Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vétérinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:09

Papy Garfield a vu ma véto aujourd'hui.

Avant de partir, on a fait des câlins, j'ai pu m'apercevoir de plusieurs choses ... Les oreilles toutes noires, du sang sur les alèses dans sa cage, impossible de lui toucher le train arrière, il est court sur patte c'est trop marrant, on dirait un razmocket ^^

Chez le véto, avons du l'endormir, car en effet, le sang venait ... de ses fesses, et impossible de le toucher ...

Bourré de puce et une énorme gale d'oreilles, j'ai jamais vu une telle quantité de saleté noire sortir d'une oreille, impressionnant O_O

Les plaies derrière ses oreilles viennent de la gale, à force de ce gratter, il c'est fait des plaies qui ce sont abcéder ... L'une est cicatrisé, l'autre est encore percé et doit être désinfecter, il a eu un grand nettoyage des oreilles et de la crème, il a eu aussi une pipette d'Advocat en plus, il est encore un petit peu pris par son coryza, mais les antibios ont déjà fait effet, avons nettoyer nez et yeux aussi.

Ma véto confirme, 9-10 ans pour l'âge c'est cohérent, il a un croc en moins, mais ses dents sont plutôt en bon état !

Il est monorchide, il faudra aller chercher le deuxième testicule dans l'abdomen ... Concernant le sang, il a un GROS abcès à la queue, surement causé par la morsure d'un autre chat ... Qui est percé et qui suppure, surement pas d'aujourd'hui, la peau a déjà commencer à beaucoup s'abîmer autour, on intervient à temps, sinon cela aurait pris une bien plus grosse ampleur ...

Tout a été nettoyé, irrigué en sous cutanée et désinfecté, il est sous antibio + anti-inflammatoires...

Le réveil a été dur pour lui, car, les oreilles un peu rouges car nettoyées en profondeur, ca gratte etc...

Mais là ça va, il a eu son antibio pour aujourd'hui, je vais retourner lui donner l'anti inflammatoire car il faut lui mettre dans le bec Razz

Ah, très bonne nouvelle, le test rapide effectué aujourd'hui est négatif FIV/FeLV, mais il faudra le retester d'ici 3 mois car visiblement, c'était le souffre douleur au refuge et il a des plaies partout sur le train arrière, sans parler de l'abcès à la queue, causé par une morsure, il a très bien pu attraper le FIV récemment et qu'il n'apparait pas encore sur le test ...

Allez, on a un papy bientôt remis à neuf, finalement, il est bien tombé, celui là, car encore quelques semaine comme ça et il y restait d'une infection de ses abcès ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:23

Pauvre papy !
 Vétérinaire 521751007  Alysson va bien s'occuper de toi et j'avais raison. Heureusement pour lui que tu es là.

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:37

eh bien, le contrôle technique va demander une contre-visite, ya pas mal de travaux  Laughing 
pauve loulou, il était temps...
caresses à papy jolies joues !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:40

La révision des 100 000 comme dit ma véto ^^

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:56

T'inquiète papy maintenant tu es en sécurité et tu vas être bien soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:34

Petit père va, çà n'aura pas été de trop cette visite
remet toi bien Garfield  Vétérinaire 3848430752 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Garfield-
Sauter vers: