Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez nombreux à participer à notre soirée solidaire du 7 Janvier 2017, en salle des fêtes, de nombreuses surprises sont attendues ! Contactez nous !

Partagez | 

RECHERCHE responsable FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: RECHERCHE responsable FA   Sam 2 Avr 2016 - 12:17

Suite a des soucis de santé entre autre, Nicole va arrêter la gestion des familles d'accueil, en effet, c'est un poste TRES compliqué, chronophage et qui demande beaucoup, beaucoup de patience ...
Ne vous inquiétez pas, Nicole et Bernard restent a l'association et seront toujours présents auprès de nous.

De ce fait, je cherche quelqu'un qui puisse prendre le relais. Il y a plusieurs critères a remplir, il s'agit de l'un des 3 posts principaux et indispensables a l'association : Nous avons en moyenne une trentaine de familles d'accueils, et c'est comme une grande salle de classe à gérer, a échelle nationale !

Il faut :

-BEAUCOUP de patience : vous aurez été prévenus, les familles d'accueil et le "recrutement" de nouvelles FA demande beaucoup de self controle !

-BEAUCOUP de temps ! Il vaut mieux ne pas travailler ou a mi temps : en cas d'urgence, il vaut mieux être joignable .

-De l'organisation ! Tout est déjà mis en place et Nicole vous guidera au départ en vous expliquant ce qui a été entrepris pour que tout soit organisé : stockage des questionnaires, contrats et règlements familles d'accueils, coordonnées de chacune et des vétérinaires référent pour chaque FA etc...

-Ne pas être timide ! La gestion des FA demande de passer beaucoup de temps au téléphone, avec parfois des gens que l'on ne connait pas fircément encore.

-Avoir un forfait de téléphone en illimité : Les heures passées au téléphone ne se comptent pas, ou alors il faut que vous soyez conscients que la facture en fin de mois sera conséquente !

-Etre à l'aise avec les outils informatiques : Excel, Word, le forum de l'association (où il est obligatoire de s'inscrire et d'être actif pour ce poste), gmail (boite mail de la responsable FA), Facebook pour  les recherches de pré visites par exemple etc...

-Déjà connaitre l'association et ses protégés : il est important d'avoir de la mémoire et de se souvenir des noms de nos chats, parfois de leurs histoires, pour juger au mieux des besoins que chacun aura en terme de placement, quelqu'un qui suit l'association depuis quelques temps serait un plus.

-Le sens de la communication : Nous passons plusieurs heures par semaine au téléphone entre membres de l'équipe, c'est TRES important et la base du fonctionnement d'Handi'cats.

-Etre conscient qu'il s'agit d'un engagement réel et bénévole, nous ne cherchons pas quelqu'un de passage, et pour ce poste il est très important de se rendre compte de l'importance de la réflexion : les familles d'accueil ont besoin d'un référent SUR LE LONG TERME, si vous êtes temporairement sans emploi et avez beaucoup de temps, mais que vous pensez retrouver du travail sous peu et que vous ne pourrez plus assumer le poste : ne vous présentez pas, cela serait inutile.

Il ne faut pas nécéssairement habiter dans le secteur de l'association pour occuper ce poste, vous pouvez être n'importe où en France, par contre, les délégués et moi même sommes proches et avons tisser des liens d'amitié, nous nous retrouvons régulièrement physiquement dans le cadre de rassemblements au siège ou autres, pouvoir se joindre a nous et faire partie intégrante de l'équipe physiquement une fois ou 2 par an serait un plus.

Si vous ne pensez pas remplir chaqye point de ce texte, merci de ne pas nous contacter : c'est très sérieux comme démarche.
Il s'agit d'un poste a responsabilités et le but est d'avoir confiance mutuellement, nous parlons de la gestion a part entière de l'association : administrativement parlant et aussi parce que nous avons besoin de nos familles d'accueil et que tout se passe bien avec elles, meme si certaines sont plus compliquées a gérer que d'autres, cela reste du contact humain prioritairement.
On peut envisager 2 personnes en équipe pour ce poste mais il faudra aménager l'organisation !

Merci a Nicole d'avoir fait ce bout de chemin au sein de l'équipe (de quelques années quand même !) et d'avoir fait tout ce qu'elle a fait, reprendre ce poste il y a quelques temps n'a pas été facile car il a fallu tout reprendre de zéro, la personne qui reprendra derrière aura la chance que tout est déjà ordonné et mis en place grâce a Bernard et Nicole, les FA n'ont pas toujours été faciles ... et ca ne sera jamais tout rose !
Mais c'est pour la bonne cause que nous le faisons.

Dernière édition par Calymone le Dim 3 Avr 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Sam 2 Avr 2016 - 20:23

Oui, un grand Merci à Nicole ainsi que Bernard pour leur travail et dévouement pour l'asso, car ce n'est pas toujours évident et facile I love you
J'ai eu grand plaisir à travailler à tes cotés ces dernières années, mais je sais que tu seras toujours présente Wink
Maintenant il faut que tu prennes bien soin de toi
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mar 5 Avr 2016 - 18:29

J'espère que ce n'est rien de trop grave.
Merci beaucoup à Nicole et Bernard pour tout ce qu'ils ont fait pour l'association.
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 6 Avr 2016 - 13:41

Un grand merci à Nicole et Bernard pour le travail titanesque abattu depuis maintenant des années, d'autant que Nicole cumulait plusieurs casquette avec les fa ET les vétérinaires à supporter, chapeau, fallait le faire, heureusement que vous ne partez pas parce que là j'en aurais pleuré ! Je ne sais pas qui s'y collera après vous, mais vous avez placé la barre bien haute ! Heureusement que le téléphone existe...
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 6 Avr 2016 - 16:05

Oui merci à Nicole (et Bernard bien sûr) pour tout le travail accompli. J'espère juste Nicole que tes soucis de santé seront rapidement derrière toi.
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 6 Avr 2016 - 18:44

oui un très grand à BERNARD et NICOLE pour tous le travail accomplis à l'association .Bon rétablissement .
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Jeu 7 Avr 2016 - 21:26

Merci et bravo à Nicole et Bernard pour votre investissement !! Nicole, prend soin de toi surtout !!
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Ven 8 Avr 2016 - 8:30

Merci à tous pour vos petits mots. Je ne quitte pas l'association et j'espère bien encore pouvoir aider.
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Lun 11 Avr 2016 - 13:11

on espère bien !
bravo pour avoir supporté les FA tout ce temps, personnellement ce serait au dessus de mes forces ! Laughing il en faut de la sève et de la patience !
pauprc
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Dim 15 Mai 2016 - 22:04

Merci à Nicole pour son accueil! Prenez soin de vous. cat

J'espère que vous allez vite trouver.
Bon courage dans vos recherches !
Celice59
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 17 Mai 2017 - 18:04

Je sais que le post date un peu (juste un an Laughing ) mais je voulais savoir si vous recherchiez toujours quelqu'un, ne serait-ce qu'en renfort ? (Nicole Anne apparaît toujours sur le forum en tant que Responsable FA Smile).

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 17 Mai 2017 - 19:00

Oui Cécile, nous cherchons toujours quelqu'un de très disponible pour prendre le relais de Nicole, c'est plus que jamais d'actualité, Nicole ayant de gros soucis personnels.
Malheureusement je n'avais eu qu'une seule proposition qui n'a jamais abouti ...

Celice59
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 17 Mai 2017 - 21:20

Je t'ai envoyé un MP Smile
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Mer 17 Mai 2017 - 23:42

Je n'ai rien reçu Wink

Celice59
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Jeu 18 Mai 2017 - 1:16

Soit il y a eu un bug soit j'ai bidouillé un truc qu'il ne fallait pas.
Du coup, je t'en ai renvoyé un (et après vérif, il est bien dans ma boite d'envoi).
Nicole Anne

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Jeu 18 Mai 2017 - 9:34

En effet je suis toujours responsable des familles d'accueil, je n'ai pas quitté mon poste ni l'Association, nous n'avions trouvé personne. C'est vrai qu'en ce moment mon mari a de gros soucis de santé et j'ai moins de temps, mais je continue quand même, maintenant si tu as du temps a consacrer à l'association tu es la bienvenue.
http://nicole.anne@orange.fr
Celice59
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Jeu 18 Mai 2017 - 10:41

Je suis désolée d'apprendre que ton mari a de gros soucis de santé Sad
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ça s'améliorera avec le temps.

Je serais ravie de pouvoir participer plus activement à votre belle aventure I love you

J'attends d'ailleurs le retour d'Alysson sur ma "candidature" (la pauvre va me prendre pour une tarée vu le roman envoyé affraid ) Laughing

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Jeu 18 Mai 2017 - 22:56

J'ai reçu ton MP Cécile, je suis pas mal débordée, demain on sera en présentation de l'asso dans un lycée, mais ce weekend je suis dispo pour qu'on en parle au téléphone, mon numéro est a peu près partout ^^ tu peux me joindre Samedi ou Dimanche, l'après midi Wink

Celice59
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   Jeu 18 Mai 2017 - 23:23

Je m'en doute, j'ai vu sur FB que vous aviez récupéré un chat blessé encore ce matin. J'espère d'ailleurs que ce n'est pas trop grave.

Je t'appelle ce week-end Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE responsable FA   

RECHERCHE responsable FA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1