Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 
 

 Première semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie92
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Première semaine   Sam 30 Mai 2015 - 15:32

Bonjour,

Voici du neuf à une semaine de l'arrivée de Birdy.

Elle va bien, j'ai signalé à Nicole Anne une petite diarrhée qui semble oubliée depuis ce matin.

L'appartement semble lui plaire et elle a trouvé ses marques très rapidement, et a déjà testé toutes les cachettes. C'est un petit pot de colle. Elle est toujours très curieuse de ce que je fais et me suit partout.

La cohabitation avec Endora n'est pas encore au beau fixe : Endora maintient autant qu'elle le peut une certaine distance avec Birdy lorsque je les mets ensemble dans le salon, en général après leur avoir présenté des assiettes de nourriture sympathique de part et d'autre de la porte de la cuisine. Cet exercice ne se passe pas trop mal : Birdy mange de bon cœur et Endora la fixe, avant de manger, mais lâche toujours un grognement ou deux

En revanche, Endora ne veut pas que Birdy s'approche d'elle à moins de 50 cm, faute de quoi, elle grogne, feule, et fait parfois partir un coup de patte.
Parfois, c'est juste parce que Birdy essaie de jouer avec elle (elle lui a couru après tandis qu'Endora essayait de s'éloigner) ou simplement parce Birdy voit quelque chose à la fenêtre et accourt alors qu'Endora est juste à côté et voit ça comme une agression. La configuration de l'appartement fait aussi que si l'une passe à côté de l'autre pour aller s'isoler, cela peut être mal perçu et les feulements commencent.

Je ne ressens pas une véritable agressivité chez Endora, mais plutôt de la peur. Elle se montre très curieuse quand je joue avec Birdy à l'autre bout de la pièce, mais il faut faut pas que le jeu se rapproche trop. Globalement, elle est très contrariée par cette situation et est moins câline, même si j'arrive à obtenir des petites marques d'affection, surtout quand elle n'est pas dans la même pièce que Birdy.

Birdy est plus cool, même si je la sens un peu tristoune face à l'attitude d'Endora, car elle bat souvent en retraite. Isolée d'elle, ça va mieux, on arrive à faire de plus câlins sans qu'elle soit sur le qui-vive.

Elles arrivent à rester à 80 cm l'une de l'autre en s'observant, parfois en finissant pas piquer du nez en même temps quand l'une commence à baisser la garde, mais on les sent stressées.

Je les sépare la nuit et quand je suis absente, afin qu'elles puissent avoir des coupures et se reposer sereinement. Bien évidemment, le diffuseur de Feliway est branché constamment (et je leur mets du classique aussi ^^).

Je ne ressens pas de véritable inquiétude, mais par moment, je doute et ne sais pas trop si la situation est positive ou non. J'essaie de rester enjouée et de les motiver, sans chercher à consoler personne, mais je ne sais pas si je dose bien ou non les confrontations, si je ne vais pas trop vite en besogne pour les faire se côtoyer et si je n'instille pas du stress malgré moi en les isolant quand je ne peux garder l’œil sur elles.

Je ne suis donc pas contre un avis.

Je n'arrive pas à uploader de photos mais suis preneuse d'une astuce pour le faire.

A très vite pour des news.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association


Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 56
Localisation : Nogent sur Marne (94)

MessageSujet: Re: Première semaine   Sam 30 Mai 2015 - 15:44

Merci pour les nouvelles Julie, même si elles sont un peu en demie teinte.
Je n'ai jamais vraiement eu à gérer des soucis d'entente entre mes chattes alors je laisse les spécialistes te répondre.
En tous cas, merci pour ta patience, Birdy le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
avatar

Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 27
Localisation : Vincennes

MessageSujet: Re: Première semaine   Dim 31 Mai 2015 - 12:33

Pour charger une photo il faut que tu cliques sur l'icone à droite qui représente une image avec une disquette devant (la première icone dans le rectangle ou il y a l'icone de youtube)
ensuite il faut cliquer sur parcourir et charger la photo !

pour l'entente entre deux chats je ne sais pas, j'ai un lapin et un chat donc pas pareil .....
je laisse les spécialistes répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
avatar

Messages : 8397
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : (60)

MessageSujet: Re: Première semaine   Dim 31 Mai 2015 - 18:19

pour les photos, il y a un "mode d'emploi" en haut dans la rubrique blabla

pour le reste, je dirais que ta chatte ne semble pas très satisfaite de voir une intruse sur son territoire pour l'instant et on sent que Birdy aimerait bien pouvoir l'approcher et jouer avec elle...
je pense que c'est bien de les séparer la nuit et qd tu n'es pas là, le temps fera le reste si ça doit se faire
mais si ça perdure et que ça cause plus de stress à tout le monde (les minettes et toi) plutôt que des choses positives, c'est que ta chatte est faite pour être chat unique et ça tu n'y pourras rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
avatar

Messages : 5331
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 75
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Première semaine   Lun 1 Juin 2015 - 9:04

J'ai eu Julie hier au téléphone, effectivement la cohabitation ne se passe pas bien, non pas de la part de Birdy mais c'est la copine qui ne se sent pas bien et à peur de Birdy, Julie s'angoisse beaucoup, elle va essayé encore un peu car elle aimerait garder Birdy mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association


Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 56
Localisation : Nogent sur Marne (94)

MessageSujet: Re: Première semaine   Lun 1 Juin 2015 - 9:27

J'espère qu'Endora va accepter Birdy, elle aurait de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
avatar

Messages : 3743
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 45
Localisation : Béziers-34

MessageSujet: Re: Première semaine   Lun 1 Juin 2015 - 13:12

Que dire ? Moi j'ai à la maison un grognon qui ne communique que par baffes avec les autres, mais à force de persévérer maintenant il aime bien Doly, il lui fait des léchouilles tous les jours, et elle vient le chercher pour faire la sieste avec lui. Il supporte même les léchouilles d'Aquarelle le bolide, et franchement c'était pas gagné ! Par contre, aucun vrai rapprochement avec Duchesse, qui est malgré tout "mon" chat aussi bien que lui, alors que les autres ne sont qu'en fa donc appelées à partir un jour, pas de bol, c'est comme ça, c'est mon grognon ! Mais il a quand-même fait beaucoup de progrès en 2 ans, maintenant il joue un peu avec les autres, avant pas du tout, même seul, maintenant il les supporte sur "son" canapé, bref, ça semble de petits progrès, mais ce sont des progrès. Et je veille à ce qu'il ait toujours son moment câlin, car c'est mon gros chamoureux, mais il ne vient pas quand un autre chat est à proximité de moi, donc c'est moi qui provoque les moments câlins, qu'il ne se sente pas lésé. Bref, c'est tout un art de ménager toutes les susceptibilités, faut du temps et de la patience, la preuve, Duchesse a mis 4 semaines à sortir de son trou à l'arrivée de Sheffield, bon, ok, le problème n'est pas le même puisque Sheffield est un chien, mais c'est pour dire, patience et longueur de temps... vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association


Messages : 2118
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 47
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Première semaine   Lun 1 Juin 2015 - 13:54

Pareil ici quand Vivaldi est arrivé à la maison et que Milord était déjà dans la place. Nous n'avions aucune expérience de deux chats vivant ensemble et nous avons tout simplement ouvert la cage de transport à notre arrivée. Muhahahaha! Autant dire que l'accueil ne fut pas des plus chaleureux et nous avons passé bien 10 jours (voire plus pour les nuits) à garder les chats séparés lorsque nous n'étions pas là. Mais petit à petit, Milord a appris à faire avec et Vivaldi s'est déstressé. Sur la fin, ils pouvaient même dormir l'un à côté de l'autre.
Pareil pour l'arrivée de Cacahuète avec deux chats déjà dans la place. Ca a été un peu compliqué au début, Cacahuète nous a même régulièrement fait des pipis sur le lit. Mais avec de la patience, du temps, maintenant ils cohabitent sans souci. Et je me suis moi aussi posé beaucoup de questions sur leur bien-être à tous. Alors oui, il y arrive qu'il y ait des explications de textes mais après tout, quand on vit avec quelqu'un il arrive bien qu'on s'engueule

Alors ne désespérez pas et laissez leur un peu de temps. Je suis certaine que ça peut se tasser. Je sais que ça stresse ce type de situation surtout quand on n'y a jamais été confronté mais en lâchant du leste, en les laissant aussi faire leur vie et surtout en leur faisant des câlins, on finit par y arriver. Après tout , si demain on m'imposait quelqu'un que je ne connais pas dans mon appart, quelqu'un qui toucherait à mes affaires, s'installerait dans mon lit et ferait des câlins à mon chéri, bin je ne suis pas certaine que je l'accueille les bras ouverts Laughing Wink

Alors bon courage et surtout dites-vous que vous faites du mieux que vous pouvez. Merci d'avoir accueilli Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison


Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 54
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Première semaine   Lun 1 Juin 2015 - 14:13

Artémis est arrivée chez moi le même jour que Birdy chez vous. Il n'y a eu aucun problème avec Osiris, mais Bambou a beaucoup grogné. Alors je l'ai beaucoup câlinée. Je lui ai fais des bisous (surtout devant Artémis qui en général était bien occupée à mettre le nez dans les croquettes). Résultat : depuis 2 jours, Bambou ne râle devant Artémis que si elle veut m'extorquer quelque chose, autrement elle la suit du coin de l’œil ou elle l'ignore. Hier soir, télé avec une minette couchée de chaque côté et deux petites têtes sur mes cuisses, papouillage des ventres en synchronisé.

Je vous souhaite rapidement la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Localisation : Ardéche

MessageSujet: Re: Première semaine   Lun 1 Juin 2015 - 16:04

Je pense qu'il faut leur laisser du temps.
Tous les animaux ne s'habituent pas les uns aux autres dans les mêmes délais; certains sont plus longs(comme les miens)!
ce serait dommage de capitule. C'est vrai que l'on voudrait que tout se passe bien tout de suite mais c'est impossible.
Ils seront sûrement les meilleurs amis après! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première semaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première semaine de janvier: le Sud-Ouest
» Ma première journée parfaite Minçavi
» Première semaine d'avril... température?
» programme 4AM?
» Première fleur de frangipanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Birdy-
Sauter vers: