Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016

AuteurMessage
Martine Gauzentes Tixier
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 13:59

Bonjour,
je suis la "maman" de Charlotte depuis fin juin dernier.
après un très très long voyage (environ 800 kms Quimper à Clermont-Ferrand), j'ai accueilli cette adorable minette dans sa nouvelle maison.
Très craintive, elle est restée 3 jours sous mes meubles... mais je l'ai laissée faire, lui parlant à chaque instant pour l'habituer à ma voix
le 3ème soir, il y a eu un déclic.... elle est venue m'accueillir à l'arrivée du travail, et s'est faite caresser.
C'est à ce moment là que nous nous sommes mutuellement adoptées !!!mais elle restait quand même craintive au moindre bruit et souvent cachée derrière mon meuble TV.

Je suis partie en vacances du 15 au 22 juillet. Mes parents sont venus chaque matin. Au bout du 4ème jour, devant trouver le temps long....elle s'est enfin montrée et est venue se faire coucouner !
Durant tout le séjour, elle a bien mangé, bu et fait ses besoins ; cela me rassurait !

A mon retour, j'avais peur qu'elle me fasse la gueule. J'ai été accueillie avec un milliers de calins, miaous, ronrons !!!
et depuis, elle a fait énormément de progrès. Chaque jour davantage.
Certes, si un bruit inconnu la surprend, elle peut encore prendre un peu peur. Mais rien à voir avec les débuts !
c'est UN AMOUR ! toujours à vouloir des calins. Un vrai pot de colle ! mais j'adore ça...
bien sûr....elle dort sur mon lit, à mes côtés.
Petit à petit, je lui sors de nouveaux jeux ; elle s'amuse comme une fofolle !!!!
Chaque jour, sous ma haute surveillance, elle sort un petit moment sur ma terrasse, et elle aime beaucoup ça ! cela l'habitue aussi à d'autres bruits.
Je pense aussi qu'elle apprécie le calme de mon domicile.

Je suis tellement heureuse de l'avoir adoptée, et je pense qu'elle en est aussi ravie.
J'ai fait plein de photos, tant elle est jolie et adorable ! (je vous en mettrai sur le forum...si j'y arrive, je ne suis pas une pro de l'informatique !)

Merci à Johan pour m'avoir fait connaître l'association
Merci à Samantha, pour l'adoption ; à Lily pour le co voiturage
Et aussi merci à Marie, FA de Charlotte avant, pour ses précieux conseils
Ainsi qu'à tous les autres bénévoles de l'association ; ce que vous faites est formidable
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 15:40

Bonjour Martine, quelles belles nouvelles, même si effectivement elle aura toujours des petits moments de craintes, je trouve qu'elle est transformée et continue de progresser rapidement  I love you
Merci à vous de l'avoir choisie car c'est vraiment une minette qui méritait d'avoir sa famille et Merci à Marie qui a bout de patience, de temps et d'amour en a fait une minette "presque"parfaite Smile
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 19:02

Supers nouvelles pour cette fifille si jolie et si gentille cheers
Merci pour elle, je vous souhaite pleins de bonheurs sunny
Martine Gauzentes Tixier
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: merci !   Jeu 28 Juil 2016 - 19:12

Very Happy
merci pour vos gentils messages
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Jeu 28 Juil 2016 - 22:12

Ca fait très plaisir de lire ces nouvelles de Charlotte. Elle s'est vite adaptée, c'est génial. On sent dans votre message que vous avez vraiment craqué pour elle.
Je souhaite à tous ceux qui attendent depuis longtemps leur famille d'avoir autant de chance.
Merci à vous.
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Ven 29 Juil 2016 - 9:03

Quel plaisir de lire de telles nouvelles, et quel espoir pour moi, qui suis aussi famille d'accueil d'une "craintive", de voir comme ce genre de chat peut s'épanouir, une fois les bonnes conditions trouvées, ça redonne du baume au cœur ! I love you
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Ven 29 Juil 2016 - 10:10

De bonnes nouvelles de Charlotte, c'est sur Marie a fait un travail formidable et maintenant qu'elle a sa famille ce sera une minette super affectueuse.

Merci de l'avoir adoptée. Beaucoup de bonheur à vous deux.
http://nicole.anne@orange.fr
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Ven 29 Juil 2016 - 13:57

Merci pour ces bonnes nouvelles qui nous font très plaisir à toutes !!
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Dim 31 Juil 2016 - 11:32

Merci encore Martine pour ces merveilleuses nouvelles! Et je suis aussi contente de savoir qu'elle continue de progresser avec les "inconnus" tout çà en 1 mois seulement sunny
babiole

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Mer 3 Aoû 2016 - 10:23

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Mer 3 Aoû 2016 - 10:57

Effectivement, l'adaptation a l'air réussie cheers
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Mer 3 Aoû 2016 - 11:04

Génial! Merci Martine (et Sam) pour toutes ces belles photos
je vois qu'elle aime toujours autant le linge Laughing
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   Lun 15 Aoû 2016 - 12:00

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016   

Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016
Page 1 sur 1