Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Visite vétérinaire + toiletage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Visite vétérinaire + toiletage   Mar 21 Fév 2012 - 10:57

Petit Chico est passer chez le véto comme prévu, le bilan est plutôt bon.

Alors, au niveau de sa peau, il a une peau de petit vieux, normal, mais c'est vrai qu'il produit beaucoup de Sebum, pour les croutes, comme ses poils formaient un gros amas ca a produit une surinfection de la peau, maintenant que tout ca est dégager, le peau va pouvoir respirer !!

Je dois donc lui faire des bain pour réguler tout ça plusieurs fois par semaine le temps que tout ça se mette en place.

Alors, la fourrière avait indiquer qu'il était Monorchide, j'avais pu constater dimanche soir qu'il avait bien un gros testicule, et un tout petit à côté, en fait, il a bien les deux (donc n'est pas monorchide) mais il a une tumeur sur le plus gros, du coup, l'autre est devenue toute petite. Il faudrait le faire castrer, mais le problème c'est qu'étant donner son âge, c'est assez risquer, en sachant qu'en plus, il a un gros souffle cardiaque.

La véto ne préfère pas prendre de risque, il a quand même 17 ans en Aout, et elle pense qu'il fera "avec" jusqu'à la fin de sa vie.

Il est en effet très pris par la toux de chenil, son souffle cardiaque n'arrangeant rien.
Il est sous Doxival, donc, et je dois lui faire 2 fois par jour des inhalations pour essayer d'enrayer tout ça rapidement.

Il n'est pas aveugle, c'est bien ce que j'avais dis, quand on voit que la fourrière n'est pas capable de voir que June est aveugle, mais dit que Chico l'est, alors que June a les yeux tout blanc, et Chico non ...

Sinon, on a toiletter la bête, il n'a pas trop bouger, on lui a couper les ongles, car ils étaient encore assez long malgré le passage de Martinesh, qui l'a garder samedi soir sur Paris.

Ça n'a pas été sans mal, car le pauvre a le bout des pattes tout sensible, vu la longueur des ongles, tout ca était tout irrité et lui faisait mal !

Finalement, le voilà débarrasser de cette immonde toison, qu'il avait autour des pattes, en dessous du ventre aussi, et autour de l'anus / la queue, car il faisait caca dans ses poils forcément, également quand il urinait, tout coulait sur ces poils, d'où l'odeur qu'il dégageait ...

Tout ca est fini maintenant, j'ai réussi à lui rendre sa couleur de petit bichon tout blanc, son poil est tout fin et il sent bon ^^

Au niveau comportement, je le trouve un petit peu mieux, le fait de sortir et de le tenir un peu en laisse pour qu'il découvre autre chose l'a "décoincé" un peu je trouve ...

Bon, il ne connait pas la propreté, visiblement, le fait de sortir pour faire ses besoins, il ne connait pas ça, de même, il ne sait pas du tout marcher en laisse, ca confirme ce que je pensais, il n'a pas dû beaucoup sortir de chez sa maitresse ce loulou No

Je vous met quelques photos d'hier soir, après le bain, bon, on voit pas bien, mais je vous en ferais de meilleures ou on voit bien qu'il est blanc. Pour l'instant, la couleur de sa tête ne blanchira pas comme le reste de son corps, ses yeux ont du couler pendant longtemps, et sa a fini par colorer le poil ... Pareil pour l'arrière train, mais ca viendra ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire + toiletage   Mar 21 Fév 2012 - 11:34

pauvre pt gamin, il était temps qu'il connaisse les caresses, les balades et le shampoing !
allez, ça va s'arranger avec le temps et il aura une retraite agréable
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire + toiletage   Mar 21 Fév 2012 - 12:26

Son poil ressemble a du coton. Oozing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire + toiletage   

Visite vétérinaire + toiletage