Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des nouvelles !

Aller en bas 
+9
schoup
Alex94
orangette
Florence78
Ibis
Nicole Anne
papillon60000
girafe
tagyca
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:39

Coucou tout le monde, d'abord désolée pour le gros retard, j'ai eu des soucis au boulot et pas beaucoup de temps, et pour continuer maintenant je suis en arrêt depuis 1 semaine et pour encore 2 semaines (si si, et mon médecin pourtant est plutôt parcimonieux avec ça...) à cause d'une périarthrite de l'épaule droite, donc des médicaments qui endorment et ménage, corrections de copies et ordinateur interdits (mais chut, hein, vous ne me vendrez pas ?).

Sheffield a fêté ses 4 ans au début du mois, hip hip hip, hourra !!! Des nouvelles ! 2798387234

Par contre, le pauvre n'était pas à la fête car depuis quelques temps il se grattait et se mordait tant qu'il pouvait les pattes et la base de la queue, il perdait des poils et saignait, il a fallu l'emmener chez le vétérinaire, et le pauvre n'y est pas allé pour rien ! Il avait son rappel de vaccins à faire, il avait besoin d'antipuce et surtout de vermifuge, on lui a vidé les glandes anales (bien pleines il faut le dire) et il a eu droit à une injection de corticoïdes et d'antibiotiques en prime, avec un traitement en comprimés matin et soir des 2 sur 3 semaines, plus changement du shampoing (alermyl-> malaseb), on passe à un bain tous les 2 jours pendant une semaine, puis tous les 3 jours pendant 3 semaines, et contrôle. Le nouveau shampoing est super, Sheffield n'a plus du tout la peau grasse, ni son odeur assez forte, c'est bien pour lui et pour moi ! Des nouvelles ! 1916510421 Le mauvais côté c'est que le shampoing doit poser 10 minutes au lieu des 5 de celui d'avant... Sleep Bref, on essaye de faire de petits massages gratouillis pendant ce temps là, sinon le chien se lèche, pas bon du tout, ça, du coup pas bon les gratouillis pour ma pauvre épaule, mais bon, il faut souffrir pour être fa... (ah bon, c'est pas la bonne formule ?!) Des nouvelles ! 753574345

Des p'tites photos du week-end d'avant, où nous étions à Toulon en visite chez des amis et où tout s'est bien passé, sauf que là bas tout est interdit aux chiens, mais bon... Rolling Eyes

"Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?..."

Des nouvelles ! Dscn1713

Pause café, pause tendresse (trop facile...)

Des nouvelles ! P1020010

Alors pour ceux qui diraient que c'est pas vraiment un gros câlin, oui, vous avez raison, MAIS c'est le seul endroit où on pouvait caresser Sheffield sans que ça le démange ...  Rolling Eyes

Des nouvelles ! P1020011

"En voiture Simone, j'ai attaché ma ceinture !"

Des nouvelles ! P1020012

NB : la ceinture de voiture a beauuucoup assagi Sheffield pendant les transports, il bougeait comme un beau diable quand il n'était pas sur les genoux, donc pour conduire seule avec lui c'était pas le top, maintenant ça va vraiment mieux, il a sa place sur le fauteuil arrière et n'en bouge pas trop.

"Ouais, chuis assis en vrac, et alors ??? Moi j'aime, ça donne un genre ! Quoi, j'ai l'air GROS ??? Mais vous n'y comprenez vraiment rien, c'est mon look "négligé chic", vous ne connaissez rien à la mode canine !!!"

Des nouvelles ! Dscn1810

NB 2 : les poils sous le ventre repoussent doucement, ils sont très clairsemés, ça va mettre du temps, par contre sur le dos les gens ne se rendent presque plus compte qu'il y a 2 longueurs, à part de très près, on tient le bon bout ! cheers J'espère que le nouveau shampoing va booster la repousse des poils du torse, puisque la peau est quasi non grasse maintenant.

"Allez les copains, léchouilles et à la prochaine fois !"

Des nouvelles ! Dscn1714
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:38

Effectivement le loustic avait besoin d'un tour chez le veto, j'espère qu'il sera plus tranquille ainsi et que son nouveau shampoing continuera d'être aussi efficace
Petit Sheffield a l'air en forme, a profiter du soleil, manque plus que les poils repoussent et il sera tout neuf I love you

Merci pour lui, pour les nouvelles et photos
j'espère que tu va vite te remettre et allez mieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:41

et avec Duchesse ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:10

ah quand même on commençait à s'inquiéter !
bon tout va mieux pour le loulou (enfin on espère qu'il va bientôt avoir un aspect normal et plus de grattouilles)
en tout cas il profite bien de ses vacances les photos sont chouettes
quant à toi ménage-toi hein !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:16

J'avais pas eu le temps de vous montrer, et comme en ce moment je ne peux pas passer beaucoup de temps sur le clavier, voilà, je vous montre ma mise en ligne de cet après-midi, c'est un peu long mais vous allez rire. Des nouvelles ! 1881463262 Bon, moi, beaucoup moins puisqu'il faut augmenter le temps dévolu à la promenade d'autant, et encore, là c'était un jour faste avec de mini pauses, des fois ça pouvait durer presque 30 secondes par palier... Des nouvelles ! 295468289 Pour la petite histoire, ça c'est amélioré, j'ai filmé aujourd'hui, je vous montrerai le changement bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:38

quelques encouragements et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:52

j'adore, on aurait dû l'appeler Désiré ce chien ! Laughing
bon il était tout de même bien motivé là, t'es médisante
et si tu lui mets une laisse, il se couche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 23 Mai 2015 - 0:43

Si je mets la laisse, c'est simple, il ne monte plus du tout, j'ai testé pour vous le 1er jour, quand je suis rentrée de Paris avec tous mes bagages plus le chien, au secours, j'ai dû le traîner sur 5 étages, je ne pouvais pas le porter à cause des bagages ! En fait il ne devait jamais avoir vu un "vrai" escalier, enfin, à part les quelques marches de chez Caly, et du coup, comme à chaque fois que ça ne l'inspire pas ou qu'il ne veut pas, ben il se couche et fait le poids mort... Je vous dis pas quand il fait ça au moment de traverser, parce que Môssieur veut aller à gauche au lieu d'aller à droite ! Rolling Eyes C'est ni Sheffield ni Désiré qu'on aurait dû l'appeler, mais Astérix, car il est petit, costaud, teigneux à ses heures, et très très têtu !!! Des nouvelles ! 61989751
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 23 Mai 2015 - 8:09

On croirait qu'il a peur des marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 23 Mai 2015 - 10:00

Peut être qu'il a besoin de faire une pose à cause de ses articulations !
En tout cas il a une bonne bouille le petit teigneux I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 23 Mai 2015 - 12:22

Ibis a écrit:
Peut être qu'il a besoin de faire une pose à cause de ses articulations !


Maintenant je sais faire la différence entre " j'ai pas envie" et "nounou bobo". Wink
Par contre, en gros, ne jamais céder à un Sheffield, sinon on lui donne la main, il prend le bras... Rolling Eyes J'ai effectivement pensé un moment que tout venait de ses articulations, résultat, chaque fois qu'il fallait monter, il s'arrêtait un palier plus bas, jusqu'à ce qu'il réclame d'être porté sur les 5 étages ?!! Et le plus comique, c'est que pour descendre et remonter de la cave (il aime bien, c'est marrant y'a des endroits pour fureter), bizarrement, là, aucune douleur, il faisait ça en courant, puis pour les étages, "ah, je peux pas nounou, je suis mourannnt" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 23 Mai 2015 - 14:27

Des nouvelles ! 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:19

Montée des marches, 2e -et plus récente- version

Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:27

Ouah ! Temps de montée divisé par 2.

Continue mon toutou et Nounou n'arrivera pas à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:51

la 1ere vidéo Laughing
beaux progrès sur la seconde, et il n'attend plus que tu sois montée pour te suivre
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:55

ah oui ya du progrès !
c'est un gros comédien en fait Twisted Evil
ce sont tes voisins qui doivent bien se marrer qd ils vous croisent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:17

papillon60000 a écrit:
ah oui ya du progrès !
c'est un gros comédien en fait Twisted Evil

Je crois que déjà, il a fallu qu'il se fasse les muscles et la respiration, car habiter un 5e, et en plus sur une colline bien en pente, c'est quand-même un peu sportif pour les néophytes, là les promenades ont doublé de longueur par rapport au départ et il monte l'escalier, enfin sauf quand il a chaud, il souffre beaucoup de la chaleur ici, donc des fois je le monte sur une bonne partie des étages j'ai pitié. Mais c'est vrai que c'est un très très gros têtu...

papillon60000 a écrit:
ce sont tes voisins qui doivent bien se marrer qd ils vous croisent Laughing

Bof Sheffield a la cote, ils n'avaient encore jamais vu de Westie black and white avant ! Des nouvelles ! 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:45

Tu avais caché un biscuit dans ta main pour la seconde video ? On dirait que c'est lui qui t'attend sur le palier.
C'est vrai l'endurance ça se travaille. Il n'était pas habitué à un tel effort.
Tu vas en faire un sportif !

Revenir en haut Aller en bas
orangette
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2015

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:16

petit bonhomme ! il est choyé, soigné, aimé ! suis bien contente d'avoir des nouvelles fraîches, j'espère que son nouveau traitement va le soulager. Merci à toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:57

Alors, dans la catégorie "j'ai testé pour vous", je vous présente Sheffield et l'eau, non, pas le bain ni la douche, mais la rivière ! Wink Ce matin promenade au parcours de santé local, pas très loin et au bord de l'eau. Bah le Sheffield, l'a pas eu peur du tout ni du bruit ni du mouvement, mais il dit que l'eau, c'est fait pour boire, et éventuellement pour tremper les orteils, point ! Il ne fera pas concours avec Black Pearl, ça c'est sûr ! Un de ces 4 quand j'irai mieux, je tenterai la mer, pour voir la différence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 30 Mai 2015 - 13:40

Encore dans la catégorie "j'ai testé pour vous", cette fois, Sheffield et les jeux d'intelligence. J'en avais acheté 2 en promo sur le salon chiens-chats, j'ai testé dernièrement, ça l'amuse beaucoup, si je mets sa gamelle et les jeux à côté, il commence par eux à chaque fois ! Laughing Comme quoi, une gamelle, c'est trop facile... Bon, pour le 2e il a fallu que je lui montre 2-3 fois qu'il y avait des croquettes dessous, mais ça a suffi !

Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 30 Mai 2015 - 14:02

oh le glouton !!
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 30 Mai 2015 - 14:33

Futé le toutou Des nouvelles ! 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptySam 30 Mai 2015 - 20:28

P'tit malin I love you
çà a l'air de lui plaire effectivement
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:21

oh mais c'est un toutou intelligent ça, bravo pt poilu !
ça fonctionne mieux que monter les marches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !   Des nouvelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» Des nouvelles
» Nouvelles
» Nouvelles
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Sheffield-
Sauter vers: