Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

nouvelles de po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Ven 29 Jan 2016 - 22:58

garcia a écrit:
L  alimentation medicalisée qu il a à vie est certe indispensable pour eviter les calculs urinaires mais en contre partit les procure des selles molles et nauseabondes.

C'est bizarre, je n'avais pas ce problème. C'est chronique ou par période ? Est ce qu'il ne mange pas dans la gamelle du copain ?
Très contente qu'il ne marque plus. Le changement a donc été profitable.
Revenir en haut Aller en bas
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Sam 30 Jan 2016 - 10:28

Bonjour, pour son transit cela depend des jours mais dans l ensemble les selles sont molles ! Et non il ne va pas dans la gamelle du voisin car Gribouille n a pas le temps de lui en laisser une miette ! La prochaine fois que j irais recuperer un sac chez le veto je poserais la question Laughing
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 31 Jan 2016 - 9:49

J'avais eu ce problème avec Pô par moment quand il était sous croquettes pour chat stérilisé. Je l'avais mis sous croquettes "sensitivity" pour les troubles intestinaux mais cela n'avait rien changé. Après avoir détecté les problèmes urinaires et donc l'avoir mis sous croquettes "urinary" je n'ai plus eu de soucis bien que je ne vois pas trop le rapport.
Est ce que ça pourrait être du à une forme de stress ? Changement de famille, lieu ... ?
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 31 Jan 2016 - 10:13

après niveau prix, c'est moins cher sur le net que chez le véto (je ne sais pas si c'est toi ou l'asso qui paye les croquettes mais ça permet des économies non négligeables, pour les urinary je les prenais chez medicanimal)
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 31 Jan 2016 - 10:29

Pour les croquettes le veto me fait beneficier du prix associatif du coup elles sont moins cheres que sur le net ! Smile Par contre cela pourrait etre aussi un frein a son adoption car effectivement comme toutes croquettes medicalisées elles ont un cout mais bon cela lui permet de vivre en bonne santé et eviter des frais veto supplementaires, ce qui est non negligable
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Nouvellles de Po   Sam 20 Fév 2016 - 17:37

Po va toujours aussi bien. Ces deux dernieres semaines , il a ete confronté aux bruits , a des tetes nouvelles et a etre enfermé avec son pote Gribouille dans ma chambre une partie de la journée pour eviter toute fugue inopinée car ayant due faire des travaux a mon domicile. Mr Po s est tres bien tenu et malgré une certaine mefiance , sa curiosité l emportait et il fallait qu il descende voir si les ouvriers travaillaient biens ! Pas de marquage non plus je pense c est gagné de ce coté la ! Coté alimentation Po a bonne appetit si bien qu il a meme prit du poids le bougre! Je vais donc sur conseille de la veto prendre la meme alimentation medicalisée mais moderée en calorie et depuis quelques jours meme son transit est mieux sans que j ai fait quoique se soit ! Sinon, c est un chat qui s attache vraiment a la personne qui prend soin de lui , c est un vrai Po de colle ! Quand je regarde la tv, il est a cote de moi sur le canapé et la devant mon ordinateur qui se trouve dans ma chambre, il dort sur mon lit!  :sleep:Voila ! A bientot
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Sam 20 Fév 2016 - 19:05

Je suis vraiment contente pour Pô. Very Happy  I love you Je ne regrette pas de l'avoir laissé chez Sandrine. C'était la bonne solution.
Merci Sandrine !
Cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas trop de copains pour lui.
Il a l'air plus détendu que chez moi. Il était câlin mais pas pot de colle. Il y avait surement trop de concurrents pour lui.
La gourmandise est effectivement son point faible et c'est un sacré curieux. Sur ces deux points il n'a pas changé !
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Sam 20 Fév 2016 - 20:17

super, contente qu'il fasse sa place !
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Sam 20 Fév 2016 - 20:32

Super ! Contente de lire ces nouvelles !
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 21 Fév 2016 - 9:21

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
http://nicole.anne@orange.fr
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: vaccins pour Po   Sam 12 Mar 2016 - 18:38

Hier, Po a eut son rappel de vaccination. L auscultation s est bien passé, il est en pleine forme et a ete tres sage ! C est vraiment un tres gentil minou alors j espere que quelqu un va enfin craquer pour lui A bientot
Nicole Anne

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 13 Mar 2016 - 11:03

Merci Sandrine pour ces bonnes nouvelles, oui ce serait bien que Pô trouve enfin sa famille.
http://nicole.anne@orange.fr
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Pô chez le veto   Dim 2 Oct 2016 - 12:08

