Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Passage chez le véto

AuteurMessage
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

Passage chez le véto Empty
MessageSujet: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptySam 12 Avr 2014 - 10:34

Bonjour à tous

Malheureusement aujourd'hui, je n'apporte pas des nouvelles très réjouissantes pour mon beau Barney.

Voilà quelques jours qu'il ne mange pas grand chose, il a perdu 2 kg, perd beaucoup de poils, ce dernier et terne et gras... il ne parait pas bien en forme.

Inquiète, je l'ai donc amené chez la véto ce matin. Il est en hypothermie, est amaigris anormalement, et n'a vraiment pas la patate. Comme il boit beaucoup et réclame sans arrêt de l'eau fraiche, peut être un problème rénal.
Bref, il est pas en forme mon petit papy...
Elle va lui faire un bilan sanguin complet, et test en labo pour le sida.

Elle craint que la maladie ne se soit déclenchée. Peut être suite au stress dû à l'opération pour ces crocs? qui aurait favorisé une immunodéficience et le déclenchement de la maladie?
On ne sait pas...

J'en saurais plus en fin de matinée. Résultats du labo lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptySam 12 Avr 2014 - 10:39

Pauvre pépère, souhaitons que ce ne soit pas la maladie, merci de nous donner des nouvelles.
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptySam 12 Avr 2014 - 11:10

P'tit père, j’espère aussi que ce ne soit pas ça...
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptySam 12 Avr 2014 - 13:31

Dans l'espoir que cela aille mieux pour ce petit bonhomme.  Very Happy 
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:59

Bon les premiers résultats de son analyse sanguine ne sont malheureusement pas bon...
Il a une grave insuffisance rénale et les signes également d'une insuffisance hépatique.
La véto lui a fait une perfusion pour l'aider à se débarrasser des toxines et antibiotiques, et de quoi le requinquer un peu.
Mais au premier abord, les conclusions sont assez pessimistes...
Nous sommes dans l'attente du test sida lundi pour avoir la confirmation ou pas du déclenchement de la maladie.
En fonction, comme il prend bien les traitements et se laisse faire, à voir ce qu'il sera possible d'envisager.... mais à savoir qu'il n'est pas impossible d'avoir à prendre une terrible décision pour qu'il ne souffre pas...
Je sais pas trop quoi penser encore, j'attends de voir le résultat lundi... j'avoue avoir peur de prendre cette décision, même si se serait pour son bien...
La véto a quand même dit qu'elle a déjà réussi à récupérer des chats avec d'aussi mauvaises analyses... elle dit que ça vaudrait le coup de tenter de le traiter et d'éliminer les toxines de son organisme... mais je crains le coût de tout ça...
Je vous donnerais d'autres nouvelles lundi.
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:23

Désolée pour Barney. Espérons qu'il va se remettre et qu'il n'y aura pas de décision difficile à prendre.
babiole
babiole

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:25

Mince...oui espérons que la perfusion lui fasse du bien et qu'il y ai de meilleures nouvelles lundi!
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:16

je ne vois pas trop quel résultat attendre pour savoir si le sida est déclaré... il suffit de faire une numération formule sanguine et on a le résultat tout de suite
il a sûrement plus de chance d'y rester avec son pb rénal que son sida et quand les reins sont atteints il est très difficile que les chats survivent ; il n'a pas dû perdre 2 kg en une semaine et si pas pris tout de suite malheureusement, la médecine ne fait pas de miracle...
je croise les doigts pour lui
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:09

oui c'est la numération formule, juste je ne me souvenais plus du terme  Rolling Eyes 

La véto confirme que les globules blancs sont très bas...

Mais ce soir, après déjà 2 perfusions de chlorure de sodium (samedi et dimanche, plus ce soir je vais lui faire la 3ème), je le trouve un peu mieux, plus alerte, moins abattu, avec un petit regain d'énergie. Comme à son habitude il est venu m'attendre derrière la porte contrairement aux derniers jours. Et il recommence à faire sa toilette. Il y a peut être un petit espoir.

Oui il a perdu déjà un peu de poids suite à l'opération pour les crocs en janvier car il mangeait moins. Plus difficile pour mon petit père d'attraper les croquettes ^^'

Je retourne chez la véto mercredi soir pour faire un nouveau bilan. Si les analyse sont un peu meilleures, c'est que les perfs marchent, qu'il répond bien, et que tout n'est peut être pas perdu d'avance...

Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas, l'accompagner s'il doit y rester, et prendre la bonne décision si elle s'impose...
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:39

Souhaitons que les analyses de mercredi soient meilleures, bon courage à toi dans tous les cas.
http://nicole.anne@orange.fr
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:10

bon courage. j'espère que ca va aller.
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:28

Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes... Malgré une bonne dernière réponse aux perfusions (la créatine et l'urée étaient bien descendus), aujourd'hui, il décline de jour en jour. Il mange de moins en moins, il perd ses poils, notamment au niveau des piqures, il vomit le peu qu'il mange ou boit (de ce que j'en ai vu)...
Il n'a pas l'air de souffrir malgré tout mais je vais surement devoir retourner voir la véto... ça devient difficile de le voir comme ça...
J'espère le voir partir tout seul tranquillement chez moi sans qu'il souffre, sans avoir à prendre cette décision que je n'arrive pas à prendre...
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:44

Pauvre Barney. J'espère que le véto pourra lui trouver un traitement pour aller mieux.
C'est embêtant qu'il vomisse. Il ne peut pas récupérer ses forces.
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:52

normalement il est sous traitement Nelio 5mg pour ses reins (ah oui parce que le très mauvais état des reins a été confirmé par l'écho...), mais traitement à commencer seulement quand il devait recommencer à manger correctement, ce qui n'est pas le cas, et j'attendais mon retour de mes vacances pour le commencer...
Je vais appeler demain et voir si la véto peut me prendre mardi soir. Je dois dans tous les cas racheter de nouvelles poches de perf. Je ne lui fais qu'une poche tous les deux/trois jours, suffisant d'après la véto, et ça lui permet d'être un peu tranquille le reste du temps...
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:01

la seule chose que barney a accepté de manger ce soir... c'est du thon... alors qu'il ne devrait pas car avait lors des dernières analyses un taux de potassium élevé...
J'ai tout testé... une nouvelle pâtée, du jambon (qu'il a grignoté...), même une saucisse... bref j'ai craquée et donné du thon... au moins, il a mangé...
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:37

Pauvre Barney, c'est vraiment un moment pas facile, pour lui et pour toi.

Et c'est toi qui lui fait ses perf ? Là bravo ! Moi, à part les sous cutanées, je serai incapable de poser une intraveineuse sur un chat (Sur des chevaux oui, mais les veines sont plus grosses...).

foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:45

les perfs ne sont pas en intraveineuses. Se ne sont pas des médocs, mais uniquement du chlorure de sodium qui aide son organisme à se débarrasser des toxines (urée et créatine).
Je pique Barney dans l'encolure, comme pour faire un vaccin et je lui injecte le produit tranquillement. Le corps ensuite absorbe tout seul.
Je le fais moi même sinon cela me coûte une consult et une prestation véto à chaque fois... là, j'ai juste à acheter les gourdes de chlorure de sodium, ils me changent les aiguilles (1 par gourde). ça fait de belles économies !!
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:58

Ha OK. En tous cas, c'est bien de pouvoir faire les soins toi-même.

on attend des nouvelles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage chez le véto   Passage chez le véto Empty

Passage chez le véto
Page 1 sur 1