Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Booster l'association !

Aller en bas 
+11
Alicelovespets
tagyca
normande27
papillon60000
vélia27
Florence78
babiole
Calymone
Alex94
Nicole Anne
Titipa87
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 13:32

Bon alors, j'ai pu discuter un peu avec Alysson, et nous en sommes venus à parler de certains moyens pour booster l'association.

En ce moment, l'association est au point mort, comme le dit Calymone.

Et qui dit vacances ... dit manque cruel de FA, d'adoptants et bien sûr... de dons !

J'ai donc pu déjà proposer un premier moyen afin de booster les adoptions : Je suis abonnée au Magazine 30 Millions d'Amis, et à chaque numéro de magazine on peut y voir 2 pages consacrées aux adoptions. J'en ai profité pour envoyer un mail (pour l'association Felis'City) à la personne indiquée dans les moyens de contact, et j'ai pu obtenir une réponse comme quoi c'était transmis à la responsable (on y croit ^^).

Donc, voilà pourquoi j'ouvre cette discussion, si certaines personnes ont des idées, afin de booster l'association, n'hésitez pas à la/les poster ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 14:10

Je ne voudrai pas te décourager mais pour 30millions d'amis on m'a répondu que ma demande était transmise mais on ne m'a jamais répondu.

Quant aux familles d'accueil j'ai pas mal de demandes mais j'envoie tous les papiers nécessaires et pareil dans 80 % des cas pas de réponse. Et plus désolant encore prendre rendez-vous pour la pré-visite et ne trouver personne sans même avoir d'excuse. Où quand la pré-visite est effectuée et est Ok les gens se désistent pour diverse raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 14:52

en effet l'été les gens c'est forcément plus compliqué pour une asso car les gens sont moins dispo de manière générale ...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 15:12

Cachez votre joie ...
TitiPA propose d'aider et de ce bouger pour continuer à faire vivre l'asso en cette période d'été ou en plus, je suis obligée d'être inactive ... Jusque là, personne ne fait rien pour que l'asso ne tombe pas dans l'oublie en cette période très difficile, l'asso est en train de mourir à petit feu, là, pas de prises en charge, donc aucune communication, très peu de diffusions, même sur les sites d'annonces ... Aucune adoption depuis combien de temps ...?! et pire, je ne reçois plus aucun don, à part les parrainages et les quelques habitués ...

Les chats continuent d'aller chez le véto, de manger, donc il faut bien trouver des solutions ... Et si on essayait de rassembler nos idées plutôt que de partir dans la défaite ?

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 15:33

Nicole, je vois régulièrement des associations que je connais y passer : Un Coeur Sans Toit, Les P'tits Korrigans et d'autres, alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 15:46

C'est vrai que comme l'a dit Nicole, et comme je t'ai dis tout à l'heure, on a déjà essayer de les contacter à plusieurs reprises, il semblerait qu'il faille être pistonné pur arriver à quelque chose ...

Mais je ne sais pas, si on entame une action collective et qu'on envoie tous un mail à ce genre d'organismes dans le même but, peut être qu'on nous entendra ??

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 15:48

Pourquoi pas refaire un petit concours photos sur le thème de l’été ou des vacances, après ça ramènera pas de dons mais peut être un peu de monde  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 15:54

Parce que la dernière fois que j'ai voulu lancer ça, non seulement je suspecte qu'il y ait eu de la triche, mais en plus comme toujours, j'ai laisser trainer, pas respecter les dates et oublier d'envoyer les lots (ca c'est vraiment moi tout craché, quoi ...) ...

En plus ca coute de l'argent à l'asso (pour les lots) pour rien car le peu de nouveaux inscrits qu'on a eu ne sont jamais revenus !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 15:56

Après, si vous voulez, on peut le refaire, mais sans lots...

On a déjà la moitié des FA qui ne viennent même pas donner de nouvelles de NOS chats, c'est surement pas pour venir voter sur le forum Razz

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:05

Je continue avec une autre proposition, et des diffusions/articles dans les journaux locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:10

Moi je suis OK mais il faut que des gens prennent l'initiative de contacter les journalistes et de trouver leurs coordonnées, le but serait que je ne me retrouve pas avec plus de boulot que ce que j'ai déjà ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:17

si tu veux, je veux bien m'en occuper ...

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:24

OK, tu me donnes juste les noms des journaux locaux Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:24

tu peux même les donner ici, afin que, si chacun veut aider, en s'y mettant à plusieurs, pour contacter le plus de monde possible !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:35

Ouille ! Je vois que le moral est en berne.

Alors j'ai l'immense joie de vous annoncer que je viens d'échapper à un empoisonnement alimentaire !!! J'avais acheté des crottins de chavignol du lot contaminé et nous avons failli les manger hier soir !!!! affraid 

Deuxio, le boulot ne veut pas me lâcher, donc pas de vacances mais des sous. cheers

Troisio, Bambou a décidé de venir faire des câlins dans mes bras. Je cherche le bon angle pour le selfie car... Denis a la main droite (et il n'est pas gaucher) dans le plâtre. Tombé du canapé en faisant la sieste. Dangereux la retraite !!!! Booster l'association ! 2321535302 

Alors pour fêter ma survie, les câlinous de Bambou et les affaires qui fonctionnent je vais envoyer un don à l'asso.

Au moins, pour le moment, je peux servir à ça.

Courage !!! Pas de baby-blues général avant terme !!!! Tant qu'il y a du chocolat et de la glace à la vanille, y a de l'espoir.

Je vais réfléchir aussi de mon côté.

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 16:45

Ha Florence !! Je m'inquiétais de ne pas avoir de vos nouvelles ...

Je vois qu'à vous aussi, il n'arrive que des poisses, enfin, vous l'avez échapper belle !!!

Le moral n'est pas en berne, mais on essaie de motiver (ou re-motiver) les troupes pour ne pas perdre en efficacité ...

Merci à vous pour votre ptit mot Wink

PS : je dois y aller molo en glace et en chocolat, j'avoue me venger un peu dessus ces derniers temps et ... +20 kg, j'arrête pas de me faire engueuler par ma Sage Femme !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 17:01

Oui j'en ai entendu du parler, ce matin, du fameux fromage Chavignol ..
J'ai trouvé ça : http://www.pagespro.com/activite/presse-journaux-et-revues/haute-normandie
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 17:04

moi je connais pas les journaux locaux alors ^^

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 17:13

t'inquiète pas CALY, on va le booster le forum.  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 17:26

Je viens de regarder sur son site : L'Eveil de Bernay couvre Beaumont-le-Roger.

Puis-je lui envoyer un mail pour demander si cela l'intéresserait de faire un article au sujet de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 17:44

sacrée Florence ! ne prendrais-tu pas la suite de Tagyca ? franchement se casser le poignet en tombant d'un canapé lors d'une sieste celle là elle est adorable ! ceci dis je compatis avec le blessé hein mais il m'aura bien fait rire
sinon pour en revenir à 30 millions d'amis, à un moment mon refuge arrivait à mettre un peu ses animaux mais ils préfèrent mettre ceux du super refuge "mouroir" où j'ai adopté ma mimine il y a quelques années et dont le proprio (véto dans la banlieue parisienne huppée) doit avoir des actions... d'ailleurs il a aussi régulièrement un article dans le magazine et il a même une émission idiote de TV maintenant...
et je suppose qu'ils ont beaucoup de demandes donc il faut faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 18:57

Ahah, j'ai deviner de qui tu parles, je suis trop forte, ou alors je fourre mon nez vraiment partout !!

Oui bien sur Florence, vous pouvez essayer sans problème Wink
Juste prévenir TitiPA, qu'elle ne le fasse pas aussi Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 20:01

Mail envoyé à L'Eveil de Bernay.

Croisons les pattes pour qu'un article les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27


Messages : 377
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 23:21

je connais un journaliste à l'éveil, il avait fait un article sur mon fils lors de son concours de cuisine,

si pas de nouvelles, dites le moi, j'essaierai de le contacter ...
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! EmptySam 12 Juil 2014 - 23:34

Moi je vais même pas essayer avec Midi Libre, hein, parce que ça parle ni de vin, ni de rugby, ni de foot, ni des âneries de feu le maire de Montpellier, ni de chasse, ni de pêche, ni de féria, ni de corrida, ni de fête locale de châtaignes, de champignons, de cochon ou de transhumance, alors on va me dire "aucun intérêt"...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Booster l'association !   Booster l'association ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster l'association !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Booster les adoptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Général et Divers :: L'association a besoin d'aide pour ... :: Aider l'association-
Sauter vers: