Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Castration

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Castration   Sam 3 Déc 2011 - 19:42

Après sa castration de la semaine dernière, tout allait bien, enfin, si on veux ...

Le titi, le lendemain de son opération, c'est retrouvé avec des testicules grosses comme des clémentines Shocked .

Comme je connais bien, j'ai attendu de voir si le lendemain ca dégonflait ... En effet, c'était moins enflé le lendemain matin, et tout au long de la journée. Tout dépend des chiens, certains gonflent beaucoup et très rapidement, et d'autres n'ont aucune réaction ...

On peux voir sur cette photo prise le soir même de sa castration, déjà !!

Et, ces deux derniers jour, tout a complètement dégonflé, mais toujours impossible de lui enlever la collerette, il se lèche très violemment etc... Déjà que, d'origine, il n'a ni une très bonne orientation, ni une bonne vue, ni le sens de l'équilibre ... Mais alors LA !!! Il me fait tout tomber dans la maison quand il passe, m'a "griffé" et sali tout le mur de l'entrée a cause de la collerette, quand il est dehors, sa collerette fait tracto-pelle ...
La pauvre collerette n'est plus blanche ... plutôt beige avec des tâche marrons ^^

Mais bon, c'est pour son bien, sinon ca ne cicatrisera jamais !!

Seulement, ce n'est pas fini (hé non Rolling Eyes ) a cause de sa démarche et sa fâcheuse manie à pauser ses fesses toujours là ou il ne faut pas dehors (Niny pourra m'appuyer là dessus ^^) (dans la terre, dans les flaques d'eau ...) il se couche TOUJOURS là ou il est, peu importe OU il est .

Hier soir, il n'a pas arrêter de chouiner, de se mettre a hurler comme ça, pour rien, ca fait 2 matins qu'il me réveille parce qu'il pleure très fort etc...
En l'observant, on a cru se rendre compte qu'il en avait VRAIMENT raz le bol de la collerette ... Donc je ne me suis pas étonnée, ses testicules étaient revenues à taille normale .. pas de problème !!

Et puis tout à l'heure, agacée de l'entendre chouiné (oui, c'est vrai que c'est agaçant sur le long terme, j'vous assure ^^), j'ai regarder de plus près ... En fait, sa plaie suppure pas mal et saigne un peu ...
Bon, je pars pour une désinfection/nettoyage complets ... Et puis je m'aperçoit, que, quand même, c'est pas très beau ... Attention, ce n'est pas non plus l'horreur, et pas une urgence non plus, le véto est déjà fermé, j'ai l'habitude de ce genre de soins et si je ne vois aucune amélioration Lundi, j'irais chez mon véto ...

Système D, nous voilà en pleine réflexion .... Comment on va faire pour protéger tout ça ......
En fait, je pense sincèrement qu'il pleure parce qu'il aimerait se lécher/mordiller, et qu'avec la collerette il n'y arrive pas, et il est tellement brute, qu'il arrive malgré tout à se blesser avec la collerette (tout autour du Pénis, il a des griffures/éraflures, je pense que c'est dû aux bords de la collerette ...), et aussi, dû à sa malformation, avec cette démarche, il doit s'abîmer encore plus !!
La qualité des photos est plus que médiocre, allez soigner Chocapic, et en même temps, prendre des photos vous ...

Alors, je vous "le" montre avant soins :

Et après :

Bon, c'est encore un peu rouge, normal, j'ai tout désinfecté etc... Et le jaune que vous voyez sur la seconde photo n'est pas du pus, mais la Vétédine Razz

Et puis, pour éviter que ce genre de choses se reproduise, on lui a fait ... Comment dire ... Un beau pansement/culotte, avec bandages + ^^

https://www.dailymotion.com/video/xmqri6_chocapic-en-soins_animals

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Castration   Sam 3 Déc 2011 - 20:13

une infirmière de choc cheers

Bientôt ce sera vite oublié , mon Chocapic !!

izabel60
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Castration   Dim 4 Déc 2011 - 2:56

Pauvre petit malheureux, il en fait une tête de circonstance! Very Happy
Bon les clémentines c'est normal, c'est de saison ( )
C'est déjà bien qu'il accepte la colerette, quand la chienne de ma fille a été stérilisée, elle était complètement tétanisée avec ce truc, ne marchait plus, ne mangeait ni ne buvait plus, on n'a pas pu lui laisser. Elle restait assise, la tête en l'air, on aurait dit un lampadaire lol!
Allez courage, brave Chocapic, bientôt ce sera fini tout ça!
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Castration   Dim 4 Déc 2011 - 8:48

Ça me rappelle une petite anecdote... drunken

Quand on a fait stériliser Caouêt ce petit abruti a fait des aller - retour toute la nuit dans la chambre d'amis, en position assise et prenant appui sur les pattes avant, comme quand ils ont des vers, je ne vous raconte pas l'état de ses roubignoles... What a Face

Courage p'tit Totapic, tu te sentiras mieux sans les hormones qui grattent ! pig
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Castration   Dim 4 Déc 2011 - 17:38

Pauvre petit Chocapic :-(
Mais super le pansement-culotte, beau travail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration   

Castration
Page 1 sur 1