Hier, a mon réveil j ai découvert des taches de sang frais ! Après inspection des deux chats, je me suis aperçue qu il s agissait de Pô , il y avait du sang autour de l anus ! En plus ses selles etaient liquides et glaireuses. Donc visite le matin même chez le veto qui note effectivement une irritation de l intestin et une gène a la palpation de Pô. Le reste de l examen clinique est normal et pas de fièvre . La cause reste a déterminer ?? La veto m a donne un pansement gastrique et m a demande de la tenir au courant de l évolution . A ce jour , il n y a plus de perte de sang et j attend de voir l état de ses selles . Sinon Pô est toujours aussi adorable et prend son médicament mélange avec ses croquettes sans problème ! Voilà je vous redonnerai des nouvelles après la fin du traitement en espérant qu elles soient bonnes
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 2 Oct 2016 - 13:17

mince alors pauvre loulou, décidément...
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 2 Oct 2016 - 21:03

Ben alors Pô !
On se remet vite, allez zou !
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Nouvelles de Po   Lun 10 Oct 2016 - 9:26

Pô va bien et n a plus de pertes de sang au niveau de l anus. Son traitement semble avoir été efficace . A surveiller tout de même car les selles sont parfois encores liquides. ! A part ça , Pô a la pêche ! Par contre je me demandais si ce n était pas mieux de le vermifuger qu une fois par an plutôt que deux compte tenu de la fragilité de ses intestins d autant plus qu
il ne sort pas ! Quand pensez vous ? A bientôt Question
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Lun 10 Oct 2016 - 11:45

Le fait d'avoor des vers ne vient pas forcément de ce qu'il mange, si Sophie passe par là, et peux nous dire ce qu'elle en pense mais le vermifuge n'est pas censé dérégler ses intestins, au contraire.

Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Lun 10 Oct 2016 - 12:01

Les vermifuges actuels n'entrainent de désordre digestifs qu'en cas de parasitisme massif.
Les recommandations sont de vermifuger AU MOINS 2 fois par an les chats qui ne sortent pas, et AU MOINS 4 fois par an les chats qui sortent ou qui vivent avec un animal qui sort (chien, lapin...), ou qui vivent avec de jeunes enfants ou des personnes immunodéprimées. (et tous les mois pour les animaux en croissance, qu'ils sortent ou non)
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Nouvelles de Po   Ven 18 Nov 2016 - 17:11

Pô m a de nouveau fait un épisode de selles liquides ! Je lui est donc redonne du kaopectate prescrit déjà la dernière fois par la veto et au bout de cinq jours ça s est améliore. Je ne comprend toujours pas pourquoi ll me fait ça ? Il est vermifuge régulièrement , la dernière fois il y a un mois. Je ne sais pas si il faut de nouveau changer de marque de croquettes en tous les cas je n ai pas trouve d alimentation qui soit a la fois sensibilité digestive et dissolution des cristaux urinaires ! Sinon son état de forme est bon et il est toujours aussi sympa mon Pô de colle ! flower
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Ven 18 Nov 2016 - 18:02

Le Royal canin Multifonction Urinary + hypoallergenique (S/O-AFR) pourrait convenir. A commander chez un vétérinaire.
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Dim 20 Nov 2016 - 13:28

Pô avait eu des épisodes aussi chez moi. J'ai souvent pensé que c'était des épisodes de stress.
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Mer 8 Fév 2017 - 22:54

Comment va Pô ?
Avez-vous des photos récentes ?
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Ven 10 Fév 2017 - 17:33

Pô va bien. Les nouvelles croquettes médicalisées pour éviter les cristaux urinaires et hypoallergiques semblent avoir améliore son transit même si persiste quelques selles molles et des pertes annales.Par contre il semble moins rassasie, du coup il a tendance réclamer même la nuit ! Il s entend super bien avec ma chienne et jouent ensembles. Pô recommence ou continue de marquer ! Il fait essentiellement dans ma panière a linge sale et une seule fois sur ma moquette ! La c était moins drôle surtout pour enlever l odeur ! Ces marquages restent pour l instant rares. En espérant que ça ne s empire pas car malheureusement, je ne pourrais plus le garder. Et je pense que  c est un chat qui aura toujours ce défaut qui aura du mal a trouver une famille pour la vie même si il est très gentil.
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de po   Ven 10 Fév 2017 - 19:00

L'eau de Perrier enlève bien l'odeur sans donner envie aux chats de marquer de nouveau
garcia
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Nouvelles de Po   Mer 15 Mar 2017 - 11:43

Pô est allé au veto vendredi dernier pour son rappel de vaccin et pour un nouvel épisode de diahree ! La veto pense a un problème parasitaire même si il est vermifuge régulièrement. Du coup un traitement a été mis en place et l alimentation medicalisee a été de nouveau change . Pour l instant il n y a pas vraiment d amélioration et si ça ne marche pas , une coproculture sera envigasee. Sinon son état clinique est bon , je note seulement une fatigue due a la diarrhée. Voilà , je vous tiendrais au courant de son evolution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles de po   

nouvelles de po
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant