Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Prise en charge en urgence

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:49

Hier 20h, nous étions à l'enclos avec certains de nos loulous, ma maman m'appelle.

Ma petite sœur Nina et elles ont entendues miauler dans un local à vélo (fermé par porte blindée) en sortant les chiens.
Nina a trouver une minuscule crotte de quelques semaines.

Elyo et Elya (qui a tout de même bientôt 4 ans !!) viennent d'en bas de cet immeuble, là où une poignée de femelles font, 2 fois par an, des chatons à tour de bras, le coryza y est roi et si les chatons n'en meurent pas, ils terminent mort écrasés sur le parking.

L'année dernière, j'avais récupérer Elyo dans un état lamentable, bourré de puces et de tiques et avec les yeux complètement éclatés par le coryza.
Les gens se "servent" et retirent les petits aux mamans dès leurs 3 semaines-1 mois.

J'ai déjà alerter les asso du coin mais elles sont toutes débordées, la Mairie a elle aussi été prévenue, elle ne veut rien savoir.
Comment faire ? Nous sommes à 1h30 de route et avons déjà beaucoup de boulot de notre côté !!

Je peux acheter et déposer une trappe sur place, mais il nous faudrait des bons de stérilisation (si des personnes en ont à nous donner, ce sera avec plaisir) car Handi'cats n'en a pas les moyens, et une personne sur Dieppe ou alentours, qui puisse faire les allers retour chez le véto pour les chats trappés et qui ait une pièce ou mettre une ou deux cages pour que les chats stérilisés puissent faire leur convalescence avant d'être relâchés sur place (ils y vivent depuis des années de sont nourris chaque jours).
Nous avons vu encore 3 chatons sur place hier soir, 1 tout blanc et 2 tigrés et blancs.

Si les Dieppois pouvaient nous contacter afin de voir ce qu'il est possible de faire, merci !

A 21h, nous voilà, prenant la route, pour 3 heures aller retour, chercher la mini crevette, on est rentrées chez nous à 1h30, le temps de faire les premiers soins et nourrir la bête ...

Je pense qu'elle a environ 5 semaines, peut être 6, elle a déjà ses petites dents mais refuse de manger la pâtée, par contre elle lape le lait maternisé seule.
Hier en arrivant, j'ai entamé un traitement antibiotique adapté à son poids et traiter ses yeux avec une pommade ophtalmique.
Ce matin ca allait déjà mieux au niveau des yeux mais le nez coule toujours, RDV ce soir chez le vétérinaire.

Après avoir manger, les soins, elle a été installée dans la couveuse sur tapis chauffant (elle tremblait de tout son petit corps)

Merci à ma Nina, qui a encore fait Indiana Jones pour secourir cette petite misère ! La relève est assurée !!
Et puis, merci à Elodie, qui une fois de plus, n'a pas compter les km ni le temps pour aller chercher cette petite misère I love you I love you

2 fois en une semaine qu'elle part en expédition avec moi ^^

On l'a appelée Eylie, parce que, Elyo et Elya, il fallait que sa se suive I love you I love you I love you

En voiture Simone !

Prise en charge en urgence 11289710

Prise en charge en urgence Dsc09410

Prise en charge en urgence Dsc09411

Prise en charge en urgence Dsc09412

Prise en charge en urgence Dsc09413

Prise en charge en urgence Dsc09414

Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:36

Bonne chance à Eylie!
Elle fait quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:12

400 grammes mais a déjà une bonne dentition, donc surement petit retard de croissance quoi que pas maigre.
Traitement que j'ai mis en place avant la visite de ce soir (parce qu'attendre ce soir aurait empirer) synulox goutte (2 gouttes ^^) et Ophtalon pour le moment mais ma véto recalibrera surement tout ça ^^

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:18

Je ne l'ai pas noter, mais l'asso a pris cette fois en charge les frais de covoiturage liés à la récupération de Eylie (18,08€) parce qu'Elodie fait beaucoup d'allers retours avec moi, chez le véto, entre autre, et on était déjà parties en expédition Jeudi dernier à 1h de route d'ici pour secourir une maman avec la patte explosée qu'on n'a pas réussit à trapper ...

vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:40

POURQUOI NE PAS EXPOSER CE PROBLEME à BRIGITTE BARDOT pour avoir des bons de stérélisation Rolling Eyes Rolling Eyes ,moi j'avais déjà demandé mais cela avait été refusé vue que je n'avais pas beaucoup de chat à l'époque et en plus c'était surtout pour aider ceux de la rue.Toi qui est une asso peut'etre qu' elle sera compatissante.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:49

C'est prévu mes les démarche sont lentes, c'est pourquoi je demande dans un premier temps si personne n'a des bons en trop, cela pourrait permettre de stériliser les femelles pleines sur site !!

Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:01

Calymone a écrit:
400 grammes mais a déjà une bonne dentition, donc surement petit retard de croissance quoi que pas maigre.
Traitement que j'ai mis en place avant la visite de ce soir (parce qu'attendre ce soir aurait empirer) synulox goutte (2 gouttes ^^) et Ophtalon pour le moment mais ma véto recalibrera surement tout ça ^^

400g et des dents (présence des crocs?), ça fait 4 à 5 semaines (4 s'il n'y a pas de crocs, 5 si ils sont sortis, 6 si il y a des prémolaires).
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:08

Oui c'est ce que je disais dans mon premier post, 5 à 6 semaines Wink
Les crocs sont sortis, je ne suis pas aller voir pour les prémolaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:05

Eh ben , jamais le temps de s’ennuyer !!!
J’espère aussi que ça va bien aller pour elle .
Merci à Elodie pour son dévouement !
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:20

Et bien c'est reparti ! On prend les mêmes (ou presque) et on recommence.
Quel courage.
C'est sur qu'il faudrait stériliser les adultes mais désolée je n'ai pas de bons.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:23

bienvenue pt loup, ça va aller maintenant
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:56

Décidément, tu vas finir par avoir la famille complète Laughing
Trés mignonne cette petite puce , tout comme son frere et sa soeur I love you
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:25

Merci pour elle Smile je croise pour que çà aille au mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence Empty

Prise en charge en urgence
Page 1 sur 1