Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes

Aller en bas 
+9
Ibis
girafe
schoup
Nicole Anne
Alex94
Clinique du Centre
Calymone
papillon60000
Aurel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:27

Bonjour !

Voici un petit résumé de la troisième semaine de Tagada. Je mettrais par la suite dans ce sujet les résumés des semaines suivantes afin de ne pas inonder le forum de sujets.

Tagada a été très propre cette semaine, comparé à d'habitude. Je n'ai eu qu'un caca dans la baignoire et un à deux pipi par jour, toujours aux mêmes endroits (rideaux et entrée).
Je commence à me demander si l'urine n'est pas là pour masquer les odeurs venant de l'extérieur, afin d'affirmer au monde entier que chez moi c'est SON territoire.
Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire. Pour l'entrée ça va, c'est du linoléum c'est facile à nettoyer. Pour les rideaux je vais devoir trouver quelque chose si elle continue.

Tagada est allée chez le véterinaire hier, j'ai écrit un compte-rendu dans le sujet en question.

Fait intéressant :
Chez le vétérinaire hier elle n'était pas rassurée. L'assistant la tenait fermement, le vétérinaire travaillait sur elle. Entre deux procédures elle venait se coller contre moi, dans mes bras, et se laissait faire par moi.
Depuis, elle est encore plus amicale envers moi. J'ai droit à la moindre occasion à des sourires. C'est comme si elle se sentait désormais en sécurité avec moi et qu'elle savait qu'elle pouvait me faire confiance.
Heureusement qu'elle ne comprend pas que c'est moi qui l'emmène sciemment chez le vétérinaire...  Rolling Eyes

De manière générale, c'est un vrai amour de minette. Très câline, très interactive. Elle parle, couine et roucoule tout le temps, en plus de ronronner très fort ! Des fois j'ai l'impression d'avoir un pigeon motorisé chez moi ! Laughing
Elle attend aussi avec impatience le soir afin de pouvoir venir se blottir contre moi dans mon lit en vue de la nuit. Smile

Elle joue énormément, plus que je n'en ai le courage. Quand ça s'arrête trop tôt pour elle, elle laisse échapper un soufflement d'agacement.  Laughing
Le matin elle s'amuse toute seule, elle court partout pendant un moment puis se calme. Puis elle me colle dès qu'elle sent que je suis réveillé (ce qui est inévitable quand elle galope comme une fofolle, je n'ai plus besoin de réveil).

Elle a énormément d'appétit aussi. Elle continue d'essayer de voler ma nourriture quand je la mange, quoi que je fasse. Je pense que c'est un comportement qui ne changera pas.
Étant donné qu'elle a pris 200g (pour un total de 2.5Kg), soit 10% de sa masse, je vais essayer de limiter sa nourriture habituelle afin qu'elle ne devienne pas obèse. Bon, il y a de la marge, elle peut monter jusqu'à 3kg, donc ça ne devrait pas être trop problématique. Mais la gourmande ne va pas apprécier !

Donc mis à part encore quelque saletés et ses symptômes qui tirent sur leur fin (pour le moment en tout cas), tout va très bien pour la petite minette à la langue rose !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:56

bon j'espère qu'elle est sur la bonne voie...
pour les rideaux peut-être en mettre des plus courts ou les remonter avec une pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:57

Merci pour les nouvelles Aurel.
Pour la prise de pouds c'est normal, elle a été récemment stérilisée, et ici elle n'était qu'avec des mecs peut partageurs mais gamelle a volonté.
Je ne comprends pas qu'elle fasse ses besoins partout, j'en ai discuter avec mes bénévoles et nous sommes surs que ce n'était pas le cas ici, d'autant qu'ayant fait sa quarantaine en cage seule, cela se serait vu si elle avait été malpropre...
Peut être que la présence d'autres chats lui manque ? Ce qui serait bizarre car elle n'avait pas specialement d'affinité avec les autres.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:11

Oui je vais faire ça pour les rideaux, mais je ne sais pas si ça n'empêchera le problème car ça vient peut-être du fait que de l'air (et donc des odeurs) vient de dehors.

Je pense que parfois elle urine de frustration parce qu'elle se sent seule. Comme je travaille en journée, elle est toute seule, aussi elle s'ennuie. Et le soir elle ne joue pas autant qu'elle a eu l'habitude.
Peut-être que pour son adoption il lui faudrait un autre chat calme et joueur, et/ou une personne qui soit très présente.
Peut-être aussi que ça lui passera, après tout elle n'a que un an et à cet âge les chats sont de vraies boules d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:14

je suis de ton avis, peut-être s'ennuie-t-elle ... même si avant elle ne cherchait pas spécialement la compagnie d'autres chats ; d'où l'intérêt de placer les chats en FA afin de connaitre leurs caractères , leurs besoins ...cette expérience permet de définir le type de foyer dont aura besoin tel ou tel chat .
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:46

Le problème de l'adoption avec un autre chat, c'est qu'elle a un herpès virus et que c'est chronique et contagieux pendant les périodes ou le virus est actif, et le vaccin ne protège pas, c'est pour ça qu'on a décider de la placer en chat unique ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:48

j'en conviens .
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:06

Peut-être essayer du Feliway en spray sur le bas des rideaux?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:40

Est-ce que son virus peut être transmis à un chien ? Car un chien de moyenne ou grande taille, calme et patient, pourrait aussi faire un bon compagnon pour Tagada. Enfin, dans l'hypothèse car j'ignore si elle aime les chiens.

Pour le Feliway je vais essayer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyLun 15 Juin 2015 - 0:11

Non, le virus est uniquement félin Wink

Par contre, si vous voulez prendre le feliway chez votre vétérinaire et nous faire envoyer la facture, pas de soucis Aurel Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:03

Quatrième semaine de Tagada.

Assez peu de différences comparé à la semaine dernière. Elle ne fait plus caca en-dehors de la litière.
Côté pipi, il y en a toujours dans l'entrée, en général après que je sois revenu du travail le soir. Je pense vraiment que c'est pour masquer les odeurs de dehors.
Je n'ai pas pu aller chercher du Feliway, j'ai été très occupé cette semaine. Je me chargerai de cette dépense, je préfère que l'argent de l'association aille dans des soins, ça me semble bien plus prioritaire !

Elle est toujours très gourmande, bien trop même, et très active, un petit bolide comme d'habitude.
Elle parle sans arrêt, une vraie pipelette. Elle fait aussi de grands sourires et de gros câlins.

Elle devient de plus en plus violente dans ses jeux par contre, elle a même détruit l'un de ses jouets (une tige avec une ficelle et un objet au bout) à force de s'en prendre à lui. Peut-être que comme elle n'a pas autant d'activité que lorsqu'elle était avec d'autres chats elle compense la quantité par la qualité ?
Je suis de plus en plus persuadé que pour son adoption il lui faut un compagnon ou quelqu'un de très disponible afin qu'elle soit parfaitement épanouie.
A ce sujet, où est-ce que je peux trouver son annonce ? J'aimerai la diffuser autour de moi pour aider. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:10

merci pour les nouvelles !
c'est déjà une petite victoire pour les cacas ... !

Isa aussi est super violente dans ses jeux mais ... rien a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:37

pour son annonce, peux-tu me contacter par mail (papillon60000@hotmail.fr), je te dirai les renseignements dont j'ai besoin ?
3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:15

Cinquième semaine de Tagada !

La petite demoiselle est enfin propre ! Pas de pipi depuis lundi et pas de caca de toute la semaine !
J'essaie de ne pas crier victoire trop vite, car je vais devoir reprendre son traitement et il n'est pas impossible que c'est ce qui la pousse à ne pas être propre par moment. On verra le week-end prochain quel aura été le bilan !

Au-delà de ça, elle va très bien. Très (trop) bon appétit, beaucoup de jeux... Elle commence à aimer se "bagarrer" avec moi, ce qui ressemble à : Tagada s'aplatit sur mon lit, ses yeux deviennent entièrement noir; je m'aplatis aussi et je la regarde; elle dandine son derrière, fonce vers moi, me met un petit coup de patte sur le front puis s'enfuit en courant à toute vitesse en espérant que je la poursuive (ce qui rate souvent car en général lorsqu'elle me voit me diriger vers la cuisine elle change immédiatement son intérêt pour "donne -moi à manger !"). Rolling Eyes
Elle a grandement pris en confiance envers moi, elle vient m'accueillir le soir, et le matin elle veut partir avec moi !
Elle cause et ronronne sans arrêt, me fait de grands sourires avec les yeux... Un vrai amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:19

Bien , gros progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:24

Croisons les doigts pour que ça continue comme ça, mais je pense que maintenant elle se sent en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:32

super ! promis je fais l'annonce dès que j'ai un moment (de toute façon mettre dedans qu'elle n'est pas propre c'est pas génial donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:31

Sixième semaine de Tagada !

La demoiselle est propre ! Aucune saleté ! Very Happy

Comme d'habitude, elle est adorable, vive (un peu moins avec la chaleur), gourmande et bavarde (une vraie pipelette).
Avec la chaleur, elle a découvert l'eau du robinet (il va lui falloir un moment pour affiner sa technique Rolling Eyes ) et le ventilateur (qui n'est pas son ennemi, contrairement à ce qu'elle semble penser).

Petit détail, j'ai réussi à la porter pour la première fois. Elle était "assise" dans mes bras, courbée en C (difficile d'expliquer, disons que si elle était un "C", ses pattes seraient chaque bout du C). Elle n'a pas fui et s'est laissée cajoler un petit moment avant de se débattre. C'est une petite victoire car Tagada n'aime pas être maintenue (et encore moins rester immobile).

Le week-end prochain et la semaine qui suit je serai en vacances à l'étranger. Mes parents vont garder Tagada. On verra comment elle s'habitue à un nouvel environnement, ça donnera plein d'informations pour son adoption !

Je donnerai d'autres nouvelles d'elle le 19 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:33

Content qu'elle soit devenue propre 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:53

Merci pour ces bonnes nouvelles. J'espère que tout se passera bien avec vos parents mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:03

Bonnes vacances, soit sage Tagada sunny
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:13

Plein de bonnes nouvelles!
bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:41

super, une fifille parfaite alors, les vacances chez tes parents seront un bon indicateur de son adaptabilité !
bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Aurel


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 39
Localisation : Paris

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:44

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:53

C'est bien qu'elle soit redevenue propre. Peut être dû aus stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty
MessageSujet: Re: 3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes   3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème semaine de Tagada + toutes les suivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère semaine de Tagada
» 2ème semaine de Tagada
» TAGADA 04/2017...
» Accueil Tagada
» Tagada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tagada-
Sauter vers: