Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Placement définitif

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Placement définitif Empty
MessageSujet: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:34

Je fais un petit point sur Thorgal ...

Il est avec nous depuis bientôt 3 ans, notre première sortie fourrière ...

Il ne devait faire que sa quarantaine de 21 jours ici, sortie de fourrière compliqué, parce qu'en plus d'avoir mordu ses 2 FA temporaires sur la route, il a tout démonté chez l'une d'elle ...

Très caractériel, il est parti en Suisse chez Double-Crème comme c'était prévu, elle devait l'adopter de façon définitive et l'aimait déjà d'amour sans le connaitre...
Et puis, il est devenu encore plus agressif, attaquant la pauvre Double crème qui devait ce protéger jusqu'au bottes de pêcheur et gros gants quand elle entrait dans sa pièce ...

Au bout de quelques semaines, il a fallu ce rendre à l'évidence et le faire revenir à la maison, en Normandie ...
Nous nous étions mise d'accord avec les filles de SOS SIAMOIS qui le couvrait à l'époque, que je le laisserais sortir comme notre regretté Hulk, car on pensait qu'il en avait besoin ...

Finalement, Thorgal a bien fait ce qu'il a voulu ces 3 dernière années, il n'a jamais voulu sortir ni nous quitter et ... il faut ce rendre à l'évidence, il nous a choisi, lui !
Ce n'est pas le genre de chat qui nous aurait fait craquer à la base, mais bon, il ne voit que par nous, nous sommes les seuls à pouvoir le manipuler, ce rend malade et grogne après les gens qui viennent s'en occuper quand on est pas là, comme tout bon siamois ou typé qui ce respecte, il a décider de choisir ses maitres, et je crois pas être prétentieuse en constatant qu'il s'agit de nous ..

Bien sur, nous devons parfois nous méfier de lui, un geste un peu trop brusque, une main là ou il faut pas, et c'est l'attaque surprise ... Mais nous on le connait, on sait quand et où il faut le toucher ou pas, et le changer d'environnement, avec du recul, serait de toute façon quasi impossible, d'abord personne n'en voudrait, et en plus, il risquerait de blesser quelqu'un gravement ...

Alors il passe dans les inadoptables, il garde sa marraine Double-Crème qui devait l'adopter et il restera à vie ici, c'est le mieux qui puisse lui arriver ...

Quelque photos prisent de ci de là ...

Placement définitif 0_71010

Placement définitif P1081210

Placement définitif P4030110

Placement définitif P4030111

Placement définitif Pa120213

Placement définitif Pa120214

Placement définitif Pb090615

Toujours avec son pote Kynaï ... Qui ce porte moins bien que lui en ce moment ...

Placement définitif Photo510

Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:55

Mais non, tu n'es pas prétentieuse en faisant ce choix !
Si Thorgal est aussi attaché à vous, c'est normal que vous le gardiez en FA définitive ! C'est comme avec certains chats, certains se comportent très bien avec tel personne, et pas avec une autre !

J'aime beaucoup la photo au soleil ( j'ai peur de me tromper  Embarassed ) ...
Et avec Kynaï, espérons qu'il pourra continuer sa petite vie longtemps avec son pote Thorgal !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:02

Avec Doly tu parle ?

Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:15

Oui, Dolly, c'est ça  Embarassed 
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:16

Comment pensez-vous qu'il réagira avec la mini-vous ?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:25

On c'est un peu poser la question pour tous à vrai dire ...

Je ne pense pas que Thorgal sera "pire" à ce sujet que les autres, ou qu'il ait plus de chances de mal réagir ...

Il est maintenant plus proche de Clément que de moi (depuis plusieurs mois maintenant, bien avant la grossesse)

De toute façon, comme pour tous, on ne laissera pas la petite avec les chiens ou les chats sans surveillance ...

Je crains plus pour Kynaï qui n'aime pas les changements, lui qui ne ce gratte plus le visage, pourrait bien changer brutalement de comportement ...  Rolling Eyes 

C'est pour ça qu'on fait tout doucement, on dort dans le salon depuis hier (pour commencer les travaux dans la chambre ...) pour qu'ils s'habituent aux nouvelles habitudes ... Parce que même si on ne voulait pas que ca change pour eux, la situation en elle même est différente, et l'organisation aussi ...

Bah sont bien contents, les chats, peuvent dormir sur le lit  king 

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:13

Je souhaite une très belle vie à Thorgal parmi vous  I love you 
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:09

pour l'avoir connu..c'est une excellente idée... I love you
il a beaucoup à offrir en retour, losqu'il aime...
il choisit les personnes....il est magnifique..
mais, purée, le caratère...avec un traumatisme profond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placement définitif   Placement définitif Empty

Placement définitif
Page 1 sur 1