Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Son histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Son histoire Empty
MessageSujet: Son histoire   Son histoire EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:25

Je cite sa Famille d'accueil :

" Bonjour,

Nous avons récupéré cette petite merveille sur notre station de ski dans les Alpes du Sud, il vivait dans un tuyau en béton entre un ruisseau gelé et un parking, nous n’avons pas eu trop de mal à l’appâter car il était mort de faim. Nous l’avons amené chez le vétérinaire pour l’identifier, le vacciner et faire les différents tests et malheureusement il est atteint du FelV. Nous avons consulté plusieurs vétérinaires et apparemment, Hector a une chance sur deux d’éliminer totalement le virus par lui même sous un mois et demi, nous avons entamé une thérapie vaccinale qui lui donne encore plus de chances.

Malheureusement, si il ne parvient pas à éliminer la maladie nous ne pourrons pas le garder car nous possédons un autre chat qui est actuellement en pension chez mes parents. Nous cherchons donc une personne de confiance qui pourrait l’adopter si, par malheur, il restait malade. Il est actuellement en pleine forme, aucun signe clinique de la maladie n’est apparu et il pourra vivre toute sa vie en tant que porteur sain de la maladie, sans la déclarer mais en restant porteur et donc contagieux pour les autres chats. Il faudrait donc qu’il soit dans un foyer sans aucun autre chat et sans possibilité de sortir. C’est un chaton adorable, joueur, vif, sociable et câlin.

Nous aimerions vraiment lui trouver une famille sérieuse et qui saura prendre soin de lui toute sa vie si il est malade.
[/color]

Voici la petite beauté !!
Son histoire Dsc04110
Son histoire Dsc04111
Son histoire Dsc04112
Son histoire Dsc04210

Voci le post d'origine sur Rescue :
http://www.rescue-forum.com/discussions/41901-Adorable-Chaton-Seal-Point-FelV-%28non-d%C3%A9clar%C3%A9%29-3-mois%2813%29?p=958397#post958397
"





Hector a subi, par la suite, un test PCR qui a confirmé sa positivité au FELV.

J'ai longuement pu discuter avec sa FA, qui l'avait pris de façon indépendante, sans asso.

Hector a 2 propositions d'adoption. Il a été décidé que nous couvririons son adoption, avec un contrat et un suivi pré et post adoption.
En sachant que la prise en charge d'Hector ne coutera rien à l'association, mais ne "rapportera" rien non plus, puisque sa FA a avancer tout les frais, et qu'elle souhaite se faire rembourser, les frais d'adoption serviront à rembourser celle ci des frais qu'elle a engager, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:00

J'espère qu'il trouvera une famille mais beau comme il est et avec ce regard ! je n'en doute pas Son histoire 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:07

je pense qu'on peut préciser qu'un chat FELV peut vivre avec d'autres chats sains s'ils sont vaccinés contre puisque contrairement au FIV il y a un vaccin
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:14

la différence c'est çà !!!

Alysson pourra sûrement en dire plus ou si je me suis trompée ???


Un chat dit FIV+ (FIV positif) héberge le virus mais celui-ci n'est pas actif et ne le sera peut-être jamais. Un chat FIV+ est en aussi bonne santé qu'un négatif tant que la maladie ne s'est pas déclarée.

Le risque de contamination est très réduit entre des chats stérilisés : cette contamination n'est possible qu'en cas de morsures profondes (la contamination n'est pas possible par les griffes, il doit y avoir contact avec le sang). Un chat stérilisé n'ayant pas un tempérament de bagarreur ne mordra jamais un congénère, sauf si celui-ci l'attaque. Un FIV+ peut très bien vivre de longues années au milieu de chats négatifs sans leur transmettre le virus à condition qu'aucun d'entre eux ne soit agressif.

Les sorties à l'extérieur sont possibles mais doivent être contrôlées : le chat ne doit pas pouvoir rencontrer un chat du voisinage, si celui-ci s'avérait agressif, la bagarre pourrait dégénérer et votre chat pourrait par une morsure violente transmettre le virus.

Le FelV (leucose)
Le FelV ou "virus de la leucose"
n'est pas transmissible à l'homme ni aux autres animaux. Il est par contre relativement contagieux pour les chats puisqu'il se transmet par la salive, la litière, le sang, les larmes. Le virus est très peu résistant à l'air libre (10 minutes), il faut donc qu'il y ait contact étroit entre deux chats pour propager la maladie.

Une fois le chat infecté, la maladie reste silencieuse, le virus se "cachant" dans l'organisme. Cette phase peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années avant que la maladie ne se développe.
Pendant cette phase, l'animal est dit séropositif pour le FeLV, mais ne présente aucun symptôme de la maladie. En revanche, étant porteur du virus, il est contagieux.

Le virus provoque un affaiblissement des défenses de l'organisme contre les autres microbes. Le chat est alors souvent atteint d'anémie, due au virus et aux infections opportunistes.

Le fait d'être positif à la leucose n'est pas une sentence inéluctable de mort à plus ou moins brêve échéance. La maladie peut ne jamais se déclencher, le chat peut également éliminer le virus comme notre organisme élimine le virus de la grippe par exemple.

Il existe depuis longtemps un vaccin qui protège contre cette maladie.

Si vous avez d’autres chats


Comme le virus se transmet de chat à chat par un simple contact, si vous avez déjà un ou des chats et que vous envisagez d’adopter un chat FeLV+ vous devez absolument les faires vacciner. Ce vaccin est efficace à 80-90%. Des études faites avec le vaccin LEUCOGEN, montrent que le vaccin est extrèmement efficace et qu'au bout d'un an, des chats négatifs vaccinés, en contact rapproché avec des chats positifs au FeLV sont tous restés négatifs.

Le virus est très fragile dans le milieu extérieur : il y survit quelques dizaines de minutes maximum. La contamination des lieux (par des objets, par le sol) est donc presque impossible.


Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:37

Le soucis, aussi, c'est qu'un chat positif peux se négativer, contrairement au FIV, pour un chat positif au FELV, le fait de vivre avec d'autres chats FELV réduit grandement ses chances de se négativer un jour.

Honnêtement, je ne suis pas bien calée sur la Leucose, je ne veux pas dire de bêtise, personnellement, les chats de la maison ne sont pas tous vaccinés Leucose, donc je ne prendrais aucun risque, puisque les possibilités de contamination sont +++++.

Quand au vaccin, ca reste une idée personnelle, et donc ne pas prendre ce que je dis pour la vérité absolue, ca reste un vaccin, qui n'est donc pas forcément efficace à 100%. Après, certains en auront une expérience différente.

Pour Hector, il avait 2 proposition d'adoption, l'une en tant que chat unique, l'autre avec d'autres congénères dont un FELV+ les conditions de vies proposées sont les même, ou presque sinon que :

La 1ième, avec l'autre chat FELV+ (donc s'il y avait une micro-chance qu'avec le temps il se négative, en vivant avec un autre FELV, il aurait peu de chance ..) mais à l'autre bout de la France, car il est à Marseille, et la personne habitait Rouen.

La 2ième, une vie de chat unique (jusque là, ca ne lui a pas poser de soucis, puisqu'actuellement il est tout seul dans sa FA) et tout à côté de chez sa FA, donc pas de stress de trop de route, des transports en commun ...

On sait qu'un chat positif est plus fragile et plus sensible aux changements (je l'ai appris à mes dépends avec Ycar, qui a eu beaucoup de mal avec le déménagement). Donc le fait que déjà, les adoptants puissent faire sa connaissance chez sa FA avant de prendre quelque décision que ce soit, ca nous paraissait intéressant, et en plus, il n'aura pas beaucoup de route à faire pour rejoindre ses peut être futurs adoptants.

Maintenant, rien est fait, les gens venaient passer l'après midi avec lui aujourd'hui même, j'attends les nouvelles.
Pour le reste, je ne peux pas m'avancer, car je ne connais pas autant que le FIV ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:18

je croise les doigts pour qu'une des propositions aboutisse
il a vraiment l'air adorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son histoire
» Son histoire
» Son histoire
» Petite histoire...
» L'histoire de Parchis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hector-
Sauter vers: