Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hospitalisation

Aller en bas 
+5
Nicole Anne
papillon60000
babiole
schoup
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:44

Nous avons passer une heure avec Falbala.

Elle a donc été anesthésiée ce matin pour effectuer les radios, les nouvelles ne sont pas bonnes...

Falbala c'est pris un choc frontale très violent, cela ne correspond pas à un accident avec une voiture car le reste de son corps est intacte, nous pensions qu'elle avait une fracture au niveau du bassin, mais les radios sont très bonnes :

Hospitalisation  Handi_10



Je tiens à le préciser avant que chacun s'emballe : Nous n'avons AUCUNE idée de ce qu'il a pu ce passer et nous n'avons aucune preuve que cela provienne d'une maltraitance quelconque, donc commencer à s’énerver et insulter ne servira à rien, elle a été ramassée dehors dans cet état, on en sait pas plus.

Falbala a le palais fendu sur toute sa longueur, et c'est infecté.
Ma véto a tout nettoyer à fond pendant qu'elle dormait, mais ce qui est sur, c'est que le choc (quel qu'il soit) ne date pas d'hier et elle a réussit à survivre ainsi plusieurs jours avant d'être conduite chez le véto, vu l'avancée de l'infection ...
Elle a donc réussit à se nourrir (vu qu'elle n'est pas maigre) pour survivre ...
Là, elle a bu ce matin seule, elle est bien sur sous perfusion et de la pâtée rendue liquide lui est proposé régulièrement, je vais aussi amener des petites friandises bien appétissantes, et des pâtées que j'ai l'habitude de présenter à mes convalescents.

Pour le moment, mes vétérinaires ne parlent pas d'euthanasie mais le pronostique est réservé car nous ne savons pas si elle pourra remanger seule, et surtout, si l'infection va réussir à être endiguée grâce aux nettoyages et aux antibios ... Comme vous le verrez sur la radio faite de sa tête, vue de dessus, la cassure du palais est importante et l'espacement est large, et il faut espérer que les tissus du palais viendront "reboucher" ce trou car pour le moment, à l'image d'une fente palatine (qu'on voit surtout chez les brachycéphales (les chiens a face "plate") ) le nez communique avec la bouche.

L'objectif premier, c'est qu'elle mange seule pour nous rejoindre, maintenant, il faut croiser tout ce qu'on a pour qu'elle s'en sorte ...

C'est un amour de minette, quand nous sommes arrivées à 14h, elle était encore dans le gaz vu qu'endormie, mais une fois retrouvé ses esprits, ca a été déferlante de câlins, de coups de tête et ronrons à gogo <3 <3 <3

Je sais que certains vont penser à l'euthanasie, elle est entre les mains de mes vétérinaires, qui ont l'habitude de nos cas "spéciaux", et qui savent aussi me dire avec franchise quand il faut arrêter, SI il faut arrêter car pas d'amélioration, nous saurons le faire, mais pour l'instant, elle est bien vivante, et elle se bat comme une guerrière !
Elle est sous morphine et donc, ne souffre pas.

Concernant ses yeux, elle ne retrouvera pas la vue, la véto me l'a confirmer tout à l'heure, mais elle c'est déjà bien habituée et sait se repérer, en tout cas quand c'est pour trouver les câlins, elle sait trouver le chemin !

Une analyse complète a été faite, les résultat sont bizarres ... Elle est fortement anémiée, pourquoi ?!
Ma véto pensait à une Leucose, mais quand nous sommes partis, l'attente pour les tests étaient quasiment terminés et les résultats étaient négatifs...

A contrario, les analyses ne montrent aucune infection alors que les tissus du palais avaient commencer à nécroser ... Les taux devraient être explosifs .. Mystère ...

J'espère bien pouvoir retourner la voir demain, c'est un amour et elle a bien besoin de câlins !

Concernant ses tétines que je trouvais hier "pendantes", ce qui est sur, c'est qu'elle n'avait pas de lait, dons elle n'allaitait pas, par contre, elle a eu récemment une portée, nous avions peur qu'elle soit pleine, mais on ne voit rien sur la radio ni à la palpation, donc à moins d'un début de gestation, à priori ce n'est pas le cas !

Elle aurait entre 2 et 6 ans, difficile de voir car elle a perdu pas mal de dents et certains de ses crocs sont cassés à cause du choc.

Ma véto trouve qu'elle était moins "bouffie" de "visage" aujourd'hui.

Une vidéo qu'Elodie a fait tout à l'heure, où elle ronronne fort et me fait un câlin <3
Désolée pour ceux qui n'ont pas Facebook ... J'en ferais une avec on appareil dès que je retourne la voir, et je vous la mettrais ici !

https://www.facebook.com/video.php?v=10203788263961908


J'ai fais un groupe Facebook pour la belle, j'y mettrais les nouvelles (en plus d'ici forcément) et j'y pointerais les dons reçus.
N'hésitez pas à partager, mon véto va me faire une facture à part pour elle, que j'aurais et que je scannerais à la fin de son hospitalisation, nous verrons ensuite la suite des soins à avoir ... Ca risque d'être long ...

https://www.facebook.com/groups/332673400247884/?fref=ts



Hospitalisation  Handi_11


Hospitalisation  Dsc04216

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:54

merci pour les nouvelles , je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:57

Elle ne souffre pas, elle a de la visite, j'espère que le temps jouera pour elle Hospitalisation  550737390
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:51

Une vraie petite mère courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:22

plein de bonnes ondes petite mère... tu es bien abîmée et pas très vieille, j'espère que tu vas t'en sortir
en tout cas tu apprécies qu'on s'occupe de toi et tu ronronnes c'est déjà une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:34

Courage petite mère tu vas t'en sortir il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptySam 8 Nov 2014 - 9:04

Allez choupette, bats-toi. Pleins de câlins I love you
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptySam 8 Nov 2014 - 11:40

Plein de courage la belle
je croise tout ce que je peut pour que çà aille et que déjà elle puisse se nourrir seule
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptySam 8 Nov 2014 - 14:48

Je pense bien fort à cette petite minette:love:
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  EmptySam 8 Nov 2014 - 17:24

Allez bat-toi I love you petite puce, NICOLE et BERNARD on fais un sacrée trajet pour te sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation  Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation    Hospitalisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation de Tya
» Hospitalisation
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Falbala-
Sauter vers: