Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prise en charge en urgence

Aller en bas 
+6
papillon60000
Ibis
schoup
girafe
Héloïse
Calymone
10 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:36

Cette minette n'était pas prévue du tout, du tout, du tout ...
J'ai refuser ses derniers jours énormément de cas graves, des chats âgés, blessés, handicapés ... Ce pour quoi Handi'cats existe, par manque de place et de finances.
Hier, Sam a eu l'appel d'une dame, pour cette minette qu'on a appeler Perle. Elle me l'a transmis et la personne ayant déjà appeler mon vétérinaire, habitant près de chez moi, et ayant moi même RDV le soir même pour le contrôle d'Elias, je lui ai dit de m'y attendre (elle avait RDV 30 minutes avant moi pour son propre chat), pour au moins, prendre une décision et laisser partir cette minette plutôt que de la laisser agoniser pendant encore plusieurs jours, vu l'état qui m'était décrit.
On a pas les moyens mais la dame non plus, elle était déjà ainsi depuis plusieurs jours et j'ai donc dit que nous prenions à notre charge la consultation, et peut être si besoin l'euthanasie ...

Cette minette est craintive, pour le moment elle ne se laisse pas toucher, et hier nous lui avons couru après pendant un long moment à l'infirmerie car elle est sortie de sa boite de transport comme une furie sans que nous n'ayons eu le temps de réagir !
Chez le véto, on a pu constater l'état de la puce, malgré tout bien vivante et bien vive !
Elle était nourrie depuis plusieurs mois, il y a quelques semaines, elle aurait eu des chatons, fait dans le jardin de la dame qui m'a contacter, son chien les aurait trouver et tuer, elle a ensuite disparu pendant plusieurs jours et est revenue ainsi : la patte avant arrachée bien au dessus du coude (avec os apparent) un doigt arraché et qui pend sur la patte arrière du même côté et la queue arrachée elle aussi avec os apparent sur plus de la moitie de la longueur.

A part contacter la mairie de la commune, pour que cette minette, qui n'appartient à personne (non identifiée) passe son délais légal de 8 jours, sans soins, en fourrière, en attendant la mort par infection, l'euthanasie ou la prendre en charge, quelle solution avions nous ??

On a pas les moyens, honnêtement, je ne fais jamais de trucs sur un coup de tête comme ça, tout est toujours réfléchit, pourtant.
Mais là, je faisais quoi, clairement ?
On est reparties avec, et on a programmer l'intervention ...

Elle devra être amputée au plus haut de sa patte avant, retirer le doigt de sa patte arrière, car il pend, et couper correctement la queue de 2 ou 3 vertèbres.

Heureusement, j'ai eu l'autorisation de mon véto de remettre Elias avec ses potes chatons car il va bien mieux, ce qui me libérais une cage, car il m'en reste une, mais elle est pour Looky notre beau FIV blanc qui arrive cette semaine.

J'ai pas de photos mieux que ça, j'ai fais ce que j'ai pu étant donner qu'elle ne se laisse pas approcher pour le moment.

Prise en charge en urgence 20150823


La "patte" avant :

Prise en charge en urgence 20150824


Le doigt arrière qui est sectionné mais qui est toujours maintenu par un morceau de peau :


Prise en charge en urgence 20150825

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Héloïse
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Héloïse


Messages : 253
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 36
Localisation : 27 le manoir

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:41

Oula grosses blessures... Une attaque de chien peut être...

Tu vas faire comment du coup ? Une autre asso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:52

Elle a du souffrir quand on voit l'ampleur des blessures la pauvre minette ...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:53

Non coupures nettes, pas déchiquetées, piège et/ou maltraitances.

Elle est prise en charge par nous, je suis en train de la socia ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:32

No la pauvre
merci pour elle ainsi qu'a la personne qui t'as contacter
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:33

Merci pour elle, elle fait peine, c'est vraiment bien de l'avoir accueillie
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:45

Elle est très belle cette petite chatte mais elle a du beaucoup souffrir. Elle n'a pas eu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:19

encore une qui a de la chance dans son malheur, j'espère qu'elle voudra bien se sociabiliser (ça facilite grandement pour les soins...)
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:26

P'tite louloute...espérons, oui qu'elle se sociabilise mais en même temps rien de plus normal vu son état, elle doit être terrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:41

Shocked 'tain c'est impressionnant!

Une idée de combien vont coûter ces interventions ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:45

C'est dingue ce qu'elle ressemble à ma Jivana, même silhouette générale, même bouille, tout !
Rien que pour ça, je vais voir ce que je peux sortir du portefeuille pour cette petite Perle bien amochée.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:10

pauvre minette .... merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:32

Comment va cette jolie minette ? Devient elle plus sociable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Perle-
Sauter vers: