Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'été, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Sauvetage en URGENCE (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 12:19

Voici le récit de Joelle, accompagnée de Michaele, 2 présidentes d'associations locales (à 1h de chez nous) :

"Pire que l'enfer. Appel aux bonnes volontés et aux associations Normandes. Nous sommes appelées, Michaele de chats en détresse et moi pour une situation de déjà vue. Un monsieur parti à l'hôpital après un accident de voiture qui laissent des chats et 2 chiens. L'accident a eu lieu il y a une semaine. Les chiens n'ont pas été sortis. Les chats n'ont pas mangé. Nous nous attendons au pire et ce que nous avons vu, est encore pire que pire, pire que l'enfer. Chats et chattes au nombre de 16 (nous avons réussi à les compter) non stérilisés, trois portées de chatons de 3 semaines à 1 mois 1/2 environ, un chat junior aveugle. Mais pour arriver à entrer dans la maison, il a fallu enjamber comme on a pu les excréments sur le sol. Nos vêtements, nos cheveux, notre peau sent la m..... Nous sommes ressorties, Michaele et moi, pâles comme des linges. Michaele a deux doigts de vomir et moi avec des vertiges à tomber dans les pommes. Nous sommes sorties de là bas depuis deux heures, j'en ai encore l'odeur sur moi et dans la gorge. Les deux chiens ont été sortis de là, grâce aux amis des chiens de Vernon. Ils seront chouchoutés et nourris au refuge. Il reste les 16 chats et les 11 chatons. Nous voulons sortir les chatons de cet enfer et faire stériliser tous les chats. Deux ou trois ne sont pas en bon état et nous parlons hélas, déjà d'euthanasie. Le monsieur rentrerait chez lui dans un mois et il veut récupérer ses chats (selon le maire). Cas de conscience : soit on enlève tous les chats mais nous n'avons aucun accueil pour eux et ils risquent l'euthanasie et le monsieur a son retour recommencera à entasser. Soit on stérilise et on remet les adultes qu'il retrouvera à son retour. Je pense que nous avons au moins trois semaines pour les sortir de là, sortir c'est à dire que nous ne leur laisserons peut être pas (certainement pas) accès à la maison. Ils seront bien mieux dans le jardin à l'air pur avec un point de nourrissage propre. Nous recherchons donc des bras pour venir nous aider à faire les aller retour chez le vétérinaire, pour nourrir, des fonds pour stériliser, des fonds pour l'alimentation de tous les chats, et des familles pour accueillir et même adopter les bébés. Nous faisons appel aux associations Normandes également en espérant que la solidarité joue entre nous. Voici en photos un résumé de notre première visite . (l'état de la maison ne date pas d'hier)"

Voilà les photos ...

Joelle qui nous connait et connait notre travail, m'a tout de suite demander pour le junior aveugle qui est en fait une femelle, on ne se rend pas compte sur la photo car on ne voit pas son autre œil, mais il n'est vraiment pas beau ... Elle est toute petite et très câline, très touchante, la pauvre a dû vivre l'enfer ...

Nous avons pris la route en urgence avec Dorine hier après midi pour 2 heures de route aller retour, car Joelle m'avait aussi parler de 2 chatons qui étaient très atteints par le coryza, elles pensaient que l'une des femelles borgne était leur maman mais hier en retournant sur place pour commencer à nettoyer et redonner à manger à tous le monde, les petits avaient été déplacés avec les autres chatons (qui eux ne sont pas malades du tout) donc 9 chatons en tout pour une seule maman, ce qui est beaucoup trop et il ne fallait pas risquer de contaminer tous le monde, elles ont essayer de les mettre dans une trappe et de les laisser appeler la maman, mais personne n'est venu, elles pensent qu'avec la faim, les minettes sont tellement affamées qu'elle abandonnent leurs petits car les 3 portées avaient été réunies par une seule et même minette, 1 semaine sans manger c'est très dur ...

J'ai réuni pas mal de choses que j'ai laisser à Joelle et Michaele, pour aider sur place, pour avoir déjà gérer des sauvetages de cet ampleur voir plus, je sais à quel point la solidarité et l'entraide sont importantes, j'ai donc laisser des sur-chaussures et blouses jettables, des gants en latex, un paquet de sopalin, des produits désinfectants pour les mains et l'environnement, des petites compresses, du sérum phy, des croquettes et pâtée que nous avons eu en don sur notre dernier salon (la moité car je garde habituellement pour les donner aux dames qui nourrissent nos chats de Dieppe).

Les 2 petits ont tout de suite été placés en couveuse dans la voiture, ils n'ont pas encore de nom, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus car leur cas m'inquiète et je ne sais pas s'ils survivront ...
Le petit mâle (230gr à son arrivée hier, 247 aujourd'hui) mange mais il prends des positions qui m'inquiète et a une façon de miauler qui ne me plait pas, je ne sais pas si l'un de ses yeux pourra être sauvé.
La femelle est moins atteinte et est un peu plus lourde (240gr à son arrivée et 250 aujourd'hui), mais vu leur façon de se déplacer, je pense qu'ils ont au moins 3 bonnes semaines-un mois, donc très gros retard de croissance c'est impressionnant de voir des chatons si petits (qui sont censé ramper quand ils ont cette taille) se déplacer si bien et jouer ensemble (enfin hier ils jouaient, aujourd'hui ce n'est pas trop ça ...)
Du coup je m'efforce de donner le biberon toutes les 3 heures même si normalement à leur âge c'est plus espacé, c'est dur dur, les yeux sont complètement collés entre chaque biberon ...
Je revis Tya et Doly...

girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 12:32

J'ai l'impression d'en voir de plus en plus des situations comme çà, mais çà reste chaque fois affraid Merci a toutes les assos qui interviennent pour tout ces chats
merci pour Aloha (j'adore ce nom, j'espère qu'il lui portera chance) et pour les bébés, je croise tout ce que je peut pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 12:38

Crying or Very sad
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 13:16

Quelle tristesse de voir tout ça.
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 15:03

Mon grand-oncle avait un appartement un peu du même genre (mais pas d'animaux heureusement !), il n'a jamais voulu qu'on l'aide pour quoi que ce soit car tout allait bien, il s'est fâché avec nous quand on est venu nettoyer/ranger alors qu'il avait dû être hospitalisé et que théoriquement on ne venait que pour le courrier et les plantes, du coup on a alerté les services sociaux (dur dur quand c'est pour la famille) et il a été mis sous curatelle. Peut-être est-ce possible aussi pour cet homme ? Aux vues des photos, je pense que n'importe quel juge sain d'esprit ferait quelque chose, non ?
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 15:27

On ne "connait" pas toute l'histoire pour juger, a priori c'est quelqu'un d'handicapé mais très virulent, nous allons d'ailleurs nous couvrir de notre côté et faire faire un certificat par ma véto pour témoigner de l'état des chats car nous avons pris les 3 pires ...
L'association APSANA a eu les accords de la Mairie et de la gendarmerie donc je suppose que cla servira aussi a aider l'humain ...

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   Ven 6 Mai 2016 - 19:52

bienvenue les p'tits loups, l'enfer est fini, le meilleur arrive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage en URGENCE (27)   

Sauvetage en URGENCE (27)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1