Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'été, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Point sur la situation Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 11:14

Tagyca a eu l'idée de me contacter suite à mon message d'hier, pour m'aider, au moins temporairement, avec les chats ayant terminer leurs soins ici et pouvant partir vers de nouveaux horizons ...

C'est une très bonne idée et donc, je met un message général, pour que chacun sache où on en est et quels chats peuvent partir.

Dans mes "définitifs" à la chatterie j'ai :

Marley, Tya et Doly et Doudou.

-Batman, bah c'est toujours pareil, il lui faut une FA avec possibilité et sorties, bientôt on aura l'enclos donc ça ira mieux, il puis il est craintif avec les gens qu'il ne connait pas alors ...

-Harmony est malheureuse à la chatterie, elle passe son temps haut perché car elle ne supporte pas autant de proximité avec autant de chats, elle fait mal au cœur et si quelqu'un sans trop de chats (1 ou 2, voire 3 s'ils ne sont pas emmerdant avec les autres et l'ignorent) et avec de l'espace ce proposait pour elle, elle serait plus heureuse, pour moi c'est elle l'urgence.
Elle est identifiée par puce, testé FIV-FELV négatif et elle doit être stérilisée (si pas déjà fait car en 1 an elle n'a jamais eu de chaleurs alors ...) et vaccinée, sociable avec l'human avec un peu de patience, elle a son petit caractère mais quand on la connait, on ce rend compte que c'est juste un "chat de vieux" avant l'heure !

-Chamallow a des adoptants qui le "veulent" depuis le départ, je vais donc voir de ce côté là avec Nicole pour qu'il parte sous contrat FA dans un premier temps car à priori, il n'y a plus rien qui l'empêche de partir, il faut juste le surveiller au niveau des selles ...

-Vitamine qui revient, il lui faut une FA PATIENTE, ce n'est pas une minette clé en main, elle est gentille mais a du caractère, elle n'ai pas spécialement câline comme j'ai toujours dit, mais c'est comme ça, il faut le prendre comme elle est.
Pas de placement avec des chatons, il faut des chats qui auront assez de caractère pour lui faire comprendre qui est le chef, mais pas trop non plus sinon ce sera baston, sinon, placement sans autres chats.
Elle est identifiée par puce, stérilisée, primo vaccinée (elle aura son rappel d'ici 15 jours)
C'est une priorité car son caractère ne correspond pas à une vie à la chatterie, et je vais devoir je pense, la remettre en cage le temps qu'elle sera ici car avec Harmony et Doudou, ca ne passera pas

A l'infirmerie, j'ai :

-Guarfield, un AMOUR - d'amour, un Kynai en soit, gros pépère tranquille, qui AIME manger plus que tout, je ne l'ai pas encore mis en contact direct avec d'autres chats, même si techniquement il a fait sa période de quarantaine, on doit d'abord ce débarrasser de la gale des oreilles, mais il voit d'autres chats souvent et il ne dit absolument rien, je suis certaine qu'il est sociable !!
Il n'aime pas trop être porter, par contre il adore les câlins-tête.
Il est identifié par puce, testé FIV-FELV négatif mais devra être retester d'ici 5 mois par sécurité, il sera castré rapidement et est à jour de vaccins y compris rappel.
Il pourra partir très vite en FA donc si l'une de vous, comme moi, a craquer sur sa bouille, lâchez vous, il vous le rendra <3

-Moïse a été amputer avant hier et il peut donc repartir dans son asso dans le loiret, il nous faudrait juste une bonne âme pour trouver le plus vite possible le trajet et il est libre de partir très vite !!

-Cerise peut être mise à l'adoption direct (Axelle, si tu veux lui faire une fiche, pas de soucis Wink ) c'est un bébé, quoi, pas de soucis particuliers, elle grimpe tout en haut de sa cage est câline, joueuse, en bonne santé ...
Elle sera pucée et vaccinée rapidement et avant son départ, si quelqu'un veut la prendre en FA, elle peut partir dès maintenant !

Voilà donc déjà, si l'un d'eux vous a tapper dans l'oeil, on en sait jamais ^^

Karine (Tagyca) m'a proposer d'en prendre un, pour me soulager, temporairement, il faut voir, car il y a la distance et puis, je ne veux pas trop que les chats aient trop de changements, donc s'ils n'ont pas trouver de famille d'ici là, il faudra qu'ils reviennent ici ou changent de FA...

Je laisse Karine développer d'avantage si elle veut.

Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 11:18

super idée, on y voit plus clair avec le "récap"
J'espère que tu vas avoir des propositions de FA !
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 11:43

Cest une super idée. Je suis entrain de negocier avec mon cheri pour faire FA pour handi'cats... croisons les doigts pour quil accepte et que mes 3 chats soient sympa avec celui qui viendra...
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 11:44

Ok comme ça c'est plus clair !!

Aaarrrff si j'avais plus grand je t'aurai bien pris la petite cerise en FA mais bon là ...
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 11:47

En fait, hier, je lisais le message de Calymone qui expliquait qu'elle était fatiguée et tout et tout, et je me disais que si elle devait finir sa grossesse couchée, on ne serait pas dans la mouise... Oui, je sais, ça part d'un constat TRES égoïste !  Twisted Evil Je réfléchissais à tout le boulot "physique" qu'elle abat chaque jour : le ménage, bon, oui, Clément l'aide, normal c'est sa maison aussi  Razz , l'infirmerie avec les soins, ça ben on ne peut rien y faire, et l'entretien de l'infirmerie et de la chatterie. Et là ça a fait tilt : PEUT-ETRE qu'en s'y mettant tous, on peut aider à vider au max la chatterie, au moins pour un temps, ça ferait ça en moins à faire pour Caly, donc moins de fatigue etc etc. Je n'ai pas plus envie que ça d'avoir plus de chats en fa à la maison, croyez-moi, vus les soucis que ça me pose avec ma famille, mais je me dis que si ça peut aider à garder notre présidente suffisamment opérationnelle (oui, c'est toujours très égoïste, je sais  Razz ) jusqu'au bout, ben c'est un sacrifice qui vaut le coup d'être tenté. Enfin c'est mon avis. Donc j'ai proposé de prendre un voire 2 (argh ! J'ai mal !) chats à la maison de façon provisoire, et je me dis que si d'autres font le même effort momentané que moi, à nous tous on peut vider la chatterie, ou presque, et contribuer à garder notre présidente opérationnelle et Mowgli en bonne santé. C'est l'histoire de quoi, quelques mois, et ça pourrait donner la bouffée d'oxygène dont Calymone a besoin. Alors j'espère de tout coeur que d'autres habitués comme moi vont réfléchir et réussir à pousser les murs pour quelques temps, ça me paraît faisable, alors surement qu'à certains d'entre vous aussi, et à nous tous, vidons cette chatterie, NA ! (Et là,

tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 11:58

Alex, je ne pense pas que Cerise soit la plus dure à caser, à mon humble avis vue sa bouille d'amour, pour moi d'ici 3 semaine elle n'est plus là, enfin je peux me tromper, donc si tu as une place pour genre 3 petites semaines... Promis je la récupère sinon !  Twisted Evil En plus de celui que j'aurais déjà, bien entendu...   
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 12:06

mon z'homme est difficile à convaincre ... j'essaie avec mon plus beau sourire ...

aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 12:07

Tu as eu une super idée!!
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 12:11

Je viens de voir une image sur fb, c'est exactement ça !

Si chaque "cheval" prend un chat, on vide la chatterie !   
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 12:32

En ce qui me concerne, cela fait un moment que je dis que je peux en prendre 1.
Par contre j'ai actuellement 4 chats, sociables, non dominants à par peut-être Abby.
- Je pense que cela ne fonctionnerait pas avec Vitamine. Il se laisseraient dominés pour la plupart
- Harmony, je n'ai pas beaucoup de place, 4 chats et pas sur que cela fonctionnerait avec Abby
- Je pense que ce serait possible avec Garfield et Cerise. si vous penser que Cerise peut partir vite, j'irai même jusqu'à prendre les 2 si ça peut aider.
Voilà. A Alysson de voir ce qu'elle en pense.
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 13:25

Moi, ça pourrait PEUT-ETRE le faire avec :
-  Harmony, car j'ai 3 chats dont 1) cat Frimousse qui reste plutôt dans son coin tant qu'on ne se met pas sur son passage et qu'on ne l'embête pas, qui est un chat de vieux aussi, quoi, mais sinon il file des baffes, sauf que comme il est peureux..., 2) cat Duchesse qui a un caractère très effacé, et qui ne cherche pas les interactions entre chats, et 3) cat Sweety qui est cool, mais qui tombe parfois sur les autres, y'en a que ça dérange (comme ma chienne...  Rolling Eyes ).
- Peut-être  Garfield aussi,
- et bien sûr mais ça c'est le cas pour tout le monde,  Cerise, mais elle je suis confiante, elle ne va pas rester !  Wink 
Ceci sous réserve qu'ils soient Ok chiens, j'ai Kleiny à la maison.
- Après, éventuellement Doly, on en avait déjà parlé quand Sweety avait failli être adoptée, tu voulais faire un test "fa" pour voir comment ça se passait pour éventuellement-peut-être-mais-c'est-pas-sûr songer à la mettre en fa et ensuite à l'adoption, ça pourrait être l'occasion.
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 18:49

Ici, j'ai Bunny, qui est très soumise avec les autres chats et surtout que je ne touche pas encore, donc qui n'est ni vaccinée ni stérilisée...
C'est chiant. D'autant plus chiant que, si je n'imagine pas la mettre en présence d'adultes devant lesquels elle fait invariablement le paillasson, j'ai vu ce qu'avait donné son éducation sur Scarlett qui est tout simplement une minette parfaite, et je lui confierais bien un chaton pas trop minuscule, dont elle saurait s'occuper.
http://histoiresdoph.blogspot.com
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 21:01

Je peux aider éventuellement, mais seulement sur un "court" terme. En septembre je vais subir un gros traitement médical.

Sachant que j'ai : 2 chiens pas ok chat en extérieur ( et je n'aurais pas confiance de laisser un chat non à moi sortir dans le jardin, cloturé mais pas infranchissable pour un chat)
- 2 chats mâles pucés, castrés, vaccins à jour, mais 1) Panda est assez dominant, 2) Elliot n'est pas sociable, il crache sur les autres chats, il met pasmal de temps à s'adpater ( mais il n'attaque pas, il crache et se barre)
-1 chat en FA ( pour dépanner une amie qui vient de monter son asso, locale, les griffes du coeur), chat en cours de sociabilisation, mais 100% ok chat
- sans doute bientôt un vieux chat en FALD, on attend la confirmation ce week-end puis pré-visite, etc

1 seul chat possible donc, sauf si le chat en FA se fait adopter entre temps. Financièrement ( croquettes) on ne pourra pas suivre sinon.

tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Ven 30 Mai 2014 - 23:03

Merci Pandinus, le court terme c'est l'idée de base, oui, pour laisser à Caly au moins le temps d'accoucher (après, c'est sûr que si certains se proposent sur du long terme, on ne crachera pas dessus, hein !  lol! ), pousser un peu les murs chez nous momentanément pour laisser un peu de répit à notre présidente-qui-peut-tout-faire-qui-sait-tout-faire-mais-qui-est-crevée.   
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Sam 31 Mai 2014 - 15:17

Merci Pandinus, mais comme j'ai déjà dis à Karine, je n'ai pas de chats pour du court terme, je n'ai que des chats soit âgés, craintifs ou trop sensibles qui ont besoin de ce poser réellement, et même si ce n'est pas la grande forme pour moi, j'ai pris en charge ces chats, et c'est pour leur apporter le meilleur => je ne veux pas qu'ils soient trimballés de FA en FA, et j'assumerais tant que je le peux, pour qu'il trouvent des FA définitives.

Harmony est trop sensible, elle doit ce poser dans une FA et y rester jusqu'à adoption, et papy Garfield est âgé et a du vécut, il faut être réaliste, ce sont 2 chats qui ne sont pas prêts d'être adoptés, vu qu'ils ne "cassent pas des briques" physiquement aux yeux de l'adoptant lambda ... Donc je ne veux pas avoir à les re-déplacer dans 2 mois ...

Je dois refaire un point avec Nicole, mais là je dois aller m'occuper de la chatterie et après je vais m'affaler sur mon lit car je suis crevée...

A priori, on a une idée pour Vitamine, qui ce confirmera fin de semaine prochaine, pareil pour Cerise, qui si elle n'est pas vite adoptée, a une proposition par une FA qu'on connait, c'est confirmé pour Chamallow qui partira après pré visite et mise en règle dans sa FA/future adoption.

Reste à trouver pour Harmony et Garfield pour qui il faut des solutions fermes, sérieuses et jusqu'à adoption, donc long terme.
Ibis, je te prend en MP, mais au niveau de tes conditions, par rapport à tes chats, ca n'ira pas pour l'un ou l'autre.

A voir peut être, Aure, ce que donne ta proposition ? Avec Nicole, je crois que c'est en cours ?

Merci à tous pour votre mobilisation, on essaie de faire au mieux, si j'avais des chats plus "passe partout", c'est clair que j'aurais sauter sur les propositions de Tagyca, Pandinus, Ibis etc... Que nous connaissons déjà.
Mais là, ce sont des chats trop compliqués qui ont besoin de plus d'espace, moins de chats ou plus longue durée ...

Manque à trouver en urgence le trajet pour Moïse, de chez moi à dans le Loiret, et aussi pour Vitamine, de chez moi à la Bourgogne, Karine, faut qu'on en parle, car je ne pense pas pouvoir m'en occuper ...

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Sam 31 Mai 2014 - 15:28

Par contre, gardez vos places au chaud mesdames, les grandes vacances arrivent, et on va avoir des chats en FA à caser surement pendant l'été ...

Vous êtes toutes aux 4 coins de la France donc, préparez vous ^^

Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Sam 31 Mai 2014 - 19:19

Je vois que tu parles de la Bourgogne Caly, j'y vais le weekend du 28 juin, je fais Paris-Tonnerre (près de Auxerre)
Je sais pas encore si je le fais en voiture ou train m'enfin, à voir .. penses y si tu as besoin et que ça fait pas trop tard
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Sam 31 Mai 2014 - 19:42

Merci Alex, mais c'est dans presque un mois ...

Vitamine revient mardi, et je vais devoir la mettre en cage, j'aimerais autant qu'elle n'ait pas a y rester 1 mois :S

girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Sam 31 Mai 2014 - 19:45

Je suis contente de voir qu'il y a tout de même des pistes
çà aurait été avec plaisir mais tant que Chipie est ici pas possible pour moi d'aider a ce niveau...
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Sam 31 Mai 2014 - 20:10

oui je comprends ... en tout cas, au cas où ... !
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Dim 1 Juin 2014 - 7:19

Pour moi jen suis vraiment desolee mais mon cheri nest plus vraiment ok.... on demenage en juillet. Il a peur que les chats ne sadaptent pas a un chat adulte.. on en parle toujours... je vous tiens au courant encore desolee:(.
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Dim 1 Juin 2014 - 10:09

puis je diffuser sur facebook comme quoi on cherche des familles d'accueil?
"BESOIN DE FAMILLE D'ACCUEIL
si vous êtes interressés pour ouvrir votre maison à un chat d'Handi'cats pour être famille d'accueil contacter notre déléguée Nicole 06.08.93.49.34 ou famille.accueil.handicats@gmail.com."
ce texte par exemple
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   Dim 1 Juin 2014 - 13:16

si tu veux il y a une annonce déjà faite :

L'association HANDI'CATS, basée dans le 27 a besoin de familles d'accueil pour chats (et parfois chiens) jusqu'à adoption partout en France
Elle accueille des animaux principalement de fourrière qui sont malades, blessés ou handicapés et ont en général déjà fait leur quarantaine
Les frais vétos sont assumés par l'asso et la FA n'a qu'à fournir le gîte, le couvert, la litière et surtout les câlins et l'amour pour que l'animal s'épanouisse au mieux
Si vous avez des animaux, ils doivent être vaccinés, stérilisés et sociables
Cette activité est bien entendu bénévole, le but étant de sauver un animal en danger et de l'accompagner jusqu'à son adoption (durée d'accueil inconnue, chaque cas est différent)
Selon votre mode de vie, la composition de votre famille, votre type de logement et vos souhaits, l'asso vous confiera un animal qui correspond au mieux à vos critères
Si jamais, malgré cela il y avait un problème d'incompatibilité sérieux, l'asso s'engage à reprendre l'animal dans le meilleur délai
Si vous souhaitez tentez l'expérience et aider un poilu en détresse, contactez-nous ! Vous verrez, ce n'est que du bonheur !
Si vous ne pouvez pas accueillir, vous pouvez nous envoyer un don pour soutenir notre action ou parrainer un de nos protégés jusqu'à adoption.
Pour postuler : Nicole 06.08.93.49.34 ou famille.accueil.handicats@gmail.com
Merci d'avance

HANDI'CATS
Association de sauvetage, accueil sécurisé et adapté et
placement de chats et chiens handicapés, blessés et/ou malades
Forum : www.handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point sur la situation Mai 2014   

Point sur la situation Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut