Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Malade Empty
MessageSujet: Malade   Malade EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:45

Notre Bella a bien des misères depuis son arrivée, après une infection urinaire il y a 3 semaines, notre vétérinaire a de suite souhaiter faire un prélèvement urinaire et l'envoyer par analyses.

Les résultats sont revenus et malheureusement, 2 grosses bactéries présente dans les urines et pour couronner le tout, résistantes à quasiment tous les antibiotiques, un seul peut être administré : un antibiotique pour les oiseaux ...

Heureusement elle est de toute petite taille (et ne grandira surement plus, certainement à cause de ses malformations de naissance), elle pèse 1,800kg !
L'antibio en question a été commandé puis reçu et nous avons commencer le traitement la semaine dernière, en attendant son arrivée, elle était sous antibios mais l'infection lui provoquait de la fièvre et la pauvre n'était pas en forme ...
Depuis le début du nouveau traitement, elle va mieux et bouge plus, elle mange bien et a moins tendance à prendre des positions inquiétantes (couchée avec le dos rond ...), les urines ont retrouver depuis un moment un aspect normal, néanmoins elle reste un peu en retrait et je vois que son comportement n'est pas normal, comme le traitement vient de commencer, nous attendons de voir ce que celui ci donne et sinon nous referont encore des analyses, l'incontinence peut être un réel soucis surtout quand on a des chats malformés à la naissance comme Bella ...
Elle a aussi une uvéite dans un des 2 yeux, je l'ai de suite remarquer car il est comme "trouble" et plus sombre à l'intérieur, on l'a donc testée FIV et FELV, tests qui sont revenus négatifs (car cela aurait pu en être la cause), cela peut venir de plein de choses dont une PIF dans le plus grave des cas, un bilan sanguin a aussi été fait mais rien ne pourrait nous orienter vers une PIF en tout cas !
L'antibiotique utilisé peut aussi agir sur l'uvéite donc on attends, elle a en plus de la pommade 2 fois par jour à mettre dans l’œil.


Malade 20160431
Malade 20160432

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:52

pauvre petite mère... j'espère que l'infection urinaire passera mieux que chez le petit Jacob... décidément
quant à l'uvéite, oui c'est bien souvent chez les positifs alors tant mieux si elle est négative et qu'on peut écarter la PIF
allez, plein de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:54

papillon60000 a écrit:
pauvre petite mère... j'espère que l'infection urinaire passera mieux que chez le petit Jacob... décidément
quant à l'uvéite, oui c'est bien souvent chez les positifs alors tant mieux si elle est négative et qu'on peut écarter la PIF
allez, plein de bonnes ondes !
La PIF ne peut pas être totalement écartée Sad Il faut attendre et voir ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:55

En tout cas, Bella est notre dernière paraplégique, en tout cas avant un long moment, on ne peux plus vivre ça, trop éprouvant pour tous.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:11

Je croise les doigts pour la puce...
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:57

Moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:48

J'espère qu'elle va aller mieux, vendredi je l'ai trouvée bien fatiguée couchée au fond de sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade
» Malade
» Malade
» Malade
» Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Bella-
Sauter vers: