Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 Empty
MessageSujet: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:38

Hier soir, une personne habitant le département me contactait pour cette minette, gravement blessée.
Elle est nourrie depuis des années par un gentil couple, sa première maitresse est décédée en 2005 (la minette aurait environ 12 ans !), elle a été nourrie par une seconde personne puis a trouver refuge dans leur jardin, ils la nourrissent matin midi et soir depuis des années mais cela fait quelques temps qu'elle a cette plaie qui c'est agrandie et empirer, elle a aussi le bout des oreilles abîmées, ce qui fait penser en premier lieu à un cancer des oreilles étant donné qu'elle est blanche ...
Hier, le Mr a essayer de la piéger sans succès, ce matin et ce midi aussi, du coup j'ai proposer de prêter l'une de nos trappes et les gens sont venus la chercher cette après midi.
En 15 minutes, la minette était piégée et les gens sont sur la route pour me l'amener, j'avais prévenu mes vétos de la possibilité d'une urgence et donc, nous y allons de suite à 18h ...
C'est une minette très craintive voire sauvage qui a pratiquement passer sa vie dehors, les gens qui la nourrissent depuis des années, ont malgré tout pu la traiter régulièrement contre les puces et elle a été stérilisée, ce qui est une très bonne chose !
A ce soir pour les nouvelles ...
Je ne sais pas trop ou je vais la mettre, mes 6 boxs sont pris, mais je vais me débrouiller, étant donné l'urgence de la situation, et la proximité (20 minutes) ...

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 Min10

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 Index10

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 Minu10

Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:42

Pauvre minette...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:11

j'espère que ce sera possible d'aider cette petite...
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:21

c'est pas beau du tout et ça sent le cancer...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:43

Je passe vite fait car je retourne voir si la pepette est bien reveillée, on a du l'endormir pour faire un prelevement, forcément on pense a une tumeur, mais ca peut aussi etre un autre truc genre grosse plaie infectée...
On a pas pris la decision de l'euthanasier car elle est en bonne forme, pas deshydratée, bon appétit et a pas l'air si sauvage.
Elle est sous antibios et anti douleurs et il faut que j'essaie de faire des soins locaux (a voir ...) au moins en attendant le resultat, sinon c'est bien un cancer des 2 oreilles mais ca on verra plus tard, si on peut la sauver mais ce n'est pas le plus grave (en amputant les oreilles)...
Je ne vous cache pas que l'on ne sait pas trop ce qu'on va faire ...
En attendant avec Elodie on l'a appelée Elsa, comme la Reine des Neige rapport a sa couleur, en attendant de savoir demain si elle a déjà eu un nom avant et si on le connait (dans l'urgence j'ai oublier de demander ...).
En attendant elle est au chaud, a un panier douillet et une bonne gamelle, et des gens qui pensent a elle, elle le merire bien.

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:47

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 3630314092
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:05

Ce matin la puce est encore dans le gaz (l'anesthesie était costaud car on a quand meme decouper des morceaux pour faire des prelevements ...) , mais ca ne l'a pas empechee de me retourner son box cette nuit !
Elle m'a laisser attraper sa gamelle pour remplir l'eau qu'elle avait renverser.

Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:19

Pensées pour Elsa I love you
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:44

Pour info, contrairement à ce que nous pensions en premier lieu, l’œil est bien là et intact, d'ailleurs suite aux manipulations d'hier, elle peut à nouveau l'ouvrir !

girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:56

C'est déjà bien pour la belle
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:06

Première bonne nouvelle, espérons pour le reste
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:31

Souhaitons que la suite soit aussi bonne. Pauvre puce.
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:22

tant mieux pour son oeil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27   URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27 Empty

URGENCE minette de 12 ans environ gravement blessée 27
Page 1 sur 1