Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit Loulou

Aller en bas 
+4
Alex94
papillon60000
Titipa87
Calymone
8 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:25

Loulou c'est bien adapté, il reste distant au premier abord avec l'humain, c'est visiblement dans son caractère, il n'aime pas beaucoup la douche et le changement de couches, mais il est très gentil.

Je dois le montrer à ma véto, car ses pattes arrières sont très raides, et il ne peut pas les positionner correctement (sous lui) et elles le gênent dans ses déplacement, il les garde en position grand écart tous le temps, donc il ce les bloque en passant près de meubles, cela l'empêche aussi de monter dans les paniers, de rentrer dans les niches des arbres à chat etc...

Habituellement, on n'ampute pas les pattes d'un paraplégique, mais dans son cas, est ce que ce serait envisageable ?! Je vais voir ça avec mes vétos, car l'amputation, surtout des membres arrières, est une lourde intervention ...
Normalement un chat même paralysé, a accès à toutes les parties du sol, peut ce coucher comme les autres dans des paniers etc.... Et je trouve que lui, à cause de ses pattes toutes raides (articulations ankylosées) il est gêné dans la vie de tous les jours ...

Le voilà, ce reposant dans un panier ...

Petit Loulou P3222216



Avec Vitamine, Doudou et Batman :

Petit Loulou P3222217


Petit Loulou P3212210

Autrement il va bien, c'est un sacré farceur, il est très joueur et a la joie de vivre, il mange très bien et profites de la vie Razz

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:38

C'est bien, s'il s'entend bien avec les autres  !
J'espère que ça va s'améliorer pour ses pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:03

du coup il dort comment ? parce là ses pattes c'est vachement pas pratique du tout pauvre loulou... je pensais qu'il avait les pattes raides mais qu'il pouvait les resserrer et avoir plusieurs positions...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:31

Soit comme sur la photo, soit sur les tapis antidérapants que je met au sol, simplement les tapis quand il passe par dessus, comme tous les paraplégiques, il les roule en boule donc il a souvent la moitié du corps par terre ...
J'ai mis les coussins extra plats que j'avais acheter pour Heaven a laver, je vais voir si il peut les utiliser ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:28

ah oui d'accord... en effet c'est pas pratique quand même ...

mais c'est sur que ça parait très lourd comme opération ... ça fait peur mais après si ça peut le soulager un peu dans sa vie quotidienne....
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:01

pas top pour ces pattes. j'espère qu'une solution sera trouvé. plein de caresse pour lui
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:17

En effet ce n'est pas pratique pour notre petit Loulou. Il faut attendre de voir ce que va dire le véto.
J'ai vu un article dans 30 millions d'amis. Il y est question d'un chat qui a le même "problème" que Loulou. J'ai lu que la dame qui s'en occupe devait stimuler le chat par des massages(comme le faisait en fait la mère chatte) pour que celui-ci fasse ses besoins.
Devez-vous faire ça Calymone?
La personne ne lui mettait pas de couche.
En tous cas il est très mignon Loulou et je lui fais plein de caresses!!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:56

Stimuler, pour faire ses besoins ??
Ou des massages pour faciliter la circulation sanguine ?

Ce n'est pas mon premier paraplégique, c'est même mon ... 8ième je crois ! Chiens et chats confondus.
Donc j'ai tester avec ou sans couche, et cela dépend de plein de choses, certains ne les supportent pas, mais ca permet surtout de protéger les fesses de l'animal qui ce traine etc... Il y a aussi différents types d'incontinence !

Après, ma chienne Fanette est paralysée depuis plusieurs années maintenant, sa peau c'est épaissie et donc elle porte des couches seulement quand on quitte la maison (pour des raisons d'hygiène).

Après, je lis des bêtises aussi grosse qu'une maison sur le net entre autre au sujet de la paraplégie, même par des gens qui soit disant s'occupent d'handicapés, du genre "la couche c'est pas bon, ca favorise les infections urinaires", en 5 ans de handicap animalier, à part ma chienne qui m'a fait 2 ou 3 infections depuis plus de 3 ans qu'elle est avec nous, je n'ai jamais eu de problèmes ! C'est une question d'hygiène surtout ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:05

Eh bien la personne racontait que le chat n'arrivait pas à faire ses besoins donc elle devait le masser pour les faire évacuer.
Ca m'a semblé assez dur à réaliser car arriver à faire faire pipi au chat en" tripotant" la vessie!
Mais bon, la propriétaire avait l'air de savoir ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:12

Il ne faut pas les "stimuler" au sens comme un chaton j'entends, frotter les parties du chat ne sert à rien.

Par contre en effet, je vidange la vessie de mes incontinents tous les jours, à la main.

C'est un coup à prendre, mais ce n'est pas douloureux.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:25

D'accord, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:02

Calymone, je vous admire de vous occuper ainsi de chats très handicapés.
quelle patience.
 flower
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:34

C'est vrai, merci pour Loulou et tous les autres Petit Loulou 2563768304 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:18

Ce soir, je vais me coucher très contrariée et je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir de suite ...  Rolling Eyes 

C'est le bordel pas possible à la chatterie depuis que j'ai du tout chambouler à cause de Bambou ...

J'ai découvert ce soir que Doudou avait une grosse zone sans poils à l'intérieur d'une des cuisses, je le soupçonne de ce lécher => la situation ne lui convient pas, il ne s'entend pas avec Batman et il veut à tout prix sortir dehors, il passe son temps a gratter/défoncer la pote en bois en miaulant pour sortir ...

Batman, je pense à cause du stress, recommence à gratter à la fenêtre, alors qu'il ne le faisait plus depuis un moment ...

Vitamine fait sa loi avec tous le monde

Je ne parle pas de Tya et Doly qui sont complètement traumatisée par toutes ses tensions, elles qui aiment tous le monde tous le temps ...

Loulou quand à lui, a maigri ses derniers temps, ce soir, il miaulait beaucoup beaucoup et cherchait énormément mon contact, je me suis assise au sol et on a fait une grosse grosse séance câlin, j'ai pris une des gamelles et lui ai mis sous le nez : il a senti avec envie et a tourner la tête, alors je suis aller chercher les croquettes chatons, et il a dévorer pendant 10 minutes ...

Visiblement, il ne veut pas/peut pas manger les grosses croquettes, donc il n'a du pratiquement pas manger depuis plusieurs jours, pas étonnant qu'il maigrissait ...  Rolling Eyes 

Je suis rester un max, jusqu'à ce qu'il arrête de manger, mais je ne peux pas laisser la gamelle, tous les chats vont bouffer les BabyCat et Vitamine et Batman sont déjà trop gros/bien portants, pas envie qu'ils deviennent obèses ..!

Avec Bambou seule à l'infirmerie, je suis bloquée, il faut désengorger la situation le plus rapidement possible => la situation devient intenable et moi même, je le vit mal, de partir le soir en les laissant comme ça ...

Vitamine doit partir très vite, on va faire un post pour Bambou en recherche de FA mais je n'y croit pas trop ..!

Ensuite, hé bien je ne vois qu'une solution : construire le plus rapidement possible l'enclos extérieur, Doudou et Batman ce détendront déjà beaucoup !
Je pourrais placer Doudou en FA fin de vie, mais j'ai peur que ce soit un calvaire car il est obsédé pour sortir, quand il était à l'infirmerie, il nous filait entre les jambes 15 fois par jour ..!
Simplement, hors de question de le laisser sortir sans jardin sécurisé, ce serait une horreur s'il venait à s'éloigner et que ses métastase ce réveillent, il agoniserait pendant des heures paumé dehors !
On cherche le même type de solution pour Batman depuis au moins 1 ans, jamais personne avec jardin sécurisé ne c'est proposer, alors imaginez pour un vieux chat de plus de 10 ans en fin de vie et caractériel !!

Simplement personne n'est disponible très vite pour faire ce puta*n d'enclos, donc il faudrait le faire faire par des pros, au moins acheter des panneaux "tout faits" qu'on aurait plus qu'à poser, mais ca a un cout ...

Il faut trouver une solution, mais avec tout ces sales caractères, ces asociaux, ces incontinents et handicapés, je ne vois pas comment faire à part cet enclos de extérieur de malheur pour leur offrir d'avantage d'espace et d'indépendance pour certains ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:18

je compatis ma pauvre car c'est vrai que les derniers arrivés ne sont pas facile niveau caractère et ça doit créer des tensions...
après pour l'accès extérieur sécurisé de Batman et Doudou, possible que dans un appart suffisamment grand et sans trop de poilus et un balcon sécurisé ça suffise puisque Batman ne grattait plus
quant à trouver une FA pour Bambou franchement je doute que quelqu'un se propose (déjà l'incontinence et en plus son caractère...)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:52

Mince alors avec Bambou ... C'est vrai que ça serait compliqué de la placer en FA  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:07

Je comprends ce que vous ressentez Calymone et vous avez d'autant plus de mérite pour ce que vous faites Exclamation 
J'ai 4 chats bien portants mais qui ne sont pas commodes.
Le petit dernier , Roudoudou qui a 4 ans, est assez belliqueux et fait le chef. Il a eu du mal à s' habituer à vivre à l'intérieur. J'ai utilisé force fleurs de Bach et homéopathie. ..Quant à la 3 ème , Flika,qui a 8 ans, elle ne supportait pas non plus d'être enfermée.
Elle adore aller sur le bord de la fenêtre. Problème: mon 1er chat (16 ans) ne l'aime pas (pourquoi?) Et la fait tomber par la fenêtre 2 fois! Je l'ai vu faire (il avançait sur elle qui a peur et reculait jusqu'à tomber Petit Loulou 1781843438 
Quant à mon Roudoudou et bien lui il ....sautait carrément par la fenêtre pour atterri dans le talus en face (j'habite quand même au 2eme étage! )
Une maison de fous je vous dis.
Maintenant il y a une moustiquaire renforçee et tout va mieux.
La vie avec nos amis n'est pas de tout repos affraid 
Et je ne vous parle pas de ma 2eme, Blanco 10 ans, qui est une péteuse mais s' en prend aux faibles uniquement (elle attaquait ma Miquette, morte depuis, mais qui avait une tumeur et avait du mal à se déplacer)
Courage à tous Petit Loulou 1910987018 
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:01

Caly, si tu sens que c'est trop de tension à la chatterie, ça ne me dérange pas de garder Isa un peu plus longtemps hein ... je sais que c'est pas elle qui pose problème mais bon, une de plus dans cette ambiance.. redis moi

je te souhaite beaucoup de courage, je me reco dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:52

Rah ! Qu'est-ce que ça m'embête de lire ça et de n'avoir aucune aide à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:40

Je repasse répondre demain si je vais mieux ... Je dois avoir une grippe à la con -encore ...-

Trop de stress avec tout ça en plus ...  Rolling Eyes 

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:07

Bon repos Calymone Petit Loulou 3241153325 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:08

Je vous donnerais bientôt des nouvelles de Loulou, mais je n'arrive pas à le prendre en photo, car quand je suis à la chatterie, il est tous le temps dans mes bras ..!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:18

Ce petit Loulou est un filou!  Petit Loulou 3848430752 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Loulou Empty
MessageSujet: Re: Petit Loulou   Petit Loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit loulou
» Appel à propos d'un petit loulou borgne
» Petit coin dodo pour mon petit vieux !
» Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence
» Nouvelle FA pour Olympe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Loulou-
Sauter vers: