Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Problème ...

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Problème ...   Lun 27 Oct 2014 - 19:38

J'ai longuement réfléchit concernant Myrtille et Framboise, leur gestion au quotidien à la chatterie est un enfer, elles font leurs besoins (la totale) sur le sol, souvent devant la porte, elles tombent dedans, ce trainent dedans, tous le monde marche dedans, elles en mettent sur les murs ... et ce plusieurs fois par jour !!

Honnêtement je supporte cette situation depuis un long moment sans rien dire mais là c'est ingérable ... J'en ai 2 qui doivent partir cette semaine en FA, la honte ils vont puer la merde et la pisse à cause d'elles 2 ... et je ne peux pas laver tous les chats tous les jours !

Elles sont adorables mais je n'espère plus qu'une chose, que l'enclos soit prêt et je prie tout ce que je peux pour qu'elles comprennent qu'au moins, elles peuvent aller faire dehors leurs besoins !

Comme nous sommes sur la fin des travaux, j'ai décider de les mettre en cage quelques jours, le temps de pouvoir tout nettoyer et d'avoir un peu de répits => Je n'arrive plus à me débarrasser de l'odeur d'urine à cause d'elles qui urinent toujours au même endroit.
Mais aussi le temps que leurs points soient tous partis sur leurs cicatrices de stérilisation car trainer dans l'urine tous le temps ... Bonjour l"hygiène !!

Aujourd'hui on a repris une après midi "pas prévue" pour terminer au moins de sécuriser pour les ataxiques, Clément a terminer la porte et poser les fermetures, tout le bas est bétonné, il ne reste que le haut à fermer avec le filet (ça c'est surtout pour Batman !!) mais de toute façon, nos 3 ataxiques ne grimperont pas, il n'y a pas de danger !

Comme ça, les jours où il fait beau comme aujourd'hui, le temps que les chats aient un réel accès à l'enclos par une chatière, je mettrais les 2 louloutes à l'enclos pour la journée, pour qu'elles puissent être en liberté et faire leurs besoins ou elles veulent (elles ont de quoi ce mettre à l'abri ou gambader dans l'herbe au choix !) , quand elles veulent.
Je les lâchais déjà dans le jardin quand il faisait beau, mais je dois rester pour les surveiller car c'est très grand et je ne voudrais pas qu'elle aillent ce faufiler je ne sais ou !

J'ai pu les laver aujourd'hui, ce que je ne pouvais pas faire à fond depuis plusieurs jours, car elles ont été stérilisées toutes les 2 et donc pas de savon sur la cicatrice ...

Je vous raconte pas l'état de l'eau, et l'odeur ........

Bref, elles sont maintenant propres (physiquement ) et j'espère bien profiter du fait qu'elles soient en cage pour leur apprendre la litière !!
En générale, les animaux pas propres, le deviennent dans des endroit exigus, alors on verra bien ...

Ce n'est que du temporaire, mais quand je vois que vendredi matin, Gaëlle est venue faire le ménage à fond, l'après midi la journaliste du Paris Normandie est arrivée, 15 minutes avant je suis venue voir si tout allait bien, pas de soucis, on rentre dans la chatterie avec la journaliste, on a pas vu, y'en a une qui avait fait pipi juste devant la porte ...

On a tous marché dedans sans s'en rendre compte et avons piétiner partout y compris à l'infirmerie ensuite ... J'ai du me retaper à tout laver ...;

J'espère qu'elle vont au moins prendre sur elles pour aller faire leurs besoins dehors une fois l'enclos à dispo la journée (je ne leur laisserait pas l'accès la nuit par sécurité) ...
Sinon je pense qu'on devra les placer en FA, mais il faudra les séparer car personne (de confiance) ne voudra prendre 2 minettes aussi lourdement handicapées et pas propres (a vie), qui sont en plus peu sociables à chaque nouvel arrivant ... (elles grognent pendant plusieurs jours et n'hésitent pas à mettre des coups de pattes si le chat approche trop ...)

Framboise à gauche, Myrtille à droite (elles sont encore mouillées du bain de ce midi sur les photos)

LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Problème ...   Lun 27 Oct 2014 - 20:22

Les vilaines loustiquettes !
Elles sont pourtant bien jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Problème ...   Lun 27 Oct 2014 - 22:08

j'espère oui qu'elles comprendront qu'elles peuvent faire dehors...
pour la litière, Junky fait beaucoup de progrès donc j'espère qu'il finira par être totalement propre
après ya pas que les ataxiques qui ne sont pas propres, mon gros Nounours fait popo dans une litière depuis 3 jours seulement (avant c'était par terre) et pipi 3/4 du temps dans l'évier et le reste par terre et il a 8 ans et est là depuis mars...

Dernière édition par papillon60000 le Mar 28 Oct 2014 - 7:17, édité 1 fois
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème ...   Lun 27 Oct 2014 - 23:47

La plupart des ataxiques très atteints sont malpropres, j'en sais quelque chose, c'est pareil pour Marley, sauf que lui il en colle pas partout ... (il pissait tous les jours sur notre canapé quand il était à la maison)
Avec des malpropres à la chatterie, c'est difficile de leur apprendre la litière, car je ne suis par toujours là, à pouvoir leur montrer la litière quand ils font à côté, ceci dit, elles étaient déjà malpropres en arrivant ... Pourtant, elles sont nées et ont grandit en maison !

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Problème ...   Mar 28 Oct 2014 - 7:20

oui je sais tu me l'as déjà dit
vu qu'elles font toujours au même endroit à peu près, as-tu essayé de mettre une alèse ? comme ça ça protège le sol et ça absorberait (enfin si personne ne les dépiaute car moi c'est leur plaisir de dépiauter les alèses qu'ils trouvent dans les taies d'oreillers...
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Problème ...   Mar 28 Oct 2014 - 8:29

girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Problème ...   Mar 28 Oct 2014 - 10:42

pas simple les miss
le tapis de propreté oui çà pourrait être pas mal en transition vers l’extérieur, si elles veulent bien faire dessus une fois acquis on rapproche chaque fois un peu plus de la sortie pour finir a l'extérieur  
après oui il faut qu'elles comprennent et acceptent de faire dessus puis dehors
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème ...   Mar 28 Oct 2014 - 10:47

Elles ne font pas toujours au même endroit, c'est majoritairement devant la porte d'entrée, mais c'est partout, elles font caca contre/sur les murs, en foutent partout avec leur queue ...

Je connais le tapis, mais j'ai bien peur d'acheter ça (vu le prix !!) et que tous le monde aille faire dessus sauf elles !!

Les alèses elles les dépouillent, je ne sais pas laquelle des 2 mais je sais que c'est l'une d'elle (je pense plus pour Framboise mais bon ...)

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Problème ...   Mar 28 Oct 2014 - 11:07

Une solution nettement moins chère qui fonctionnait.
Un dessous de grand égouttoir à vaisselle en plastique, de la litière dedans ?
Quand les deux fripounous, Aquarelle et Fusain sont venus à la maison, j'avais préparé des couvercles de boîte à chaussures enveloppés dans un sac plastique et avec de la litière par dessus ... ben j'ai eu de beaux cadeaux lol!
Et si leur endroit, c'est derrière la porte, ouvrir la porte poussera le truc plastique ?
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème ...   Mar 28 Oct 2014 - 11:11

Ce n'est ni la taille ni l'emplacement des litières qui pose problème, j'ai également des bacs avec l'entrée ouvert, que j'utilise surtout pour les très petits chatons.

Je le disais, c'est de la paraisse, et de la malpropreté, j'ai déjà vu Myrtille entrer dans une litière propre, en faire le tour et en ressortir pour pisser juste devant !

J'ai déjà tout essayer, Marley est pareil, en moins crade, déjà il s'arrange pour faire au milieu de la pièce, ca évite d'en mettre sur les murs ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ...   

Problème ...
Page 1 sur 1