Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sheldon vous parle ...

Aller en bas 
+4
Alex94
girafe
papillon60000
Môa
8 participants
AuteurMessage
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:44

Bonsoir à MA famille

Oui VOUS ! Là derrière votre écran !
Je vous attends !!!

Je suis toujours à l'adoption. Pourtant je suis beau, majestueux et je ne demande pas grand chose. Laissez moi juste une place au chaud sur un fauteuil et je serai heureux. Je ne vous embetterai pas, c'est promis. Je ne viendrai pas vous réveiller la nuit, je ne viendrai pas vous casser les pieds lorsque vous serez en train de lire ou de regarder la télé....

J'ai juste besoin d'un coin à moi pour dormir, un peu de nourriture et de temps en temps je viendrai vous faire un (petit) câlin.

Si vous avez des chiens ou des chats, pas de souci, je les ignorerai totalement. Avec le temps je me mettrai à jouer avec les autres chats.

Je vous attends, venez me chercher

Sheldon
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:39

Sheldon vous parle ... 3630314092

pourras-tu nous remettre quelques photos STP ? Sheldon vous parle ... 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:04

Voici des photos de Sheldon prises ce weekend.


En pleine sieste dans sa caisse...
.

Sheldon vous parle ... Img_0110


Caché en haut des étagères :

Sheldon vous parle ... Img_0111
.
Sheldon vous parle ... Img_0112
.
..
...


Sur son fauteuil :
.
Sheldon vous parle ... Img_0210
..
Sheldon vous parle ... Img_0211
..
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:15

çà ne manque pas d'endroits sympas pour dormir ou observer, le beau Sheldon a le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:28

quel beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:04

Comment va Monsieur Sheldon ? Toujours aussi majestueux ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:56

est-il possible d'avoir des photos pour les diffusions ? merci
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:46

Que devient Sheldon ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:31

plus de 6 mois sans nouvelles ni photos, il n'est pas près d'être adopté...
Revenir en haut Aller en bas
FredR
Petit nouveau
Petit nouveau
FredR


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Paris

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:55

papillon60000 a écrit:
plus de 6 mois sans nouvelles ni photos, il n'est pas près d'être adopté...

Bonjour

Cela fera 2 ans à Noël que Sheldon est en FA chez nous, plusieurs demandes d'adoptions dans les derniers mois, ces demandes ne se sont pas concrétisés.
La dernière personne en date est une jeune femme qui était très intéressée mais sa demande a été rejeté car elle n'avait pas suffisamment sécurisé les fenêtres de son appartement parisien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:03

FredR merci de passer par la case présentation https://handicats.forumgratuit.org/f1-presentation

quant aux demandes d'adoptions, si elles sont refusées, c'est qu'il y a des raisons
il n'est pas compliqué de sécuriser ses fenêtres qd on le veut vraiment ; si on n'est pas bricoleur, il y a des sociétés qui font ça très bien...
on ne place pas nos chats pour placer, mais pour qu'ils soient dans des familles responsables et aimantes pour toute leur vie
Revenir en haut Aller en bas
FredR
Petit nouveau
Petit nouveau
FredR


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Paris

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:16

papillon60000 a écrit:
quant aux demandes d'adoptions, si elles sont refusées, c'est qu'il y a des raisons
il n'est pas compliqué de sécuriser ses fenêtres qd on le veut vraiment ; si on n'est pas bricoleur, il y a des sociétés qui font ça très bien...
on ne place pas nos chats pour placer, mais pour qu'ils soient dans des familles responsables et aimantes pour toute leur vie

C'est tout à votre honneur de ne pas placer pour placer, cependant en tant que locataire il n'est pas toujours évident de faire installer un système de protection comme nous avons fait chez nous.
La personne en question m'avait l'air d'être une jeune femme tout à fait sérieuse et consciencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:27

Nous ne mettons pas en doute le sérieux des personnes qui souhaitent adopter mais l'association recherche aussi la sécurité pour ses animaux.
Malheureusement, plusieurs de nos chats adoptés sont morts par défaut de surveillance et de sécurité. L'association a donc renforcé ses exigences sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:38

FredR a écrit:
papillon60000 a écrit:
quant aux demandes d'adoptions, si elles sont refusées, c'est qu'il y a des raisons
il n'est pas compliqué de sécuriser ses fenêtres qd on le veut vraiment ; si on n'est pas bricoleur, il y a des sociétés qui font ça très bien...
on ne place pas nos chats pour placer, mais pour qu'ils soient dans des familles responsables et aimantes pour toute leur vie

C'est tout à votre honneur de ne pas placer pour placer, cependant en tant que locataire il n'est pas toujours évident de faire installer un système de protection comme nous avons fait chez nous.
La personne en question m'avait l'air d'être une jeune femme tout à fait sérieuse et consciencieuse.

C'est bien le problème, elle vous "avais l'air" sérieuse, nous aussi nous avons fait confiance sur de simples paroles, a des personnes que nous ne connaissions pas (dites vous que nous le vivons puissance mille puisque ce sont des dizaines d'appels que nous traitons chaque jour), et qui nous on rendus des chats morts, alors que le jour même ils étaient en pleine forme.
Est ce que vous voulez apprendre un beau matin qu'après 2 ans chez vous, Sheldon est mort, écrasé par une voiture au bout de 15 jours d'adoption ? Moi non, et c'est le cas pour tous les chats que nous prenons en charge, c'est moi qui fixe les conditions d'adoption, avec l'avis et l'accord de plusieurs personnes de l'équipe, c'est aussi moi par qui passe absolument tous les chats pour leurs soins parfois très longs et leur mise en règle, ce sont tous mes bébés, et après en avoir perdu quelques uns, a cause de gens qui avaient l'air tout a fait sérieux (vous pouvez aller lire sur les posts de : Ariel, chaton de quelques mois, dont la FA a jurer ne JAMAIS laisser ouverte ou accessible une fenetre quand un chat était dans la pièce, elle est morte tuée sur le coup 7 étages plus bas, parce qu'en plus de faire l'équilibriste avec sa soeur , sans que personne ne soit au courant, c'est le gardien de l'immeuble qui a ramasser le corps, déposée chez le véto et, identifiée, qui nous a de suite contacter : la FA ne s'en était même pas rendue compte ..!! Puis une semaine plus tard, Inouk, son post est aussi dans les Décédés, pris en charge par Nicole que vous connaissez, trouvé errant dans son lotissement, il a été soigné, mis au chaud et en règle, puis placé chez une FA qui elle, n'habitaut pas au 7ième étage mais une maison de ville, de plein pied, elle a reçu absolument toutes les consignes, a savoir mettre le chat dans une autre pièce quand on aere etc...
Elle avait l'air très consciencieuse elle aussi et très attentive, quelques jours plus tard, Inouk a disparu : "Vu qu'il ne bougeait pas et qu'il faisait beau, j'ai laisser ma porte d'entrée grande ouverte tout l'après midi avec le chat libre dans la maison", le chat a vu une porte ouverte, que croyez vous qu'il a fait ? Non seulement il est sorti, mais il a marcher 5km avant de se faire percuter par une voiture, il a été ramassé mort par la fourrière qui nous a contacter aussi grâce a son tatouage ...) et que ces personnes ont été rigoureusement choisie, avec soin, contact téléphonique, questionnaire et prévisite tout comme vous.
Après ça, est ce que selon vous je me dois de faire confiance a quelqu'un sous pretexte qu'il me vend du rêve ? J'ai trancher, ce sera non.
J'ai fais le choix pour Handi'cats de prendre moins de chats en charge (parce que fatalement il y a moins de demandes qui correspondent) mais de les placer convenablement, on ne sauve pas des vies pour les voir disparaitre bêtement peu de temps après ...
Sheldon c'est différent, il a une sorte de malédiction, il a plusieurs demandes a son actif en effet, qui correspondent souvent mais la plupart du temps ca capote et ce n'est pas notre faute : les gens ne reviennent jamais vers nous, même une fois que la prévisite a eue lieu !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:06

Bonjour,
je suis d'accord avec Caly,
elle a établit des règles et des principes qu'elle doit observer : placer les chats dans de bonnes conditions et dans un lieu sécurisé.
Comme elle est responsable des soins, de la sociabilité des animaux qu'elle propose à l'adoption, il est normale, qu'en retour les adoptants soient responsables de leur sécurité, de leur bien-être.
Je me souviens d'Ariel, chaton de notre regrettée Clochette, et de sa mort en août 2014 due à l'irresponsabilité de ses adoptants.
J'aime la constance et la rigueur de Caly à vouloir toujours garder à l'esprit le futur de ses amours.
Moi-même, l'adoption de Pô m'a été refusé parce que je ne correspondais pas aux critères. Bien que ma déception fusse grande, j'ai bien compris les raisons. Et cela ne m'empêche pas de parrainer, de participer au forum, de donner de l'argent. J'essaie de penser plus aux chats qu'à moi-même.
Pour ceux qui veulent vraiment adopter un animal sans trop de restriction, les refuges et sur Rescue peuvent vous aider et vous ferez tout aussi une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
FredR
Petit nouveau
Petit nouveau
FredR


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Paris

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:46

J'entends bien et respect votre point de vue, a l'avenir évitez ce genre de message sur votre forum :

papillon60000 a écrit:
plus de 6 mois sans nouvelles ni photos, il n'est pas près d'être adopté...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:46

Le problème c'est que des FA nous en avons 30 a gérer et que beaucoup ne donnent pas de nouvelles tant qu'on en vient pas a ce genre de messages.
L'association aime ses chats, règle les frais vétérinaires et les place en famille d'accueil le temps et dans le but de leur trouver des familles, si toutes les familles font silence radio, sans nouvelles ni photos, nous sommes d'accord que les chats ont moins de chances d'être adoptés et que le post dudit chat passe inaperçu ?
Nous notons bien dans les contrats de FA que nous demandons d'avoir des nouvelles régulières, ce n'est pas pour vous embêter mais bien pour savoir comment va le loulou, comment il évolue, et surtout s'assurer que tout va bien car une fois de plus, nous sommes trop souvent a la merci de personnes mal honnêtes qui profitent souvent du statut de FA pour par exemple, avoir un chat chez soit de façon pratiquement gratuite (frais vétos pris en charge par l'association) et ne donnent aucune nouvelle ainsi, le chat a peu de chance d'être adopté, ce qui évite aussi de payer des frais d'adoption (bien sur c'est des vécu a plusieurs reprises sinon je ne me permettrais pas).
Nous avons aussi eu le cas d'une minette dont nous n'avions plus de nouvelles, malgré les nombreuses relances, personne, nous avons du envoyer 2 bénévoles sur place pour se rendre compte que la minette était décédée dans des circonstances inconnues, sans nous prévenir, et que bien sur, le corps avait été enterré donc pas de vétérinaire pour constater le décès ...
Ce sont des histoires vraies (le nom de cette minette est Moon, dans les décédés), il faut se dire que l'expérience fait souvent les choses et malheureusement nous voyons des choses tellement terribles dans les associations de protection animales que nous devons sans cesse nous protéger.
Merci a vous pour les nouvelles et les photos de Sheldon, nous savons qu'il va vraiment bien, puisque Nicole et Sam vous ont régulièrement en ligne pour des demandes d'adoption, les personnes sur le forum ne savent pas toujours que c'est le cas et donc s'inquietent Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
FredR
Petit nouveau
Petit nouveau
FredR


Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2016
Localisation : Paris

Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:05

Quelques photos du jour :

Sheldon vous parle ... Img_1411

Sheldon vous parle ... Img_1412

Sheldon vous parle ... Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheldon vous parle ... Empty
MessageSujet: Re: Sheldon vous parle ...   Sheldon vous parle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheldon vous parle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Sheldon-
Sauter vers: