Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Véto en urgence...

Aller en bas 
+2
schoup
papillon60000
6 participants
AuteurMessage
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:27

"Chez le vétérinaire en urgence pour Lixy qui a une boule énorme sous le ventre (hernie ??), je n'avais pas vu ça avant, c'est en voulant la toiletter et couper ses griffes que j'ai vu la chose qui est énorme par rapport a la taille de la louloute qui est atteinte de Muccopolysaccharidose, une maladie extremement rare, évolutive et mortelle a court/moyen terme ...
Là je ne pense pas que ca ait un rapport avec sa maladie, on attends ..."

Véto en urgence... 13567311
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:30

J'espère que ça va aller Véto en urgence... 550737390
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:34

Mince... pale
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:03

"Lixy a vu notre vétérinaire en urgence hier soir, il s'agit bien d'un hernie comme je le pensais, assez grosse, qu'il faudrait opérer mais plusieurs obstacles :
-Lixy est cardiaque a cause de sa Mucopolysaccharidose (maladie êxtremement rare et qui dégénère)
-A cause de sa maladie également, elle a la cage thoracique incurvée ce qui pourrait donner des complications par rapport a son coeur.
-Nous ne savons pas si la déchirure de la paroie abdominale est en lien avec sa maladie ou non, si c'est le cas la paroie pourrait etre fragilisee a plusieurs endroits et donc, la chirurgie pourrait etre un echec ou le soucis pourrait se reproduire a un autre endroit ...

Pour pouvoir anesthésier Lixy il faut que celle ci soit gazeuse et il faut que la clinique soit équipée d'un respirateur, ce qui n'est pas le cas des 2 cliniques qui suivent Lixy et qui connaissent son cas.
Jusque là, nous ne nous étions pas projeter aussi loin car, l'état de la maladie était tellement avancé a sa prise en charge, et les resultats des quelques études ayant été faites en France et surtout aux Etats Unis sur cette maladie étant tellement "mauvais" que nous la pensions condamnée a court therme et avions décider de faire un accompagnement fin de vie, hors Lixy est avec nous depuis plus de 4 mois et elle a meme progresser, elle se déplace mieux, sait se faire comprendre et fait sa petite vie tranquille entre l'enclos extérieur et le chalet.
Nous allons donc nous faire aider d'une grosse structure Parisienne pour avoir un avis supplémentaire, Lixy a RDV cette après midi pour passer une echo afin de voir quels organes passent par la hernie, pour pouvoir donner un maximum de détails aux chirurgiens, il va surement falloir programmer une echo cardiaque pour connaitre exactement l'état de son coeur et donc, savoir si le risque de l'anesthésier peut etre pris ou pas.
Le risque de la laisser ainsi est très important également car la hernie peut s'étrangler et son état se dégrader très vite..."

on va avoir besoin de marraines, qui veut ?

Véto en urgence... 13528810
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:27

Petite puce c'est vraiment lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:30

Si j'ai bien compris, il faut attendre le feu vert des praticiens pour savoir si Lixy peut supporter une anesthésie générale gazeuse afin de lui retirer l'hernie. Je ne peux pas être parrain, mais, je vais envoyer un chèque en précisant que c'est pour Lixy.
Courage Lixy, tu as fait des progrès, continues comme ça, on pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:02

oui Jean-Paul, merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:57

Merci beaucoup Jean-Paul I love you
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:29

J'avait pas vu les dernières nouvelles
j'espère que le RDV a été positif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véto en urgence... Empty
MessageSujet: Re: Véto en urgence...   Véto en urgence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véto en urgence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véto...
» Vu par le véto
» Retour du véto !
» Chez le véto
» Visite véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Lixy-
Sauter vers: