Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des Familles d'accueil, et des personnes volontaires pour aider aux diffusions ! Contactez nous !

Partagez | 

Controle d'Ophtalmologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Controle d'Ophtalmologie   Jeu 4 Juin 2015 - 19:18

Gédéon a été sage pour son contrôle ophtalmo, même si un gros caca intempestif nous a "réveillées" de bon matin dans la voiture, dans sa boite de transport à l'allée Laughing

Les nouvelles sont mitigées : Ses yeux sont beaucoup plus beaux, la surface est lisse et propre grâce au traitement mis en place.

Par contre, en poussant l'examen, elle c'est rendue compte que la paupière du bas sur les 2 yeux s'enroulait vers l'intérieur (cela s'appelle un entropion), les poils et cils frottent donc sur l'oeil et c'est surement ce qui lui irrite tout l'intérieur et lui provoque même les ulcères qu'il a fait à répétition.

Même punition donc, pour Gédéon, qui se fera opérer des 2 yeux en même temps qu'Héphaïstos (qui aura la même chirurgie) d'ici une dizaine de jours.

Concernant sa joue qui le gratte énormément malgré l'insensibilité à cause du nerf facial endommagé, elle pense aussi qu'il doit s'agir de sortes de "douleurs fantômes", elle nous expliquait qu'elle allait contacter mes vétos pour discuter de son cas avec eux car actuellement il vit avec une collerette tous le temps, la cure d'interféron sur 5 jours n'a rien fait et il continue de se gratter si on enlève la collerette.
Elle pense que, comme pour quand il y a des douleurs fantômes après une amputation, on ampute plus haut pour stopper celle ci, peut être qu'une intervention pour retirer toute la peau en trop de sa joue et tout "refaire" correctement le soulagerait.
Dans ce cas ce serait mon vétérinaire habituel qui effectuerait l'intervention, mais il faut qu'ils en parlent, priorité aux entropions qui doivent le faire souffrir.

Maintenant les réjouissances, le devis ... quasi 300€, en sachant que j'attends la facture de la cure d'interféron qui doit être monstrueuse vu le poids du bestiau !
Je sais qu'on vous tiraille de partout avec les appels aux dons, je n'en ferait pas, Gédéon est un "ancien" pensionnaire, FIV+, vieux, "moche" (pour la plupart des humains), amoché par une vie d'errance ... Qui sans doute, restera avec nous, je ne le cache pas.
Ceux qui peuvent participer le feront de bon cœur, sinon, tant pis on assumera, comme toujours.
Merci à ceux et celles qui se pencheront sur sa bouille d'éclopé parfaitement "Handi'cats" et aux autres qui penseront bien à lui dans 10 jours pour sa 1ère chirurgie. I love you I love you I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Jeu 4 Juin 2015 - 19:27

pauvre bonhomme ... je donne 25 e pour mon copain Gédéon !

Dernière édition par tonymario le Jeu 4 Juin 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Jeu 4 Juin 2015 - 20:30

Pauvre doudou, l'a pas de chance, espérons déjà une amélioration avec ses yeux, pour le reste, chaque chose en son temps, mais tu parles de réjouissances... Mad
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Jeu 4 Juin 2015 - 20:33

Pareil, il faut qu'il arrête de souffrir ce bravou
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Ven 5 Juin 2015 - 9:05

Petit père, il faut vraiment faire le nécessaire afin qu'il ne souffre plus, bien sur on va participer.
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Ven 5 Juin 2015 - 11:50

Je viens de faire un virement pour mon beau filleul (moi je le trouve super craquant!).
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Ven 5 Juin 2015 - 13:22

les entropions se soignent bien, ce qui m'inquiète plus ce sont les douleurs fantômes de sa joue...
par contre il est cher ton véto, pour pt Buck ça avait coûté 165 € (à moins que ce soit une anesthésie gazeuse ?)

Dernière édition par papillon60000 le Ven 5 Juin 2015 - 20:39, édité 1 fois
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Ven 5 Juin 2015 - 14:26

165€ pour les deux yeux + anesthesie vous aviez payé? Bizare car l ophtalmo fait quand meme 40% de reduction.
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Sam 6 Juin 2015 - 9:52

Pauvre bonhomme, j'espère qu'il sera plus tranquille après
bon courage pour l'opération puis les soins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle d'Ophtalmologie   Aujourd'hui à 2:50

Controle d'Ophtalmologie