Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Petit souci d'entente

AuteurMessage
LAC
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Petit souci d'entente   Mar 21 Juil 2015 - 12:58

Cajou se plaît bien à la maison, il monte et descend les escaliers, s'installe sur le fauteuil et les canapés.

Bien sûr, nous essayons de mettre hors de sa portée durant la journée les assiettes de nourriture, car il y a des endroits où il ne peut pas monter (héhéhé !).

Je ne sais pas s'il a maigri mais il est en forme.

Par contre, nous avons un petit problème d'entente avec Ibanga ; alors que tout allait bien avec tout le monde au départ, il semble que Cajou porte une certaine "attention" à Ibanga ; l'agressivité n'est pas vraiment prouvée, mais il est sûr que Ibanga, de son côté, crache et crie lorsque Cajou s'approche, lui-même grogne (c'est un grogneur plutôt qu'un cracheur) et en ce moment nous devons gérer certaines portes, afin d'éviter qu'ils ne se rencontrent. Pas toujours facile, car entre eux, il y a quelques autres chats également qui patissent de la situation.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner ? d'autant que Cajou ne mangeait pas de ce pain là il y a encore quelques semaines... Il était très gentil avec tout le monde (il l'est toujours d'ailleurs, sauf avec Ibanga).

Je suis preneuse de toutes les suggestions, d'autant que nous partons bientôt en vacances, et il faudra que je prévienne ma gardienne de chats du problème d'entente.

Par avance merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Petit souci d'entente   Mar 21 Juil 2015 - 18:49

zut alors, que se passe-t-il dans sa grosse tête...
est-ce que quelque chose a changé à la maison dernièrement ?
visiblement s'il n'y a qu'un chat avec qui ça pose problème, peut-être y-a-t'il eu un truc pendant ton absence et du coup il reste la-dessus ?
peut-être essayer du nervosyl, zylkène ou anxitane pour voir si ça améliore sachant que ce sont des traitements légers et qu'il faut donc quelques semaines pour voir des effets (ou pas) ; et peut-être aux 2 chats pour être sûre qu'ils y mettent chacun du leur...
LAC
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Petit souci d'entente   Mer 22 Juil 2015 - 10:01

Merci Papillon. J'ai du Zylkène, on va essayer tout en maintenant une surveillance des portes, car Ibanga est terrorisée.
Je mettrai des nouvelles.
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Petit souci d'entente   Mer 22 Juil 2015 - 10:30

Feliway aussi si ce n'est pas déjà en place (en diffuseur de préférence)
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Petit souci d'entente   Ven 24 Juil 2015 - 17:42

Le feliway chez moi a réussi l'exploit que mon chat attaque ma chienne, alors qu'il la connaissait depuis ses 2 mois, mais aucun résultat par contre pour modérer ses craintes envers la nouvelle venue ?... Depuis, j'évite, du coup.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Petit souci d'entente   Ven 24 Juil 2015 - 19:40

perso, j'ai lu plus de témoignages sans effet (ou effet inverse) que d'effets bénéfiques et vu le prix, ce n'est pas ce que je tenterais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit souci d'entente   

Petit souci d'entente
Page 1 sur 1