Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite Vétérinaire

Aller en bas 
+3
Ibis
girafe
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:28

Des nouvelles du mini chaton récupéré hier qui est un petit mâle et que j'ai appeler Smarties (Lollipop pour la maman et Cupcake pour son frère).
D'abord, il a un peu moins de 2 mois et il pèse 270 grammes, pour 600 grammes pour son frère ! Il est non seulement minuscule (il tient dans une main) mais en plus il est vraiment maigrichon ...
Maman Lollipop est une minette incroyablement maternelle, qui fait la toilette de ses 2 petits sans distinction et qui leur mioute pour leur parler, elle fait même la pelleteuse avec sa bouche pour amener des croquettes a ses petits au nid.
Malheureusement nous avions remarquer qu'elle avait la bouche qui saignait au coin, en y regardant de plus près, c'est tout l'interieur des levres qui est gonflé, elle a des ulcères partout dans toute la bouche dont certains sont vraiment très très moches, et malgré ça elle toilette ses bébés !! Une mère courage incroyable ...
Smarties lui, quand je l'ai vu je me suis dit que nous pourrions certainement rien faire a part soulager ses souffrances, il avait plus de 5 cm d'intestins qui ressortaient par l'anus, très gonflés...
Notre vétérinaire a halluciner de le voir se déplacer si bien et être si alerte, têter (certainement dans le vide, plutot pour se rassurer car il devait souffrir ...) sa maman et même trottiner pour réclamer de l'attention, quand on a rincer ce qui sortait, ce que nous pensions etre de l'intestin nécrosé était en fait des poils collés qui sont partis, finalement ce n'était pas si moche et notre vétérinaire a décider de l'endormir légerement pour tout remettre en place "manuellement" et faire ce qu'on appelle une suture en bourse pour que le tout reste a l'interieur et ne ressorte pas.
Bien sur le risque de l'anesthésie était important vu la taille et l'état général du chaton mais il serait mort autrement, sans.
Il est encore dans les vapes, je suis aller le rechercher et il est bien au chaud, malheureusement je ne peux pas le remettre avec sa maman pour le moment car elle risquerait de faire sauter les points en le lechant, de plus il doit manger uniquement liquide pour ne pas faire de selles trop "consistantes" et que le tout puisse passer par "son anus tout neuf" (franchement désolée pour les détails ...).
Etant seul, je vais pouvoir mettre de l'huile de paraffine en quantités microscopiques dans son lit et surveiller qu'il fasse des selles car maintenant, son transit doit reprendre normalement ce qui n'est pas évident ...
Les prochains jours seront décisifs, ce sera un véritable miraculé s'il s'en sort car 1 mois avec un prolapsus anal aussi important, cela tiendra du miracle ... Mais c'est un tel petit soldat qui le mériterait sincèrement !!
Le grand frère Cupcake lui, va très bien, ils ont été vermifugés ce soit ainsi que  Lollipop qui est sous antibiotiques et anti inflammatoires car elle avait de la fievre ...

Pareil pour les photos siouplait Razz

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:13

Je me lance

La mère Lollipop
Visite Vétérinaire Lolipo10

Mini Smarties
Visite Vétérinaire Smarti10

Visite Vétérinaire C10

Et Cupcake
Visite Vétérinaire Cupcak10

Je trouve çà hyper impressionnant de parvenir a faire ce genre de chirurgie
on croise pour bébé smarties et j'espère que çà ira pour la maman
(y'a pas un ancien de l'asso qui avait des ulcères a la bouche aussi, çà me dit quelque choses? Bubble? Buck?)
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:16

Oui croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:16

Oui, bonne chance Smarties, pareil pour Lollipop et cupcake !


Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:32

Il faut lui dire de tenir le coup, il a un mini copain qui l'attend pour jouer I love you
Revenir en haut Aller en bas
mosca27
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 57
Localisation : Créteil

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:16

Merci pour les infos.
Toujours aussi impressionnant ces sauvetages de réelle urgence...
Courage les chatminous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:42

Que de misères pour ces pauvres chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite Véterinaire
» Visite vétérinaire
» Visite Vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à l'adoption :: Lollipop Cupcake et Smarties-
Sauter vers: