Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Nouvelles

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:16

L'intégration est un peu difficile pour Framboise et Myrtille ...

Pour info, Framboise, c'est celle qui a la tâche rousse sur la tête, elle est plus craintive que sa sœur, et ce cache quand je rentre dans la pièce, mais ressort quand je m'assoie ou "fait ma vie", c'est une tête brûlée, pas spécialement câline pour l'instant, elle ne recherche pas ma compagnie, elle n'a pas du tout d'équilibre par rapport à son ataxie, donc elle ce déplace en système D, ca ne ressemble à rien mais elle s'en fou, elle y va !
Elle s'éclate à jouer avec tout et n'importe quoi, fait des bêtises, embête sa sœur et va même trainer sous les meubles pour voir si c'est propre  Laughing 

Myrtille est moins craintive, elle reste couchée dans son panier quand j'arrive et miaule pour m'appeler, elle c'est beaucoup attacher à moi et vient à mes pieds pour que je la prenne, si je m'occupe d'autre chose, elle miaule avec sa toute petite voix pour attirer mon attention.
Heureusement, elle m'aime bien, et c'est comme ça que j'ai pu lui faire prendre son premier aujourd'hui, car elle n'avait rien voulu avaler depuis son arrivée et je m'inquiétais ...
Elle a fini par manger sur mes genoux, je lui ai tenu la coupelle de pâtée et la tête car avec l'empressement, elle a tendance a faire le marteau piqueur

L'ataxie s'amplifie avec le stress et la non connaissance de l'environnement, du coup, Myrtille ne bouge pas beaucoup de son panier (sauf quand je suis là !), car elle contrôle pour le moment mal ses gestes et déplacements, ca donne du grand n'importe quoi mais ca va se tasser, c'est ça, l'ataxie ...

Une petite vidéo de Framboise : Ou comment jouer avec quelque chose qui n'existe pas ^^

https://www.dailymotion.com/video/x1wghw2_framboise-minette-ataxique-joue-avec-l-invisible_animals

Une vidéo des deux :

https://www.dailymotion.com/video/x1wgl22_framboise-et-myrtille_animals

Myrtille :

Framboise à l'avant et Myrtille, plus petite :

Myrtille :

Framboise qui mange :

Myrtille :

Bagaaaaaarre :

Dernière édition par Calymone le Sam 24 Mai 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org En ligne
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:27

Elles sont trop choupinettes elles aussi !

Je trouve trop drôle la vidéo de Framboise, c'est craquant son petit côté décalé dû à l'ataxie !

J'espère qu'elles vont se faire à leur environnement et réussir à mieux se déplacer !

Pareil que pour Cerise je pense que tu n'auras pas de mal à les placer !!
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:29

Je ne pense pas qu'elles soient proposées à l'adoption vu leur degrés de handicap qui est extrêmement élevé !! (Plus que Marley !)

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:31

Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:36

Oui en effet, je viens de voir la video ... tu les mettras quand même en FA ou pas du tout ?
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:41

Elles sont adorables   

Question probablement idiote : pourquoi ne peut-on les proposer à l'adoption ?
Leur handicap pourrait être acceptable pour certaines personnes, non ?
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:44

rhoooo qu'elles sont mignonnes  I love you 
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:51

Déjà je ne les séparerais pas, donc il faut quelqu'un qui hypothétiquement veuille prendre 2 chatte extrêmement handicapées.

Ensuite les vouloir, c'est bien (et y'a surement pleiiiiin de gens qui les voudront, comme d'hab' !! Comme Gainsbourg pour qui je viens de recevoir la 50ième demande d'adoption en 3 jours !!! Alors que ses soins ne sont pas terminés, qu'on ne sait rien de lui ni s'il gardera des séquelles et lesquelles, l'appât de "l'incroyable", du "jamais vu" du "pauvre minou mal en point", comme Vitamine qui avait 15 demandes avant même d'arriver en métropole, et qui n'en a PLUS AUCUNE depuis qu'elle est soignée et que ses brûlures ne ce voient plus... Ou comme tous les autres chatons handicapés qui arrivent chez moi, y'a toujours foule quand ils sont bébés et que les handicaps ce voient, mais une fois grands, y'a plus PERSONNE !) mais pouvoir les assumer à vie, c'est mieux, il faut des installations particulières, tout doit leur être aménager au sol, sans qu'elle ne puissent grimper quelque part car si elles tombent, elle risqueraient de ce faire très mal.

J'ai déjà de plus en plus de mal à faire confiance aux adoptants pour des chats à peine handicapés voire pas du tout (et c'est d'ailleurs ce qui me dégoute le plus dans cette histoire ...), quand on voit les déceptions qu'on vit toutes les semaines (les chats qui sortent alors qu'ils ne devraient pas, ceux qui ne nous donnent pas de nouvelles, ceux qui ne respectent pas le contrat, quand on voit qu'on demande bêtement à ce que nos chats aient leurs médailles qui sont fournies et qu'il y a même pas a acheter, autour du cou et que ca n'est même pas respecter pour la plupart ...), j'ai ÉNORMÉMENT de mal à faire confiance pour de tels handicapés, trop peur qu'on les laisse livrées à elles même toutes la journée, avec les fesses pleines de merde parce qu'elles seraient tomber dans la litière le matin ...
Ce sont des chats qui ont besoin d'attention et de biiiiiien plus de précautions et de temps dans la vie de tous les jours qu'un chat lambda ...

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:56

bon je ne vois pas la tache rousse donc je n'arrive pas à les distinguer si ce n'est qu'une est plus claire que l'autre lol
ah elles sont pire que Marley ? pas facile de se rendre compte... peut-être qu'en grandissant elles vont être plus stables et en plus là tout est nouveau pour elles
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:58

Oui je te comprends ... C'est fou pour Gainsbourg, on ne connait même pas son caractère... les gens sont attirés par le handicap comme tu dis, c'est assez glauque...

Pour les minettes on ne sait jamais, tu trouveras peut être LA personne parfaite pour elles un jour, faut croiser les pattes, ça ne coûte rien !
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 17:59

Je comprends bien tout ce que tu dis.
Je suis surement trop naïve de penser que certaines personnes en sont capables même à long terme.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles   Sam 24 Mai 2014 - 18:03

Oui, surtout Myrtille qui est moins dégourdie que sa soeur ...

Je vais faire une vidéo d'elles ce déplaçant, ce sera bien plus parlant ...

On verra en grandissant, oui, après, les vidéos que m'avaient faites leur FA c'était ça aussi, pourtant elles sont nées là bas ... Y'avait du carrelage mais bon, c'était pas "moins pire"

Ibis : ce n'est pas naïf non, mais après, avec toutes les vieilles folles de la PA qui collectionnent les handicapés et sévissent bien sur le net en ce moment en plus ...
Dont certaines sont d'ailleurs en train de ce refaire une bien belle image auprès du public grâce à de malheureux évènements ...
Bref bref bref...
Pas confiance, donc, on verra, pour l'instant, il faut qu'elles ce posent, et il faut que Myrtille ce mette à manger autrement qu'absolument en ma présence autour d'un certain rituel et au bout d'une heure trente de présence de ma part ...

girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Nouvelles   Dim 25 Mai 2014 - 10:23

Pareil que papillon, je vois juste les poils plus clairs sur la tête de Framboise
j'espère que sa soeur va rapidement manger "normalement"
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Nouvelles   Dim 25 Mai 2014 - 13:14

Hum excuse-moi pour la question, tu es la plus à même de savoir et n'y vois ni un jugement ni une alerte, mais ça ne t'inquiète pas que Framboise joue avec "rien" comme ça ? Bon c'est un chaton hein, je sais bien, mais j'espère que ça cache pas un autre trouble neuro quoi (j'insiste mais c'est toi qui la vois tous les jours et qui commences à la connaître donc vraiment, je suis pas en train de te dire qu'elle est épileptique hein  Laughing ).

J'espère quand même qu'elles s'adapteront vite à leur nouvelle maison et qu'elles géreront mieux leur environnement, que ça doive ou non déboucher sur un placement Smile
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles   Dim 25 Mai 2014 - 13:38

Héhé, non à priori y'a pas de trucs bizarres, elle est juste fofolle et elle était parti dans son délire, ca faisait déjà 5 minutes qu'elle jouait avec sa queue, donc elle a continuer en jouant avec "rien" mais ca ne m'a pas choquer plus que ça Wink

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Nouvelles   Dim 25 Mai 2014 - 14:10

Ouais, juste un chaton débile, ok, tout va bien alors  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles   

Nouvelles
Page 1 sur 1