Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez
 

 Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Messages : 10879
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty
MessageSujet: Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!   Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:02

Je vous copie/colle le mail que j'ai reçu ce matin :


"Bonjour Madame, Monsieur,



Je me permet de vous contacter par la recommandation de Mme Evelyne L. mieux connu sous le nom de "la tribu du marais". En effet, nous avons de gros problèmes avec notre petit matou d'un an et demi.



Les problèmes ont commencé dès le début où nous l'avons eu, je m'explique:



Nous l'avons eu un peu tot avant que la période de sevrage se termine complètement, nous avons accepté car la maîtresse de la maman de notre chat est dans le milieu animalier, nous étions donc en confiance. Les débuts chez nous ont été émotionnellement assez fort car le pauvre petit minou était quelque peu perdu... Il ne voulait pas manger de croquettes , ... bref, tout ça s'est régulé quelques semaine après et nous étions les plus heureux avec ce petit chaton qui était d'une affection que je n'avais jamais connu avant!

Quelques semaine après, nous avons remarqué qu'il se mordillait la patte arrière droite avec insistance, qu'entre les coussinets, c'était un petit peu à vif, nous avons donc été voir un vétérinaire pour savoir ce que c'était. Premier contact avec des gens qui apparemment n'aimaient pas bcp les animaux! Le véto en a conclu que c'était sans doute une sorte de brûlure du à la moquette...



Très bien, il lui a fait un bandage avec un corps gras pour cicatriser. Notre petit Mozart (car c'est son nom!) n'a pas trop apprécié le gros pansement et l'a arraché au bout de 3 jours ... Nous nous étions dit à l'époque qu'une petite brûlure allait s'en aller. Que nenni! il se grattait la patte de plus belle, nous en avons donc conclu que ce n'était PAS une brûlure... BRef un désarçonnés, nous avons opté pour la moéthode artisanale, nous lui désinfections tous les jours la plaie. Au fur et à mesure ça à fini par partir.

Mais l'épisode malheureusement ne s'arrête pas là ... quelques pelades on commencé à apparaitre deci delà sans plaie et sans grattage particulier mais par contre Mozart se léchait beaucoup à ces endroits là... Et puis c'est parti. Quelques semaine de répis et puis rebelotte!



Mozart à commencé à se gratter sur la tempe, plus sévèrement car il mettait du sang partout... Nous somme donc retourné chez le même véto, qui a supposé que c'était peut etre des puces. Nous avons donc fait un traitement de puces, avec fogger dans l'appartement et tout le "toutim" car Mozart n'était jamais sorti ailleurs que dans l'appart, nous avons donc supposé que les anciens locataires avaient laissés des puces.



Après désinfection totale de l'animal et de l'appartement, nous n'avons malheureusement vu aucune amélioration...Cela s'est soldé par une autre visite chez le véto pour essayer de trouver une autre explication à tout ça, une autre véto cette fois ci nous à conseillé de changer sa nourriture car c'était peut etre une allergie à ses croquettes. Après avoir acheté la nourriture de chez le vétérinaire hyppoallergénique que nous lui avons donné 2,5 mois, aucun résultat probant.



Nous avons donc opté pour des vacances chez mes parents, pensant que le grand air dans un jardin lui ferai du bien... mais rien n'a changé une fois 15 jours passé là bas. Mes parents ont décidés de l'emmener chez leur vétérinaire qui a fait le test de la teigne, ce qui expliquerait éventuellement ces démangeaisons... Test négatif. Rentrés pour le week end nous y somme retourné et le véto nous à conseillé d'aller voir un vétérinaire spécialisé en dermato, car lui ne voyait pas ce que ça pouvait être ...

Le week end suivant, nous sommes donc allés voir ce dermato, qui ne nous a rien dit de plus que les autres, mis à part peut etre une allergie, peut etre le stress, enfin encore et toujours des peut etre. Il nous a fait un schéma savant pour nous expliquer que c'était peut etre encore les puces, peut etre un virus, ... donc retraitement contre les puces, tout en étant bien sur persuadés que ça ne ferait rien du tout.



Nous avions raison, ça n'a rien fait du tout. Nous avons récupéré notre chat à l'appartement, désolés de ne pas arriver à soigner un chat si mignon et si affectueux. Car malgrés ses blessures, qu'il à toujours d'ailleurs, il est toujours un vrai petit ange avec tous le monde. La seule que nous avons fait pour le protéger de ses coups de griffes, c'est de lui mettre une collerette+une écharpe autour du coup. Ce qui fonctionne plutôt bien car depuis il vit comme ca....



Nous avons tenté ensuite quelques mois plus tard de l'emmener à une clinique véto pour voir un autre dermato cette fois ci à côte de chez nous, qui nous a conseillé, car persuadé que c'était une allergie alimentaire, de lui faire à manger comme pour nous, avec de "vrais" aliments".

Aimant tellement notre chat, nous sommes dit que bien qu'assez aliénant du fait du temps que ça allait nous prendre, ça valait vraiment le coup d'essayer. Après près de 2 mois d'essais, nous n'avons pas eu de résultats ... Je vous passe bien sur le fait qu'entre tout ces évênements, Mozart enelvait parfois sa collerette ou son écharpe et macultait nos meubles et nos murs de sang tellement ses grattages étaient violents.



Depuis nous ne sommes plus retournés chez le véto ou le dermato, car cela a couté bien cher pour ne strictement RIEN apporter...

Les grattages sont récurents, et nous ne savons plus quoi faire ce cette petite boule d'amour. Il a 1 an et demi maintenant, est toujours aussi affectueux mais toujours aussi mal dans sa peau ... C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous pour savoir si vous pouviez le recueillir, car nous ne pouvons plus le garder dans ses conditions. ..

Nous avons évoqués tellement de solutions et nourrit tellement d'espoir que nous n'en avons plus maintenant, sachant pertinemment que nous avons tout essayé.... C'est vraiment à contre coeur que nous devrons nous séparer de lui, vous êtes donc notre dernière chance de lui offrir une vie convenable avant d'envisager une solution (que je n'ose imaginer pour le moment) plus radicale ...



J'ai été sur votre blog, et je vois que vous croulez sous les demandes, qui doivent être toutes plus légitimes que les autres, mais sachez bien que si vous vouliez bien prendre en charge notre petit Mozart, nous saurons être reconnaissants envers votre association. Je trouve que ces organismes sont tellement rares et je suis admirative de votre démarche.

J'espere avoir une réponse le plus tôt possible de votre part.



Je vous remercie par avance d'avoir porté attention à mon long récit mais qui je pense était nécessaire pour comprendre la gravité et l'extrêmite de la situation.



Cordialement,



Camille & Julien "





A mon sens, ce chat a besoin de voir des vétérinaires réellement compétent, on ne peux pas laisser ses gens comme ça, ca fait desm ois qu''ils se battent pour leur chat, mais personne ne les aide.


Le problème, c'est que Calinka et Esméralda arrivent, et viennent prendre la "place" de Lyna qui est partie ce soir en FA et de Baly qui doit partir dès qu'on a retirer ses fils.

J'en parke avec Clément dans les jours à venir, car il faut aider ce chat qui souffre déjà depuis longtemps, malgré tout les efforts de ses maitre, qui, on eux le lire, on tout essayer pour aider ce loulou !!

Quelqu'un a t il une expérience ou une idée pour aider Mozart ?

Merci beaucoup à vous, vite pour Mozart, il mérite d'aller mieux, vous avez lu comme moi, il lui faut de l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Messages : 8580
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : (60)

Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!   Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:19

si ce n'est pas alimentaire ni parasitaire, je ne vois que le psychologique ; peut-être n'est-il pas bien dans son foyer bien que très aimé et choyé ? peut-être a-t-il besoin d'un copain ? il faudrait le mettre en FA ailleurs plusieurs semaines et voir si amélioration
d'un autre côté, je pense qu'il n'a pas vu des vétos très folichons qd tu penses que ça dure depuis qu'il est tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
lulu34
Fan à mi temps
Fan à mi temps
lulu34

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!   Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! EmptySam 25 Fév 2012 - 12:41

J’ai l’impression que son cas dépasse les vétos, à moins qu’il n’ait chopé une cochonnerie tropicale que les vétos européens ne connaissent pas.
Je trouve l’idée de tenter de le mettre avec d’autres chats excellente. Si c’est psy et lié à un sevrage fait tant bien que mal, un chat hyper-maternant comme ceux de la famille Pégon (le Scott de Lily de Lyon) pourrait peut-être le remettre sur patte.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 43
Localisation : Aubagne

Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!   Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! EmptySam 25 Fév 2012 - 14:30

Le SOS de ces maîtres est réellement poignant. On sent vraiment leur désarroi et leur détresse vis à vis de leur petit amour.
J'espère là-aussi que, comme pour Calinka, des spécialistes pourront identifier et traiter le problème. Je trouve l'idée de papillon très intéressante aussi. Peut-être un chat pourrait-il lui servir de maman de substitution...
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 42
Localisation : nord 59

Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!   Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! EmptySam 25 Fév 2012 - 22:11

Je ne sais pas si çà peut aider mais voici les maladies possibles que j'ai rencontré concernant la peau :

Certaines ont été éliminées comme les puces , la teigne etc ... mais je le met quand même :

- Puces : elles sont une cause fréquente de démengeaisons. Le pelage devient terne. Taches brun rougeâtre (déjections de puces) sur la fourrure ou sur la couche.
Démangeaisons, le chat se gratte et se mordille. Robe terne, desquamation. Le chat peut développer une hypersensibilité (certains chats sont allergiques aux piqûres de puces) aux piqûres et rendre ses démengeaisons plus importante pouvant aller jusqu'à se créer des plaies.
Soins : traiter le chat et tout son environnement.

- Aoûtats : démangeaisons localisées sur les pattes, la tête et ou les oreilles. Fréquent en été.

- Teigne/gale du corps : les lésions typiques sont une dépilation, taillée à l'emporte-pièce dans le pelage d'un diamètre de 1 à 8 cm. Les lésions sont localisées sur tout le corps avec une plus grande fréquence sur le dos et vers la tête, irritations. Il existe d'autres formes plus déroutantes comme : une alopécie diffuse (chutte partielle ou totale), atteinte uniquement des griffes et l'apparition de croûtes.

- Les allergies : il fréquent que les démengeaisons soient dues à une allergie. Le chat se lécher et se mordille (toilette incessante) les zones atteintes, ce qui empire la situation car ses zones s'enflamme d'avantage. Causes courantes : substances inhalées, poussière, alimentaires, piqûres de puces...

- Eczémas : plaques localisées de petits boutons ou de nombreuses petites croûtes, desquamation (perte de poils)...

- Poil terne : une fourrure brillante, propre et épaisse est signe de bonne santé. Causes courantes : carence alimentaire, chat âgé, problème de dentition ou de gencive, autres maladies.

- Mycoses : lésions importantes sur la peau (plaques, petites croûtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!   Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse urgence pour un chat avec gros soucis de peau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom pour un chat
» Grosse interogation : Montre gousset avec "sonnerie manuelle"
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...
» Savon pour les mains avec paillettes de savon
» shampooing pour cheveux secs avec base lavante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Mozart-
Sauter vers: