Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Seconde chirurgie

Aller en bas 
+9
mosca27
Alex94
tagyca
Nicole Anne
vivii
girafe
papillon60000
LittleOph
Clinique du Centre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:53

L'opération s'est bien passée. Jacob se réveille doucement.
J'essaie de donner plus de nouvelles dans l'après midi si je trouve un peu de temps.

Seconde chirurgie 00910
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:58

Merci Sophie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:04

bon rétablissement petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:48

Super pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:26

Seconde chirurgie 01210
Revenir en haut Aller en bas
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 41
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:29

Petit père... Bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:33

Allez, j'ai 5 minutes pour un petit debriefing!

Donc, hier, j'ai pu faire un examen complet de Jacob.

- Il avait une fistule urinaire. C'est à dire que l'urine ne passait plus par l'urètre, le tuyau prévu à cet effet pour rejoindre le pénis, mais passait au milieu des tissus pour ressortir de l'autre côté des testicules, en creusant tout sur son passage. D'où les plaies à ce niveau, qui n'avaient aucune chance de guérir et n'auraient fait que s’aggraver. L'intervention pour rétablir l'écoulement de l'urine vers l’extérieur était donc nécessaire et urgente.

- L'examen neurologique montre la persistance de quelques réflexes sur le postérieur restant, et d'un légère sensibilité. Cela ne veut pas dire qu'on pourra faire quelque chose, mais il faudra en tenir compte pour les choix et décisions ultérieurs et voir si il n'y a pas moyen de stimuler ce qu'il lui reste pour l'améliorer.



Jacob a donc été opéré ce midi par le chirurgien qui intervient dans ma clinique.

Seconde chirurgie 00510

- 1ère complication: avec l'inflammation et la réorganisation locale des tissus, un des testicules était parti se promener en remontant vers l'anneau inguinal, et nous avons cru un moment ne pas pouvoir le retirer au cours de la même intervention. Mais à force de persévérance, il a réussi à le récupérer et Jacob a donc bien pu être castré.

- 2ème complication: les tissus autour de la zone d'intervention ont beaucoup souffert ces dernières semaines et étaient très modifiés. Il a donc fallu en retirer un maximum et ancrer une partie des points sur des tissus pas parfaitement sains, qu'il faudra donc particulièrement surveiller dans les jours à venir (il reste une alternative chirurgicale si la cicatrisation ne se fait pas bien, mais c'est un peu plus complexe).

La suite de l'intervention s'est déroulée normalement: abouchement de l'urètre dans la zone périnéale et un orifice de sortie un peu agrandi pour bien laisser passer l'urine.

- 3ème complication: comme Jacob est incontinent, si on laisse la plaie telle quelle, comme on le fait habituellement, l'urine va couler en continu et empêcher la cicatrisation. l'idée était donc de poser une sonde et de la lui laisser le temps de la cicatrisation. Problème: les sondes pour chat sont très fines, et avec l'orifice agrandi, l'urine coulerait autour. Les sondes pour chien font le bon diamètre mais sont trop longues (et les couper rendrait l'extrémité blessante pour la vessie, ou l'autre extrémité inutilisable sur une tubulure ou une seringue pour la vidange), et n'ont pas de système de fixation. Nous avons donc "inventé" un système pour fixer une sonde chien le long de la queue de Jacob, ce qui permet d'éviter qu'il se souille et de vidanger la vessie régulièrement.

Jacob va maintenant nécessiter des soins locaux assez importants (mais pas beaucoup plus que pour ses plaies) pendant quelques semaines, le temps de la cicatrisation.

Il est à présent bien réveillé et réclame des câlins. Il est encore sous morphine et sous anti-inflammatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:37

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:52

Merci pour les nouvelles. Petit loulou que de problèmes souhaitons lui maintenant une bonne convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:59

C'est sympa d'avoir les infos par une véto, c'est intéressant de regarder les photos qu'on n'aurait jamais pu avoir autrement et d'avoir les commentaires et questionnements en direct live ! Laughing
signé : une ex-biologiste Seconde chirurgie 1916510421
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:15

super intéressant ton point Sophie !!
Merci pour les nouvelles et bon rétablissement à notre chouchou I love you
Revenir en haut Aller en bas
mosca27
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 57
Localisation : Créteil

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:18

Merci pour ce compte-rendu post-opératoire, et les photos. C'est effectivement "rare" de lire ce genre d'explications très précises, mais qui nous permettent de comprendre la réalité du handicap du chatminou. Je souhaite tout le meilleur pour Jacob dans sa récupération maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:45

Merci pour tout !
Décidément, il est né très mal fichu, ce malheureux Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:38

Seconde chirurgie 00111
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:42

Comment va Jacob ?
Il ne souffre pas ?
Il n'a pas la mine des grands jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:48

Il ne souffre pas, est très sage et coopérant pour les soins, mange comme un goinfre, fait des bisous et réclame des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:02

Super, merci Seconde chirurgie 3051973425
Ai mal dormi encore comme une grosse nouille .... On ne se refait pas Seconde chirurgie 3464165534
Revenir en haut Aller en bas
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 41
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:13

Bonjour et bravo aux vétérinaires de la clinique du centre.
Très bon rétablissement à Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:33

Jacob rentrera à Beaumont cet après-midi, nous allons récupérer Alysson à Mantes pour l'emmener chez Sophie récupérer le petit père, ensuite c'est Florence qui prend le relai et emmène Alysson et Jacob à Beaumont. Petit père va retrouver sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:40

Petit gars, rétablis toi vite I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mosca27
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 57
Localisation : Créteil

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:54

Merci à tous pour cette chaine d'entraide pour Jacob. Mille caresses au chatminou.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:37

Pas mal de complications effectivement dis donc
je lui souhaite de bien se remettre
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:27

Seconde chirurgie 2563768304 Seconde chirurgie 2563768304 de votre dévouement et pour les explications. encore Seconde chirurgie 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:11

Jacob a retrouvé Alysson et quelle fête il lui a fait, ça fait chaud au cœur. Remets toi vite petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:42

Jacob est de retour en Normandie.

Ce soir, dodo dans la maison de Maman Alysson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Seconde chirurgie   Seconde chirurgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde chirurgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Jacob-
Sauter vers: