Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas d'amélioration

Aller en bas 
+3
papillon60000
Nowhere Girl
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:48

Pour le moment, malheureusement pas d'amélioration pour Thaïs.

Bilan après un peu moins d'une semaine à la maison :

Elle est beaucoup plus attentive, éveillée, elle a bien compris le fonctionnement de la maison, et comment on réclame des croquettes ^^
Elle redresse bien sa tête et est très consciente de ce qu'il ce passe autour, elle est aussi bien curieuse.
Malheureusement pour elle, sa tête fonctionne bien mieux que tous le reste, elle ne contrôle toujours pas ses pattes avant qui sont en chewing-gum, ses pattes arrières se tiennent plus raides, mais elle n'a même pas l'astuce de s'en servir pour ce hisser un peu vers l'avant, ce qui fait que depuis une semaine, elle est où on la pose, et n'en bouge pas, ce qui est bien triste pour une minette, en plus aussi jeune ...
Cela nous peine beaucoup car elle aimerait faire des choses mais son corps ne lui obéit pas ...

J'ai l'espoir qu'il y ait de l'amélioration avec un peu de temps, même si je le perd, chaque jour qui passe ... mais il faut bien être conscient qu'elle n'a pas une vie de chat, qu'elle est prisonnière de son corps et que malheureusement, si il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques semaines avec les traitement/rééducations/motivations/stimulations qu'on fait, il nous faudra prendre une décision ...

C'est TRES TRES dur, rien que d'y penser, car finalement, elle a toute sa tête et son état de santé est très bon, mais elle même doit souffrir psychologiquement de cet état de légume, elle ne peut pas bouger autre chose que sa tête, vous savez tous et toutes que je me donne à fond s'agissant des animaux handicapés, tant qu'il y a un espoir de récupération et surtout, d'une certaine autonomie, j'estime (et je l'assume totalement) qu'un chat peut être très handicapé, tant qu'il a une qualité de vie équivalente à celle d'un chat valide, c'est à dire pouvoir ce déplacer (peut importe la façon de le faire) pour aller manger déjà, Thaïs ne peut même pas faire plus de 10 cm en ce tortillant dans tous les sens pour aller ce nourrir et si on ne lui met pas les gamelles sous le nez, elle meurt de déshydratation !!

Malheureusement je vous montre de beaux parcours, de chats arrivés très mal en point, et qui revivent ensuite, malheureusement, l'état de Thaïs c'est d'abord aggravé, avant d'évoluer positivement, pour maintenant être pire que le jour où on lui a déceler sa Méningo-encéphalite dysimmunitaire, en plus du fait qu'elle soit ataxique à la base, ce qui n'arrange pas du tout son équilibre ... Il faut penser avant tout à l'animal et aujourd'hui, elle est entièrement dépendante de l'humain, tant pour rester propre, que pour ce nourrir, que pour boire, que pour ce retourner (hé oui, chaque jour je dois la retourner comme une crêpe pour éviter les escarres ...)...

L'autre de mes plus handicapés est Marley, à cause de son ataxie très lourde, il ne tient pas debout, sauf qu'il a développer une ingéniosité, et grâce à cela, il s'aide des murs et des meubles, et est capable de rester debout et marcher sur plusieurs mètres sans tomber, il va alors à la gamelle et à la litière seul, joue et interagie avec les autres.
J'ai eu des handicapés lourds, des paraplégiques, des sourds+ aveugles, Shyro qui à lui seul, totalise 3 handicaps différents, mais ils avaient/ont tous une vraie vie de chat.
Thaïs même en la tenant en position debout avec les 2 mains, ne peut même pas s'appuyer sur ses pattes avant ...

Je ne baisse pas les bras, on va revoir ma véto cette semaine, et en discuter, je sais que son avis est aussi important que le mien, MAIS il faut être conscient de la réalité, et aussi savoir s'arrêter quand il est temps, cela ne plaira sans doute pas à certaines personnes, et en réjouira d'autres, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout ...
En attendant, Thaïs est sous ma responsabilité, et je refuse de lui imposer plus de quelques semaines (pour voir si évolution positive il y a), cette vie à l'état végétal...

Je vous ai fais une vidéo (vous aurez le droit aussi de voir les chiens, Thorgal aussi je crois, Dark Vador ...), vous verrez qu'après une semaine sur la canapé à observer de loin de vie de la maison, depuis aujourd'hui, elle est au sol sur son plaid, dans l'espoir qu'elle trouve un peu d'ingéniosité et d'envie pour tenter des déplacements (même si ca ne tient pas qu'à ça, son soucis est réellement neurologique):


(La vidéo arrive)




Et des photos :

Pas d'amélioration P2231710

Pas d'amélioration P2231711

Pas d'amélioration P2281710

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:56

Voilà à quoi servent vos parrainages, à améliorer la vie quotidienne de nos loulous, mais aussi à leur offrir une nourriture de qualité, adaptée à nos chats, nous avons offert grâce à ceux ci, un panier bien spécial à Thaïs, pour faciliter la circulation sanguine, soulager ses articulations et rendre plus confortables ses siestes :
Un panier Orthopédique, à 44,90€, que je risque de recevoir dans les jours qui viennent Wink

Pas d'amélioration 18507110

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:11

Quelle tristesse pour elle et pour toi qui la vois souffrir (psychologiquement j'entends) sans rien pouvoir faire.
Je suis de tout coeur avec vous deux. J'espère voir une amélioration la prochaine fois que tu donneras des nouvelles, je l'espère très fort.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:33

que de malheurs pour une petite chatte si jeune et si gentille ; malheureusement, si le corps ne veut pas, aussi fort le mental le voudrait...
j'espère qu'une amélioration se fera sentir, elle le mérite et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 1:19

fiou...

on voit qu'elle voudrait se déplacer sur la vidéo, c'est vrai qu'elle est super réactive

est ce que ton sol ne ferait pas un peu plus glissant que celui de l'infirmerie au visuel ? peut etre qu'elle ne veut pas essayer de se déplacer sur le carrelage ?

en tout cas, ignore les critiques, on sait toutes ici que tu fais vraiment au mieux et que personne d'autre que toi ne peut juger de ce qu'il adviendra de cette petite mère

je croise fort les papattes pour qu'elle se reprenne et je pense à toi car ça doit vraiment te miner le moral
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 7:48

c'est triste... ça doit être dure pour elle et pour toi! j'espère qu'il va finir par avoir des améliorations. tu fais le meilleur pour elle! courage
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 10:56

Si Alex, le sol de la maison glisse beaucoup plus que le lino de l'infirmerie (ce n'est pas du carrelage, mais du parquet flottant), c'est d'ailleurs entre autre pour ça que j'ai fini par transférer Marley dans l'infirmerie car c'était Holiday On Ice ici ...

Mais pour Thaïs, ça n'a rien à voir, elle n'a jamais poser une patte par terre ici, elle a passer 1 semaine sur le canapé d'ou elle n'a pas bouger (à part ce tortiller comme un vers, agacée de n pas pouvoir bouger, en dégommant toutes les gamelles au passage), pour pouvoir ce déplacer au sol, il faudrait déjà qu'elle puisse prendre appuie sur ses pattes ou déjà, en contrôler le mouvement !
Ces derniers temps, elle ne bougeait pas plus à l'infirmerie qu'ici non plus ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 11:04

Ho mince alors ... J'espère que ça va s'améliorer ...

Il faudrait trouver une technique différente pour essayer de la motiver (même si je suis sûre qu'elle l'ait déjà), mais si son corps ne veut pas ...

Je suis là en pensée avec elle , en espérant lui apporter le plus d'améliorations ...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 11:12

La motivation ne fait pas tout !
Son problème est neurologique, elle a envie de bouger, c'est pas le problème ...
Le tout est qu'elle garde le moral, c'est pour ça que je l'ai prise à a maison, mais si dans son cerveau il n'y a pas toutes les connexions, elle pourra être autant motivée qu'elle veut, ca ne changera rien !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 12:33

Ok Caly, j'espère que ça va revenir .... tu as repris un traitement pour elle non ?

Si seulement ça ne pouvait être qu'une mauvaise passe ... !
J'espère que le RDV avec la véto va pouvoir t'éclairer un peu au moins...
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration EmptySam 1 Mar 2014 - 20:52

La pauvre Thaïs est dans une des pires situations qui puisse se présenter.

Si pas d'amélioration, en effet la décision sera très dure à prendre, mais quand tu dis : "j'estime qu'un chat peut être très handicapé, tant qu'il a une qualité de vie équivalente à celle d'un chat valide, c'est à dire pouvoir ce déplacer (peut importe la façon de le faire)", Michèle et moi on est tout à fait d'accord avec toi.

Mais on espère toujours du mieux, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amélioration   Pas d'amélioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats Inadoptables :: Thaïs-
Sauter vers: