Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Nouvelles de Thaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Nouvelles de Thaïs   Mar 17 Déc 2013 - 19:20

Thaïs a RDV, donc, jeudi chez le neurologue Wink
Une chaine de solidarité c'est créée pour l'y amener (puisque moi je ne peux pas) et je remercie tous le monde !!

La miss continue à faire de petits progrès, elle sait maintenant tenir sur ses pattes avant, surtout quand j'arrive dans la pièce et que sa gamelle est vide, parce qu'alors là, elle a de l'appétit la miss Razz
elle n'arrives pas a ce mettre debout, dieu sait que pourtant, elle fait tout pour, et s'en énerve d'ailleurs !!

Il faut qu'elle apprenne à faire plus doucement et ne pas s'énerver autant car elle gaspille de l'énergie, et quand elle arrive pas et que je suis dans les parages, je lui sert de défouloir => elle me mord didons !

Ce n'est pas méchant, elle n'es pas méchante, mais elle doit croire que c'est moi qui l'empêche d'avancer alors que je l'aide !!

Justement, Thaïs va avoir besoin d'un équipement particulier et pour ça, je vais devoir mettre un appel aux dons en place.

Quand on la maintient en position debout, elle fait de la route, elle avance avec ses pattes avant, il faut qu'elle ce muscle les pattes, et elle doit "réapprendre" petit à petit à marcher, je ne sais pas si elle fera encore beaucoup de progrès, mais je suis persuadée qu'il ne faut pas lâcher !
Elle est débrouillarde et elle sait ce qu'elle veut, elle a le moral, et c'est ce qui compte !!

J'ai pris un grand bout de laine que j'avais ce matin, et j'ai découper 4 trous pour y passer les pattes, de cette façon, elle est maintenue en position debout et elle peut ce servir de ses pattes et "travailler" sa marche sans avoir à ce soucier de l'équilibre.
Un peu de ce principe en fin de compte (en moins élaboré ^^) :

Seulement elle n'est pas assez autonome comme et c'est franchement pas pratique et pas adapté, et je me bousille le dos, bientôt j'aurais le gros bidon et je ne pourrais plus faire tout ça, et c'est MAINTENANT qu'il faut travailler, c'est pas dans 6 mois ...

Donc j'ai pour projet de lui prendre un chariot mais pour les animaux quadraplégique, donc avec 4 roues, et une grande stabilité, ce qui lui permettrait d'être maintenue en position horizontale sur de courtes périodes pour, déjà son confort, mais aussi lui permettre une rééducation, moi même je ne peux pas lui faire ses massages et mouvements de rééducation et en même temps la tenir debout sur ses 4 membres donc là ca faciliterait grandement ...

Mais ca a un prix, environ 300€ prix "public" mais le constructeur que je connais pratique une réduction pour les associations donc voilà, peut être compter 250€ ...
En sachant que même si Thaïs venait à ne plus en avoir besoin, chez moi, ca n'est pas perdu et servira bien pour un autre un jour ...

J'ai trouver des vidéos sur des chats lourdement ataxiques pour vous montrer le concept :
(là ce sont des tutos pour en fabriquer soit même, mais je veux quelque chose de plus solide car le machin avec les tuyaux... C'est juste pour vous montrer le concept/principe) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BsWCVdDmZDQ#t=11

http://www.youtube.com/watch?v=j8NxYnO7Qt0

Demain, je contacte le constructeur pour voir un peu avec lui ce qu'il est possible de faire, car je voudrais vraiment un harnais qui maintienne la totalité du corps de la poitrine à la base de la queue !

Pour vous montrer, c'est ce constructeur (y'a Fanette en photo dans la galerie photo), et le chariot que j'aimerais, c'est l'avant dernier en bas sur la dernière ligne :

"Chariot pour chien
quadraplégique 4 roues"

http://www.chariotpourchien.com/nos-modeles-et-tarifs.htm

Qu'en pensez vous ?

LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelles de Thaïs   Mar 17 Déc 2013 - 19:24

Un appel aux dons devrait fonctionner, mais sûrement mieux après Noël, quand les grosses dépenses seront passées et que certains auront reçu quelques sous pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles de Thaïs   Mar 17 Déc 2013 - 19:27

Oui mais on ne pourra pas attendre après Noël, c'est maintenant qu'il faut le faire, pendant qu'elle est en pleine progression, après ce sera trop tard ...

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelles de Thaïs   Mar 17 Déc 2013 - 20:45

celui qu'on voit sur youtube n'a pas l'air compliqué à faire (donc pas très cher je suppose) et a l'air de bien aider le chat, ça ne pourrait pas suffire ?
car celui pour chien me semble bien plus lourd et vu le gabarit de la minette ; ça n'a pas besoin d'être très solide vu le poids qu'elle fait si ?
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles de Thaïs   Mar 17 Déc 2013 - 20:59

Celui pour chien c'est un exemple Wink
Notre constructeur les fait sur mesure, a la demande donc comme pour le chariot de Fanette par exemple, ce sont des matériaux extrêmement légers, il faut peser celui de Fanette, c'est impressionnant comme c'est léger !

Ceux en vidéos sont pour des chats qui restent handicapés lourdement à vie, celui que je compte prendre pour Thaïs serait en fait pour rééducation, un chat est plus agile qu'un chien et Thaïs dans un tel truc une fois repris des forces réussira à s'en extirper sans mal, alors que celui fait par notre constructeur a, par exemple des sangles d'attaches ...
En plus, Thaïs est un grand gabarit.

Je tiens aussi au harnais de bonne qualité, et confortable pour elle, avec un bon maintient et qui ne va pas lui abîmer la peau à force de frottements, là c'est du matériel professionnel, c'est forcément mieux à tous les niveaux, donc forcément ca a un prix ...

girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Nouvelles de Thaïs   Mar 17 Déc 2013 - 22:52

Ce serait franchement super pour elle si cette solution pouvait fonctionner!
et encore plus s'il y a bon espoir qu'elle puisse faire des progrès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Thaïs   

Nouvelles de Thaïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1