Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prise en charge

Aller en bas 
+5
schoup
Nowhere Girl
Nicole Anne
LittleOph
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:56

Chassez le naturel, il revient au galop ...

Samedi soir, nous mangions chez ma mère sur Dieppe, elle me parle d'un chaton minuscule, en bas de son immeuble, qui miaule et court après les gens pour que quelqu'un passe, avec les yeux collé et pleins de pus ...

Je relève pas, et puis ca me trotte dans la tête, on l'a chercher avec Nina, équipées de gants, sérum phy, coton ... mais, lui qui d'habitude est TOUJOURS là depuis des jours ... on a beau chercher sous les voitures, l'appeler ... rien !

Il y a par contre tous les autres adultes car c'est connu depuis des années, il y a foule de chats errants en bas dont la maman de ce chaton, grise et blanche, qui est en fait aussi la maman d'Elya, ma minette naine, grise et blanche aussi, qui avait été ramassée là bas il y a des années et que j'avais du biberonner.

Là bas, à force de portées, les chats sont tous consanguins ...

J'ai pu approcher la maman a 1m50 pas plus, mais c'était assez pour constater qu'elle éternue elle aussi ...

Finalement on remonte, tant pis pas de chatons ...

Et puis Nina redescend pour les nourrir, comme elle le fait régulièrement (il y a aussi ceux qui balancent de la bouffe "pour les chats" du poisson, des pizzas, du pain ...), avec les croquettes que leur chat ne veut pas manger.

Et là, le ptit machin sort d'un jardin et lui court après en miaulant !
Je descend avec mes gants etc... et je tombe sur une boule de poils minuscule, qui trotte gaiement, avec les yeux vraiment dans un sale état, je l'attrape par la peau du cou et le retourne pour lui nettoyer les yeux et là je tombe sur une bonne trentaine de tiques dont une aussi grosse que le bout de mon auriculaire Shocked Sur un bébé de 1 mois ca fait drôle ...

On va chercher la pince à tiques et je retire celles que je peux mais la plupart sont minuscules et la pince n'est pas assez petite pour les retirer !

C'est une petite femelle black Smoke et blanche à poils mi longs, elle va être magnifique ... Elle nous suit partout et n'a même pas peur des 2 staffies de ma mère !

Pffff gros dilemme, je ne supporte pas de séparer les chatons de leur maman, en discutant avec une habitante, elle me dit que la mère ne s'en occupe quasiment pas et qu'elle est déjà surement de nouveau pleine ...

Les voisins ramassent les chatons et les donnent à qui les veux, celle ci est la dernière de la portée, les autres ont déjà été donnés (a 1 mois !!) et à côté de ça, personne ne s'occupe de la mère !!

Bref je me torture l'esprit : je ne pourrais jamais attraper la mère car craintive voire sauvage, errante depuis des années ... J'ai un principe qui est de ne jamais arracher un bébé à sa mère, mais vu l'état de la petite, elle ne pourra bientôt plus ce nourrir et elle serait morte quelques jours plus tard vu son état ...

J'ai pris la petite et hier matin j'ai immédiatement appeler une association amie qui est sur place, pour savoir si elle ne pouvais pas aller déposer une trappe chez un voisin (il y a des jardins ou les gens les nourrissent ...) pour au moins la faire stériliser et la relâcher sur site après l'avoir soigner, nous prendrions en charge cette stérilisation, mais n'ayant pas de trappe et n'étant pas sur place ... Je ne peux pas le faire moi même !

Je réfléchis à la faire trapper et la remettre avec son chaton mais comme du coup je soigne la petite contre son coryza, la remettre dans x jours avec sa mère qui elle a aussi le coryza c'est un coup a aggraver son état ...

Enfin je ne sais pas, je réfléchirais en temps voulu, mais quoi qu'il arrive, il faut arrêter de lui arracher ses bébés sans s'occuper d'elle, je trouve ca horrible, et il faut ENFIN la faire stériliser !

Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles de l'asso sur place, je vais rappeler tout à l'heure et si rien, bah j'irais acheter une trapper et je verrais ... Ca me turlupine ...

En attendant, nous sommes revenus le soir avec la petite que j'ai appeler Sia, elle a fait 2 heures de route dans mes bras, a jouer, faire la folle, des câlins ...

Les chatons ont cette innocence incroyable, elle venait d'être enlevée à son environnement, à sa maman, les yeux qui lui grattent et doivent lui faire mal, les oies respiratoires qui commençaient à être bien touchées ...
Et elle était là, les 4 fers en l'air en trin de réclamer des câlins ...

Je l'ai installer dans la boite-caisson avec doudou, bouillotte, elle mange toute seule et refuse le bib', je l'ai tout de suite mise sous antibio, vermifuge et anti puces, les tiques que je ne pouvais pas retirer sont tombées toutes seules pour la plupart, un sacré paquet !!

Je l'ai mise dans la salle de bain et à chaque fois qu'on y est, on lui ouvre, elle joue avec nos pieds et ne nous lâche pas...

On va avoir besoin pour elle de mousses BabyCat, et de dons si jamais je dois aller acheter une trappe ...
Une ou plusieurs marraines ne seraient pas de refus car elle va avoir des soins pour un ptit moment ...

C'est finalement, une petite sœur de notre Elya <3

Sur les photos, avant le nettoyage ...

Prise en charge P9074510

Prise en charge P9074511

Prise en charge P9074512

Prise en charge P9074513

Prise en charge P9074514


Après nettoyage :

Prise en charge P9074515

Prise en charge P9074516


_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:10

Je te commande tout de suite un colis de BabyCat.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:18

Elle a presque les mêmes couleurs qu'Albator, j'espère qu'on pourra lui sauver les yeux que ce ne sera pas aussi grave que mon titi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:22

Coucou p'tite puce, tu l'as échappée belle I love you

J'espère que tu arriveras à faire quelque chose pour elle et pour la maman. Beaucoup de frais prévus avec la rentrée, mais je vais voir si je peux faire quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:25

Les grand esprits se rencontrent Nicole, j'ai pensé tout pareil Wink

Je ne peux pas m'engager pour un autre loulou que Boris pour l'instant mais j'ai fait un petit virement pour participer à ses frais ou ceux pour sa maman.

Je peux aussi t'envoyer le même panier que Totor si besoin, tout neuf, jamais utilisé, , juste lavé une fois. J'ai une polaire assortie aussi si besoin.

Merci pour elles Alysson.

Bienvenue petite Sia, pense à ta maman pour qu'elle puisse être stérilisée avant de faire une autre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:34

Je t'ai adressé un paypal pour participer pour la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:37

Petit chaton sauvé de la rue.  Quelle misère...
J'espère que vous attraperez la mère.  C'est aberrant que personne ne fasse stériliser cette chatte

Crying or Very sad
De quoi Avez-vous besoin pour le moment? 
Un don?
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:44

Je viens de faire un petit don par PayPal
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:29

Merci à tous pour votre aide !

Nicole, je viens d'écouter ton message, je vais chez le médecin a 16h30 car Hewenn a choper ma crève ... Et j'ai pas mal de trucs à poster ici, donc je t'appelle ce soir Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:47

Bon courage pour le toubib!
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:34

Caly, comme je parrainais Albator mais qu'il a ete adopté par Nicole, tu peux transvaser mon parrainage sur la petite Sia, c'est pas enorme mais bon c'est toujours ça...
je croise les pattes pour sa maman..
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:55

eh bien encore une tite misère de la rue, le coryza fait des ravages non soigné, j'espère qu'on pourra sauver ses yeux et stériliser sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:13

petite puce va
avec le nombre que sites de chats errants, de trapages et stérils c'est vraiment bête qu'il n'y ai personne pour te prêter une trappe

le nombre de tiques c'est fou sur un si petit animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE
» Prise en charge
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Elyo-
Sauter vers: