ses vaccins. Vermifuge pris sans souci. Par contre, elle a toutjours de la gingivite. J'ai un traitement en cachet à lui faire prendre....et pour le moment, après avoir tout essayé (nourriture, enrobage appétant,...), elle est très intelligente et n'a pris aucun cachet !!! je vais devoir employer une manière "un peu plus forte", comme je faisais avec ma précédente minette : la coincer entre mes jambes, ouvrir la gueule et jeter les cachets au fond. Mais je voulais éviter de la "brusquer".
Si vous avez une autre solution ? Marie peut-être, comme vous l'aviez en FA ?
Traitement antibiotique en vue à l'automne, si ce problème n'est pas résolu.

Je dois faire un tri dans mes photos. Je vous en joindrai (j'en ai des centaines d'elle, j'adore la photographier !!!!!). Si je n'y arrive pas ici, je les mettrai sur Facebook, (ou par mail à Samantha ,).

Si j'ai bien suivi les nouvelles sur FB, les autres minettes pour qui j'avais eu "un coup de coeur" : Bulle, Vitamine et Perle, ont toutes été adoptées ; heureuse vie à elles, ainsi q'à tous les autres dans l'attente d'une adoption

Bonne soirée à tous.

[url=https://servimg.com/view/19517884/5]
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:27

Quel plaisir de vous lire bounce
Pour la gingivite, ma véto m'a donné un traitement liquide, du zodon, le goût n'a pas perturbé Gribouille et elle a vite mieux mangé
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:36

supers nouvelles, ça fait plaisir de la savoir épanouie, car oui l'amour et la patience et donc la confiance font des miracles
pour la gingivite, l'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson (puisqu'elle n'est pas super coopérante pour les soins directs en bouche) ça peut aider en cures ; surtout ne pas mettre dans une gamelle en métal et bien changer l'eau chaque jour sinon l'EPP tourne
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Ven 25 Aoû 2017 - 10:55

Merci pour ces superbes nouvelles Martine! I love you
je suis très contente de savoir qu'elle n'en fini pas de progresser pour toutes sortes de choses !

Zut pour le traitement, non je ne lui ai donné que vermifuge et antipuce qu'elle prenait sans trop de problèmes dans sa nourriture... Si un équivalent liquide est possible ce serait bien je pense

Dans les enrobages, vous avez tenter la courgette déjà? Cuite a l'eau nature dans la gamelle, Charlotte en avait en "régime minceur" et adorait çà
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Ven 25 Aoû 2017 - 12:29

Sinon un lance-comprimés c'est magique !
Ca se vend chez le véto

Martine Gauzentes Tixier
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: merci   Ven 25 Aoû 2017 - 19:32

merci pour tous vos conseils !
j'essaierai la courgette en 1er, je pense ! je ne savais pas qu'elle aimait... chaque fois que je mange, elle fait la curieuse, mais elle ne fait un écart que quand je lui achète des crevettes cuites fraiches ! (de temps en temps, un peu de poisson aussi).

J'ai juste oublié de vous dire....que c'est un vrai "pot de colle", elle me suit partout et réclame sans cesse calins et bisous.
Quel amour !!!

A très bientôt, bonne soirée
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   Lun 28 Aoû 2017 - 21:44

Merci beaucoup pour ces belles nouvelles I love you n'hésitez pas à m'envoyer les photos , je les posterais avec plaisir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Charlotte va très très bien !!!   

Miss Charlotte va très très bien !!!
Page 1 sur 1