Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Visite au 17/11

Aller en bas 
+3
schoup
arabel
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:08

Les nouvelles et les photos d'hier :

Nous sommes aller voir miss Falbala cette après midi, étant malade ce weekend (merci à tous pour vos petits messages de rétablissement), je ne l'avais pas vu depuis vendredi ...

Bon, toujours aussi câline, mais elle se calme plus rapidement, et s'endort plus facilement dans nos bras, on voit qu'elle est de moins en moins en manque de câlins, c'est qu'elle a sa dose quotidienne !
Elle ne mange toujours pas et commence à fondre comme neige au soleil ... On sent tout ses petits os sur le dos ...

On a parler vite fait avec ma véto et je crois qu'ils vont commencer à la gaver pour qu'elle ne s'épuise pas, car la perf l'hydrate, mais ne la nourrit pas, et pour l'instant lui poser une sonde naso-oesophagienne est trop risqué car vu le choc qu'elle a reçu sur le nez, le véto a peur d'irriter toutes les parois nasales notamment, avec le tuyau ...

Nous lui avons proposer plusieurs fois de la pâtée avec Dorine, elle met sa tête dedans, colle son nez dessus, mais aucune réaction, car elle doit reconnaitre la nourriture, la voit avec son œil qui récupère, mais comme elle ne sent pas ...
C'est déconcertant, elle aurait tout pour vivre et être enfin heureuse, mais elle n'a toujours pas d'odorat du tout ...

C'est ma bénévole Dorine qui ira seule rendre visite à Falbala cette après midi, je suis pour ma part toujours souffrante.


Visite au 17/11 Pb175210

Visite au 17/11 Pb175211

Visite au 17/11 Pb175212

Visite au 17/11 Pb175213

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:20

à tout hasard, avez vous essayé de lui donner du thon en boîte , des sardines , avec de l huile d olive ?
mange, mimine, s il te plaît !!
Visite au 17/11 3848430752
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:48

arabel a écrit:
à tout hasard, avez vous essayé de lui donner du thon en boîte , des sardines , avec de l huile d olive ?
mange, mimine, s il te plaît !!
Visite au 17/11 3848430752
+1 Visite au 17/11 550737390
Comme me l'a soufflé une amie, il y a aussi les petits pots pour bébé, au poisson, ça sent fort.
J'ai aussi des mousselines au poisson du commerce, je peux les envoyer directement chez le véto si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:09

Oh allez petit puce, s'il te plaît, remets-toi à manger Visite au 17/11 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:06

Elle est bien belle pourtant, et paraît plus vive
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:06

el la nourriture pour chatons?
Ca fait envie aussi
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:07

c'est sur que pas d'odorat...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:34

Je remet le message que j'ai posté sur Facebook, qui n'est pas entièrement adapté à ici, mais qui répondra à vos questions ...

"SVP, lisez ce que j'écris ... Vous ne vous rendez pas compte à quel point ca me prend du temps de vous relire poser les mêmes questions et faire les mêmes réflexions, je le dis et le redis, lui proposer un poulet entier, cuisiné aux petits oignons ne fera rien du tout, vous n'avez pas l'air de vous rendre compte, tous, que la situation est grave, qu'au bout de presque 2 semaines elle ne mange toujours pas et que ce n'est ni parce qu'elle est difficile, ni parce que ce qu'on lui propose n'est pas assez frais, pas assez chaud ou pas assez beau, elle n'a plus du tout d'odorat, plus aucun, elle ne sent rien et donc elle n'a le gout de rien, un chat a besoin de sentir ce qu'il mange, c'est vital pour lui, et sans perf, elle serait morte depuis longtemps, on pourrait l'emmener dans une poissonnerie ou une charcuterie et la mettre au milieu des étales que ca ne changerait RIEN de rien.
Ce n'est pas ce que nous feront nous, qui décidera si elle vivra ou ou non, c'est la nature, c'est ainsi, certaines connections en ont pris un coup à cause du choc, nous ne savons pas si c'est définitif ou passager, mais il faut bien ce rendre compte qu'elle est en train de maigrir, et qu'au plus elle maigrira, au plus elle s'affaiblira, que le gavage, tout comme la perf, ne servira qu'à la maintenir en vie jusqu'à, on l'espère, ce qu'elle retrouve l'odorat et puisse sentir et donc reconnaitre comme étant de la nourriture, ce qu'on lui propose, je ne sais pas si c'est clair mais en ce moment, on lui propose un vrai steak bien chaud ou un steak en plastique, elle ne saura pas faire la différence !
Je comprends que chacun espère qu'elle ce mette à manger et qu'elle survive, nous sommes tous pareil ici, et c'est pire pour nous qui sommes chaque jour à ses côtés, qui la voyons si vivante et à la fois si proche de la mort, car le temps passe et elle ne pourra pas rester sous perfusion encore 1 mois, et ça c'est malheureusement la réalité.
Je sais une fois de plus que tout cela part d'un bon sentiment, mais chacun de vos commentaire est lu par plusieurs dizaine voire centaines de personnes, et vous êtes tous influents pour les gens qui vous lisent, nous dire que telle ou telle chose à marcher pour votre chat alors que le cas est complètement différent, et que chaque chat est et réagit différemment n'apporte aucune aide, à part persuader un peu plus que tout roule pour Falbala et qu'elle va forcément s'en sortir, on a tous envie de le croire, mais ce n'est pas la réalité.
Il faut maintenant, continuer de nous serrer les coudes, en ne perdant pas de vue la réalité, d'espérer, mais sans se convaincre, et de ne pas faire croire aux autres des choses fausses ou erronées, ce n'est aider personne que de le faire, croyez moi.
Ce n'est pas le premier cas complexe, et je dirais même plus "impossible" que nous avons chez Handi'cats, mes vétos sont compétents, et il savent ce qu'ils font, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut lui proposer à manger ou non, et quels soins lui apporter, au même titre que moi, je sais ce qui est bon pour elle et tous nos autres protégés ou non, je pense que là dessus, on a plus rien à prouver.
Alors svp, faites nous CONFIANCE, aidez la par la pensée, continuez à la soutenir sur ce groupe mais ne donnez plus de conseils vétérinaires ou autres, elle est bien entourée, et les conseils vétérinaires ne peuvent être donnés que par les vétérinaires eux mêmes."

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:01

ok. message reçu 5 sur 5.
il n y a pas un moyen de savoir si le nerf olfactif est h.s. ou pas ?
Visite au 17/11 3848430752
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:47

Non, et si nous étions assurés que les lésions étaient définitives, nous ne la laisserions pas en vie, car il n'y aurait aucune chance de guérison ...
Nous espérons toujours que c'est en partie à cause de la rhinite qui la touche et qui est bien installée ...
Son nez coule beaucoup, il faut aussi qu'elle ce débarrasse de tous le pus qui c'était accumulé suite à la fente palatine car ce n'était pas beau du tout là dedans, et les chaires commençaient à nécroser ...

Mes vétos sont toujours persuadés qu'il faut lui laisser du temps, j'espère qu'ils ont raison I love you

Dorine est aller la voir, elle me dit qu'ils ont commencer le gavage aujourd'hui, elle a avaler un peu d' A/D même si elle en a laisser couler pas mal à l'extérieur.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:15

Bon ! Alors si les vétos pensent qu'il faut encore attendre, on va leur faire confiance. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:14

on ne peut que continuer à espérer et lui envoyer toutes les bonnes ondes possibles Visite au 17/11 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:12

remarquez, je la comprends , la petite mimine.
j ai été renversée par une voiture à 16 ans, trauma crânien
8 jours de coma, nerf olfactif bousillé. et dans ce cas, vous perdez
aussi une partie du sens "le goût". chez les humains , on se fait une
raison, mais les chats vivent à l instinct.
croisons les pattes pour que tout revienne chez la mimine.

Visite au 17/11 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:52

Je me joint a Tacha pour les ondes positives sunny
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:39

Toujours pas de nouveau pour la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au 17/11 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 17/11   Visite au 17/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au 17/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au 8/11/14
» Visite au 10/11/14
» Visite au 12/11
» Visite au 14/11
» Visite vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Falbala-
Sauter vers: