Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez
 

 Association Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Association Phoenix Empty
MessageSujet: Association Phoenix   Association Phoenix EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:34

Phoenix, créée en 2007, est une association de protection animale à but non lucratif.
La fondatrice, Cathy, a commencé la protection animale petit à petit, en tant que protectrice independante.
Après plusieurs années, elle a décidé de créer son association afin de continuer à venir en aide aux animaux en detresse.

L'association et ses membres bénévoles se sont fixés comme principale mission de se battre contre la maltraitance animale et de veiller à réguler la reproduction excessive des chats « errants » qui, une fois identifiés, ont acquis depuis la loi du 06 janvier 1999, le statut de chats « libres». Notre action vise à éviter les nuisances d'une prolifération sauvage (souvent provoquée par des humains irresponsables)qui condamne ces animaux à une vie misérable, à la merci de tous les dangers, car il est inutile et cruel de les laisser se multiplier dans le seul but de connaître la souffrance.
Les animaux que nous recueillons ont été abandonnés, trouvés, trappés, sortis de la fourrière ou retirés à leurs maîtres pour mauvais traitements. Nous nous occupons principalement de chats mais il nous arrive occasionnellement de prendre en charge d'autres animaux ( chiens, rongeurs...)

Nous récupérons, par exemple, pendant les périodes de reproduction, des mamans sauvages et leurs portées. Ceci afin que les petits ne soient pas trappés par la fourrière au risque d'être euthanasiés ou qu'ils n'alimentent pas le réseau monstrueux des trafiquants de fourrure, de la vivisection ou de l'expérimentation scientifique pour "le bien de l'homme". Nous arrivons ainsi à en sauver beaucoup d'une mort certaine. Nous ne voulons pas, qu'en plus de leur avoir pris leur liberté, l'homme leur prenne leur dernier bien : leur vie !

Nous accueillons ces animaux au sein de notre association en les répartissant dans nos familles d'accueil (les frais vétérinaires et la nourriture sont pris en charge par l'association). Ces familles d'accueil prennent soin de nos petits malades à remettre en état, sociabilisent les plus craintifs ou encore se chargent du nursing des chatons. Tous les animaux de l'association sont stérilisés et tatoués au nom de l'association avant d'être adoptés ou relâchés dans leur milieu naturel (où nous continuons à prendre soin d'eux en les nourrissant quotidiennement).

En 2011, l'association qui accueillait en permanence une petite centaine d'animaux a vu son cheptel doubler.

Phoenix prend de plus en plus d'ampleur mais les fin de mois (et même souvent les débuts!) sont difficiles.
Nous manquons de place pour accueillir les loulous et de financements (Phoenix ne reçoit aucune subvention et ne doit sa survie qu'à la générosité de ses donateurs)
Cependant, nous continuons jour après jour à venir en aide aux animaux qui croisent notre route et à leur apporter le maximum d'amour et de soins afin de leur redonner confiance en l'espèce qui bien souvent leur à fait du mal.

Notre rayon d'action se situe principalement sur le secteur où se rejoignent le 94, le 77 et le 91, mais il nous arrive exceptionnellement d'étendre ce rayon.

Si vous avez des questions... n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
 
Association Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association végétal/minéral!
» La Serre tropicale du Parc Phoenix de Nice
» que faire pour sauver mon palmier phoenix
» Question avec phoenix roebellini
» Une association intéressante : buis & prêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Discution générale :: Petit coup de pouce-
Sauter vers: