Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Visite vétérinaire

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:13

Papy Cyrano a vu le véto ...

Il sent toujours mauvais, et ne veut pas manger les croquettes, donc y'en avait besoin !

Il n'a plus aucune dent, il ne lui reste plus que les crocs, de ce fait, difficile d'estimer son âge mais bien plus de 10 ans c'est sur !

On a décider de faire un bilan sénior pour voir un peu ou on en était, il y a une infection, mais où ???

=> Il est donc mis sous antibios, ca vient peut être de sa bouche mais on ne voit rien ...

Lles taux d'urée et de Créatinine montrent un soucis rénal ... Voilà notre papy avec traitement à vie + nourriture spéciale, qui coute bien bien chère alors des parrains/marraines seraient un plus, et si certains d'entre vous on des sachet Rénal de RC, qu'il pensent à lui ...

Pour ses yeux, aucun doute il ne voit pas, il n'entend rien non plus, par contre il a développer ses autres sens car il détecte aussitôt dès que quelqu'un ce trouve dans la pièce (il passe son temps à miauler tous le temps que je suis à la chatterie ou à l'infirmerie, et dès que je sors, plus rien ^^)
Son œil droit n'est pas très beau mais tant que ca ne bouge pas, on touche pas, il ne supporterait pas une anesthésie et ce n'est pas douloureux (il nous laisse y toucher sans problème).

Bref, un loulou très très vieux qui n'a besoin que de calme, de beaucoup de nourriture et d'un bon coussin au chaud, un environnement réduit car dans de trop grands espaces il ce perd.

Il est en liberté à l'infirmerie depuis ce soir, il a pris ses repères, trouvé la gamelle et le panier, pas encore la litière mais ca va venir ...

Les photos vont suivre car mon appareil a plus de batterie, je dois d'abord le recharger avant d'aller chercher les photos dedans ...

LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:30

Au moins, il est entre de bonnes mains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:24

Courage papy Cyrano !
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:14

Il préfère le thon ou le poulet ... ou les deux ?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:21

On a commencer hier alors je peux pas te dire !
Moi j'ai pris une boite de chaque pour alterner + un petit paquet de croquettes Renal, voir s'il les mange mais comme il a plus de dents ...

arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:21

....ou bœuf ??
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:25

Logiquement ne plus avoir de dents ne les empêche pas de manger des croquettes. J'en ai deux qui n'ont plus que les crocs comme Papy Cyrano et ils les boulottent les croquettes Laughing
Après par contre, s'il a mal dans la bouche, c'est différent.

En tout cas pleins de bisous et de câlins à mon filleul Visite vétérinaire 3051973425
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:59

Tacha a écrit:
Logiquement ne plus avoir de dents ne les empêche pas de manger des croquettes. J'en ai deux qui n'ont plus que les crocs comme Papy Cyrano et ils les boulottent les croquettes Laughing
Après par contre, s'il a mal dans la bouche, c'est différent.

En tout cas pleins de bisous et de câlins à mon filleul Visite vétérinaire 3051973425

Je sais que ca ne les empêche pas ^^
Mais justement la question est là, les analyses montrent une infection quelque part et vu l'odeur qui émane de sa bouche, y'a des chances qu'il ait quelque chose mais on ne voit rien à l'auscultation ...

Cette nuit il a tout manger, y compris les croquettes Rénal, alors qu'il boudait tout type de "dur" depuis le début ..!

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:18

à son âge un souci rénal n'est pas surprenant ; par contre le prix des sachets ça craint, perso je me demande toujours si n'importe quel aliment humide de bonne qualité ne ferait pas l'affaire car contrairement aux croquettes où selon les types certaines sont déconseillées, il n'y a pas beaucoup de calcium et phosphore dans la pâtée quelle qu'elle soit donc suis pas bien convaincue que les rénales soient différentes des autres mais plus chère oui
après s'il mange des croquettes tant mieux
j'espère que tu trouveras ce qui cloche
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:23

J'ai toujours mon filleul Boris mais à défaut d'être ta marraine, je t'ai fait une petite commande qui arrive en colissimo mon pépère.
Par contre, y'a pas bOeuf sur le site de w...o
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:48

il y a en rc renal s/o sur medicanimal .
Contenu sponsorisé

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire Empty

Visite vétérinaire
Page 1 sur 1