Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visite vétérinaire

Aller en bas 
+4
tagyca
girafe
Florence78
Calymone
8 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:41

Si quelqu'un peut aller piquer les photos sur fb et les mettre Smile
Sortie tard du véto, voila un petit compte rendu rapide, alors concernant la belle Aloha (photo numéro 1) on la pensait toute jeune (6-8 mois) étant donné son petit gabarit (2 kg), en fait, au vu de ses dents, elle a bien 3 ans environ !
Bon puces et vers forcément donc elle va être traitée, concernant ses yeux, ce sont bien des séquelles du coryza, l'oeil gauche c'est une microphtalmie avec les 3ièmes paupières soudées sur le globe occulaire, probablement un coryza (ou un dérivé ...) contracté avant l'ouverturr des yeux, du coup rien ne c'est développer correctement, l'autre c'est un gros ulcère qui a éclater il y a surement plusieurs mois/année et l'oeil a "travailler" pour tenter de réparer les dégats, tout est cicatrisé et a part un écoulement tout a fait normal étant donné le manque de soins, il n'y a rien a faire et voir l'ophtalmo ne sert a rien, c'est beaucoup trop ancien pour être remanié, comme c'est propre on ne retire pas les yeux non plus car grosse chirurgie pour quelque chose qui ne lui ai pas douloureux.
Elle a une gingivite et une mauvaises dentition (des dents en moins en haut et en bas c'est un peu "le bordel").
Elle va pouvoir etre stérilisée rapidement car vu son age, elle pourrait tout a fait etre gestante, on la testera en meme temps + vaccins et primo vaccination.
Elle est bien complètement aveugle et ne distingue meme pas les ombres, elle arrive bien a se répérer mais pour le moment elle n'est pas propre et fait ses besoin dans ses couchages, a voir si c'est le stress ou autre, un amour de calins et de ronrons <3
Pour les chatons, ils ont environ 1 mois, et font a peine la taille de chatons de 2 semaines ... Ils sont pleins de vers et ont des puces donc ils ont été vermifugés et je mettrais de l'anti puce en minusculte quantité dans quelques jours car ils sont vraiment petits.
Le petit mâle en deuxième photo est le plus atteint des 2, ils sont bien vifs depuis cette après midi donc on a bon espoir ! Son oeil gauche est probablement perdu car comme Aloha, il a du contracter le coryza avant l'ouverture des yeux et la paupière a comme fusionner avec l'oeil, peu de chances de récupération ... On a un espoir pour l'oeil droit, il verra au pire des ombres, on verra avec la croissance !
Il est prognate ! Je n'avais pas remarquer mais c'est vrai que sa machoire du bas est plus en avant que celle du haut, c'est un grand bavard.
La petite femelle (photo n°3), c'est elle qui s'en sortira le mieux : il y a une inflammation mais les 2 yeux ont l'air intactes et elle voit bien, ils ont été mis sous antibiotique + pommade a mettre dans les 2 yeux pendant 10 jours dabs un premier temps, la petite commence a chopper le truc avec le biberon, c'est plus dur avec le petit male donc je le force un peu mais il prends du poids, c'est le principale !
Ils sont pesés avant et après chaque biberon et restent en couveuse car ils se refroidissent vite, de toute façon ils dorment beaucoup pour le moment.
Voila pour les nouvelles, merci a veux qui nous envoient des messages, des dons, du matériel, nous en avobs bien besoin en règle générale, n'oubliez pas de contacter APSANA pour ceux qui veulent aider concrètement ( nourriture ou autre) pour ce sauvetage et les chats encore sur place.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:47

Visite vétérinaire 13179210

Visite vétérinaire 13133310

Visite vétérinaire 13173710
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 7 Mai 2016 - 10:13

Il était plus que tant qu'ils sortent de là et soient soignés les pauvres
j'espère qu'ils vont pouvoir se remplumer comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 7 Mai 2016 - 10:22

Alysson a mis un post sur sa page Fb vers minuit.

Il y a une vidéo, mais je n'ai jamais essayé de transférer une vidéo.

Je mets au moins le texte :

Suis trop contente ! Mes petites crottes revivent ! Ils tètent enfin au bib et vraiment niveau état général y'a pas photo !
La petite femelle est une vraie exploratrice et le ptit mec est plus à se mettre dans les jupons de môman !
Pour le moment il est totalement aveugle, j'espère qu'on réussira à lui faire retrouver un peu la vue ...
Un petit câlin au lit (car ils commencent à s'agiter dans leur couveuse !) Et zou au dodo ! Jusqu'au prochain biberon cette nuit, mais là au moins, ils boivent avec envie et ça leur permet de se remplumer !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 7 Mai 2016 - 14:14

Florence78 a écrit:
Il y a une vidéo, mais je n'ai jamais essayé de transférer une vidéo.

A priori, si je ne me trompe pas, Calymone a juste chargé la vidéo sur fb, donc à ma connaissance pas possible de la transférer ici, il faut qu'elle la fasse héberger sur youtube ou dailymotion avant pour qu'on puisse faire le transfert, d'ici-là, ceux qui n'ont pas fb ne peuvent pas voir. Ou alors apprenez-moi des choses, les filles, parce que je m'y suis déjà cassée les dents à essayer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 7 Mai 2016 - 16:06

Ils sont chez nounou Elodie pour le weekend, m'a faut bizarre de laisser mes ptites crottes, le petit male qui est aveugle, en tout cas pour l'instant, est très attachant !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 8 Mai 2016 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:30

Les petites crottes mangent bien et grossissent Smile
Ils sont bien dynamique ^^
Ils repartent aujourd'hui chez moman Alysson
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:30

Merci pour le relai Visite vétérinaire 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:54

Visite vétérinaire 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:30

Merci Elo d'avoir pris le relai pour ces petites misères.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite vétérinaire
» visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Aloha-
Sauter vers: