Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Partenariat à venir avec l'AHPAE

Aller en bas 
+12
Ibis
vélia27
Florence78
tagyca
babiole
girafe
Nowhere Girl
papillon60000
Alex94
zezetopaze
Nicole Anne
Calymone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:11

Après plusieurs contacts avec la responsable du refuge Marocain, Hanane, pour des chats handicapés, j'ai décider de les aider via Handi'cats.

En effet, là bas, certains chats sont dans des états terribles et ils n'ont pas les structures adaptées et très très peu de FA.

Nous prévoyons un premier transfert d'un ou 2 chats handicapés pour commencer, en sachant qu'il faut prévoir une période de 3 mois car les animaux doivent subir un prélèvement sanguin pour la rage et le prélèvement doit être envoyé dans un labo français agréé, puis renvoyé ...
Les loulous doivent aussi être pucés et vaccinés.

On s'en tiendra à des animaux handicapés, pas de convalescents ayant besoin de soins, car vu les délais, on ne peut pas faire attendre les blessés 3 mois ...

Si ce premier transfert fonctionne, on recommencera régulièrement, pour aider Hanane et son refuge, et permettre à des loulous souvent très handicapés de trouver des familles ici, en France !


Le refuge d'Hanane est déjà en partenariat avec l'association le Collier de Perle, et ils ont déjà effectuer des transferts, depuis plusieurs années !

http://www.collierdeperle.com/sauvetages.htm



Les chats pris en charge doivent être placés en FA sur place au Maroc, durant les 3 mois d'attente pour le voyage, nous devrons aussi quelqu'un qui puisse faire voyager les chats ...


Notre premier protégé potentiel, s'appelle pour le moment Youpi, et il a visiblement, les paupières soudées sur la cornée ...

Partenariat à venir avec l'AHPAE 10525610



Je suis en train de voir avec Hanane, car elle a d'autres chats handicapés, au refuge, des tri pattes, des borgnes, des aveugles, et un petit avec les pattes avant mal-formées, pour peut être, en intégrer un second au voyage.

Il faut prendre en compte que nous devront régler la totalité des frais pour chaque chat, soit environ 180€ par chat pour test antirabique, vaccins et puce + les frais pour le voyage en avion ...
Ces chats auront donc besoin de marraines pour au moins, couvrir une partie ...


Est ce que quelqu'un veut bien contacter notre super Thierry, je ne me souviens plus ou il ce trouve au Maroc, j'aurais peut être besoin de lui ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:19

Thierry se trouve à Agadir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:45

Quelle belle idée!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:03

Super ! J'espère qu'on pourra rapatrier ces loulous et leur donner de doux foyers !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:46

c'est une bonne idée car déjà les handicapés ici n'ont pas toujours de chance alors là-bas sans moyens ni structures...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:52

Super idée  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:28

ce serait super de pouvoir aider cheers 

Me fait mal au coeur le p'tit loup en photo
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:17

Il est bien mignon ce petit bout  I love you 
J'ai été un peu voir leur site et effectivement ils n'ont pas de gros moyens...J’espère qu'on pourra les aider un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:57

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:15

Arrive aujourd'hui de Youpi le chat aveugle, au refuge de Hanane ...


Partenariat à venir avec l'AHPAE 10509610


Partenariat à venir avec l'AHPAE 10530710

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:46

Rolling Eyes C'est débile je sais, surtout après tous les "cas" qui sont passés chez les Handi'Cats, mais je trouve ses yeux super impressionnants !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 10:34

Pareil pour moi en fait  Embarassed 
j'espère que tout va bien se passer jusque ce qu'il soit a bon port
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 14:00

Il est pas prêt d'arriver, le loulou ....

Déjà parce qu'il y a les 3 mois d'attente, mais en plus, au niveau de la communication c'est une vrai cata, on ce comprends mal, je n'arrive pas à obtenir de la part d'Hanane les bons contacts pour lancer la procédure pour mettre à jour le chat, et si moi je suis bien consciente qu'à chaque jour qui passe, c'est un jour de perdu pour le voyage, j'ai un peu l'impression d'être la seule ...

On me renvoie vers une dame en France mais j'ai pas l'impression que ce soit non plus elle qui gère les transferts vers chez nous ...

C'est toujours, toujours, TRES compliqué, jamais rien n'est simple dans la PA hein ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 14:02

Personne pour envoyer un message à Thierry ???

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 15:12

j'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 16:24

Mmerciiii Axelle !!

J'ai bon espoir qu'il veuille bien me l'accueillir en FA mais je ne sais pas s'il est loin de Casablanca ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 17:21

D'après Internet, 4 heures 30 de route par l'autoroute A7 marocaine : 453 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 20:48

c'est demain que je fais mon vide-grenier comme je le disais dans le sujet " booster l'association", donc l'idéal serait que la recette parte au bénéfice de Youpi ; j'hésitais avec Albator depuis hier, mais vu que pour l'instant ses frais vétérinaires sont couverts , ce sera ça de plus pour Youpi ( ou autre selon les besoins du moment )
j'espère bien vendre demain , ce sera en fonction de la météo et de l'affluence ...
en plus on est en fin de mois , donc les gens risquent d'avoir des oursins dans les poches ...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 21:01

On ne sait jamais... en tous cas merci pour cette démarche et bon courage pour demain alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 21:13

pas de quoi, ça va aller merci !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 21:29

Merci beaucoup Mario, c'est très gentil !!

Il faudra juste préciser avec votre don, qu'il va pour le chat aveugle du Maroc Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 21:36

oui, pas de souci ! ou alors si vous avez plus urgent , c'est vous qui décidez ! je viens de voir il y a peu la prise en charge de Hook
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 21:44

Oui mais Hook n'aura pas besoin de soins, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 21:48

ok , tant mieux pour Hook , donc va pour Youpi ! parfait !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE EmptySam 26 Juil 2014 - 22:38

Calymone a écrit:
Mmerciiii  Axelle !!

J'ai bon espoir qu'il veuille bien me l'accueillir en FA mais je ne sais pas s'il est loin de Casablanca ...

j'en doute, ici il ne voulait pas accueillir de chats, trop peur pour les siens
pour l'instant pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty
MessageSujet: Re: Partenariat à venir avec l'AHPAE   Partenariat à venir avec l'AHPAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat à venir avec l'AHPAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Rubrique communication-
Sauter vers: