Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Visite vétérinaire

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Visite vétérinaire   Mer 5 Nov 2014 - 19:01

Nous avons emmener Chocapic pour remettre à jour ses vaccins (rappel dans 1 mois) et pour revoir ses différents soucis.

Il a fait la fête à tous le monde au cabinet, et la véto, ainsi que l'ASV l'a reconnu (3 ans qu'ils l'avaient pas vu !).

Concernant son nystagmus (mouvement neurologique incontrôlé des yeux) n'a pas évolué, il est toujours bilatérale et assez prononcé, il a une réaction pupillaire, mais pour autant il ne voit quasiment rien, il faut un mouvement de "lecture" pour tenter de déchiffrer ce qu'il voit, ce doit être l'atteinte neurologique.

Pour ses pattes, comme dirait ma véto, il y a un "schmurz", nous avons donc RDV de nouveau demain pour faire des radios, j'aimerais tellement qu'il y ait quelque chose à faire, car l'évolution négative de leurs position n'est pas rassurante pour la suite ...

Concernant un accueil éventuel ou une adoption, les conditions seront pour l'instant les suivantes (non négociables, bien sur !) :

-Placement un maison avec jardin de plein pied obligatoire, pas de marches dans la maison, sauf si c'est un étage auquel il ne pourra avoir accès car il ne peut monter qu'une seule marche à cause de ses pattes (nous devons le porter plusieurs fois par jour pour monter les 4 marches devant la maison)
-Avec obligatoirement au moins un congénère joueur et très sociable comme lui, en plus de la présence d'un autre chien qui lui est indispensable, celui ci lui sert de guide, il suit beaucoup les autres chiens, ayant lui même du mal à ce repérer dans l'espace. D'ailleurs il ne sait pas dormir seul dans un panier et préfère dormir "en tas" avec les autres chiens de la maison !
-Pas de sol trop rugueux dans la maison, mais pas trop glissant non plus, carrelage antidérapant ou lino sont l'idéal par exemple, certaines parties de ses pattes frottant au sol, un sol trop rugueux (moquettes, carrelage trop nervuré etc...) lui causerait des plaies de frottement, à contrario quand ça glisse trop (carrelage très glissant, parquet flottant ...) il n'arrive pas à marcher correctement.
-Il ne faut pas espérer le promener en laisse ou lui faire faire de longues marches, il se fatigue plus vite, comme tous chien handicapé, et il refuse de marcher en laisse.
-Des maitres présents, c'est l'idéal, il est très proche de l'humain et a souvent besoin d'être rassuré.

Autrement c'est un chien jeune, donc plein de vie, il joue volontiers, avec les chiens, les chats, les humains .. Il aime beaucoup les enfants.
Il est toujours un peu perturbé dans un nouvel environnement, normal, il ne voit pas grand chose.

Il est toujours à faire la fête, et il se débrouille comme il peut malgré son handicap, il faut le voir pour le croire !

Quelques photos, j'attends qu'il ne pleuve plus pour vous faire une vidéo ^^

Dans la voiture :

Dimanche, il nous a accompagné chez mon oncle et ma tante, pour l'anniversaire de mon filleul (et le mien) :

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Mer 5 Nov 2014 - 21:06

ses yeux ne se sont pas aggravés c'est bien, par contre ses pattes c'est moins bien c'est ça ? à long terme ça donnera quoi ? il ne pourra plus se déplacer ?
très jolies photos
est-ce que je fais une annonce adoption maintenant ou j'attends ? si jamais il pouvait trouver un nouveau foyer sans passer par la case FA ce serait super sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Mer 5 Nov 2014 - 22:16

J'ai pas la réponse aux questions, comme dit plus haut, on fait les radios demain, donc tant qu'on sait pas comment c'est foutu à l'intérieur ...
Comme nous avons pris beaucoup de temps pour Fergus, on avait plus le temps pour les radios de Chocapic, j'y ai passer presque 2 heures hier après midi, déjà ...
On attends un peu pour les annonces, tant FA que adoptions, je veux d'abord savoir ce qu'il en est exactement.

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Jeu 6 Nov 2014 - 15:00

Allez, j'attends Elodie, et re-chez le véto pour les radios de Chocapic, c'est Clément qui va faire la nounou avec Hewenn et son fils de 9 mois ^^ Laughing

Ensuite on attends Nicole et Bernard avec le chat chat accidenté, et re-véto !!

vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Jeu 6 Nov 2014 - 20:12

Shocked  y'a des jours comme ça et surtout avec des loulous mal en point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   

Visite vétérinaire
Page 1 sur 1