Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BB Sunday

Aller en bas 
+5
anne78
papillon60000
Calymone
Nicole Anne
AnneShirley
9 participants
AuteurMessage
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:52

BB Sunday Spa53222BB Sunday Spa53223
BB Sunday Spa53224
BB Sunday Spa53225
BB Sunday Spa53226
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:55

Belles photos de Sunday et comment va Charlotte?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:56

Ah flûte, dsl, dsl, je me suis trompée de bouton, je voulais ajouter des photos à "nouvelle fa pour Charlotte et Sunday" et j'ai ouvert un nouveau sujet, dsl!!! BB Sunday 1781843438 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:00

Mais ce n"est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:04

Charlotte c'est très long, tout à l'heure on a voulu la caresser (ce que Robert avait déjà réussi à faire) elle a failli nous arracher la main, elle est partie se cacher sous le meuble du lavabo alors que là ça allait, elle restait à bonne distance de nous mais elle sortait. Là elle était apeurée, elle tremblait, les oreilles complètement en arrière...On ne sait pas pourquoi d'un coup cet après-midi elle s'est mise à regresser.
Vraiment ca fait mal au coeur, on ne sait plus quoi faire, la stimuler par le jeu ou la nourriture ca ne fonctionne pas. C'est possible que certains chats soient impossibles à apprivoiser?
C'est la toute première fois qu'on est FA, toute première fois qu'on doit sociabiliser un chat et là on est perdus. Un conseil? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:12

Ici au début je pouvais la porter dans les bras, et la caresser, même si elle a toujours été plus ou moins craintive, c'est devenu pire, quand l'autre FA débile nous l'a faite emmener sur Paris pour rien, à partir de là elle a été traumatisée.

Elle n'est pas au point de ne pas pouvoir être "apprivoisée" !! Un chat sauvage grimpe au mur, saute sur tout ce qui bouge et arrache tous sur son passage, Charlotte enest loin, déjà comme je vous avis dis, il faut un endroit ou elle ne puisse pas ce cacher, sinon vous ne réussirez jamais à l'attraper ...

Il ne faut pas montrer que vous avez peur, sinon c'est fichu, vous avez pris le temps, comme je vous avais conseiller, de rester un peu tous les jours avec elle pour l'habituer à votre présence ?

Iil faut trouver son point faibles, certains chats c'est par le jeu, d'autres par la nourriture, et d'autres encore, par la présence de congénères, Charlotte aime beaucoup la pâtée, vous pouvez prendre une fourchette, et lui donner de petites bouchées, petit à petit, il ne faut pas faire de geste brusques et être très patient, elle aime aussi ces amis félins, Sunday vient toujours la voir ? Et vos autres chats ?

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:23

Sunday vient la voir mais elle joue beaucoup plus dans l'appartement maintenant. Les autres chats sont déjà venus la sentir et sont repartis il n'y a pas de problème.
On lui parle dès qu'on vient dans la sdb, on lui raconte ce qu'on fait, on l'appelle par son prénom, le soir on reste avec elle mais on passe plus de temps le week-end car on travaille toute la journée.
Là elle est cachée sous le meuble du lavabo, pour le trou sous la douche ça c'est réglé, c'était galère, mais honnêtement elle a tellement peur qu'il lui faut une solution de repli, elle est trop craintive, sous le lavabo on a accès à Charlotte, c'est pas énorme mais elle ça la rassure.
Ah oui quand même la tenir dans les bras, et bien le jour où je pourrais faire ça, champagne. Ok pour la pâtée, là elle avait des croquettes Proplan Saumon, on va essayer la nourriture humide alors.
C'est un sacré baptême du feu, moi je m'inquiétais surtout pour le coryza de Sunday mais finalement c'était du pipi de chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:32

quelles jolies photos de ce pt ange auprès de mon pt démon roux !
c'est sûr que le coryza à côté d'une socia, ça n'a rien à voir et ça passe plus vite lol !
patience et amour, le secret de tout ; je viendrais bien voir le fauve moi qd même parce qu'en transit je ne l'ai même pas vue...
après faut savoir qu'un chat peu progresser avec une personne et pas du tout avec une autre, ils ont leurs têtes ou leurs feelings ; peut-être essayer chacun à votre tour et voir avec lequel ça marche le mieux ? bah oui on va mettre ton homme à contribution aussi hein car des fois les chats ont des réticences avec un sexe et pas l'autre par exemple
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:40

Elle est très belle Sunday, elle a bien changé depuis son mini séjour chez moi. Et quel gros bidon elle a Very Happy . Pour Charlotte, effectivement je suis désolée que ça se soit si mal passé, mais ça se voit qu'elle n'est pas méchante, c'est la FA qui devait la prendre qui était terrorisée, oui, c'est tout. Moi j'étais très démunie je ne savais pas quoi faire pour l'aider, la pauvre puce. Bref je crois qu'elle est très bien dans sa nouvelle famille, avec sa fille, laissons lui encore du temps
Revenir en haut Aller en bas
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:43

Merci Axelle Very Happy 
Elle entend plus ma voix (oui, oui, chat ou pas j' AIME parler BB Sunday 3587040970 ) mais c'est Robert qui a réussi à la toucher, pas moi.
Déjà c'est bien, maintenant qu'on vient d'apprendre qu'elle aime la pâtée on va miser là-dessus; là j'en ai mis près d'elle sous le meuble ce qui a eu pour effet de ramener mes 2 minous dans la sdb Very Happy  Coup double: pâtée + copains chats!
On n'a pas du tout peur, ni Robert ni moi même si elle crache ou feule.
La patience et la douceur on l'a, mais c'est tellement long et comme c'est la première fois qu'on fait ça on doute beaucoup.
Dis-moi quand tu veux passer co-bénévole beauvaisienne, aucun problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:49

Merci Anne78.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:53

Croyez moi, tant qu'elle aura quelque chose pour ce ccher, elle ne viendra jamais vers vous, de la socia j'en ai fais plein, et en plus je connais très bien Charlotte !

Il vaut mieux qu'elle soit apeurée peu de temps, sans cachette, et puis qu'elle progresse rapidement, plutôt qu'elle ai la trouille et qu'elle reste planquée sous le lavabo pendant 6 mois sans jamais ôser sortir en votre présence ...

C'est pas une minette méchante, elle a juste peur, elle a appartenu à quelqu'un avant, elle est arrivée avec un beau poil, pas maigre malgré qu'elle vienne de mettre bas ... C'était un chat comme les vôtre, simplement elle a du vivre des choses pas drôle, à vous de la rassurer, mais il faut du temps, et il faut l'obliger, sinon ca n'avancera jamais !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:59

Ok, on pensait bien faire, mais on va bloquer sous le lavabo alors.
Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour 5 épaisseurs de scotch bounce 
Je ne savais pas qu'elle appartenait à quelq'un avant, j'avais lu qu'elle avait mis bas dehors donc je pensais que c'était une chatte errante.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:42

Non non, avec la véto, on est sûrs qu'elle était à quelqu'un, simplement malgrés les recherches, elle n'a jamais été réclamée ...

Voilà, comment je fais avec les craintifs :


https://handicats.forumgratuit.org/t2428-apprivoise-pour-quelques-minutes#


https://handicats.forumgratuit.org/t1868-nouvelles#


Ne lui laissez pas la patée comme ça en self service, donnez lui uniquement, d'abord à la fourchette, puis à la main (si vous êtes surs de pouvoir le faire !!) la pâtée, c'est en supplément des croquettes, par contre si vous voyez qu'elle ne vient pas voir la pâtée, hé bien retirez les croquettes ^^ Faut l'obliger ...

Je vous conseil l'Almo Nature, qui est très appétent et sent très fort, j'ai refait manger des chats qui ne mangeaient plus depuis des jours, avec ça :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_boites_chat

Voili voilou

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:16

Au moins tout aussi belle que sa soeur cette petite
j'espère que çà va pour maman Charlotte aussi
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptySam 5 Oct 2013 - 15:48

Elie et Tails aussi étaient très très craintifs, on croyait ne jamais y arriver au début, et il faut les voir maintenant !!! BB Sunday 2774444739 Y'a pas de raison que ça ne fasse pas pareil avec madame !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:27

Sunday va bien, elle joue (trop), mange (trop), court (trop), dort (pas assez Razz ). Elle a 7 mois quoi tongue 
Hier elle s'est endormie sur les papiers cadeaux pendant que j'emballais les cadeaux pour Noël et là elle fait la navette entre dodo sur le canapé à côté de moi et un petit tour devant la porte-fenêtre, allongée dans le soleil Smile 
Elle grimpe en haut d'un arbre dont on ne connaît pas le nom, ca ressemble à un palmier, elle a bousillé presque toute l'écorce, mainteant le tronc penche à mort mais elle est contente, elle a réussi à chaque fois à arracher le singe en peluche qu'on avait accroché tout en haut et elle lui a montré qui etait la chef!!!! Du coup le singe a emigré dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:16

mince il sort de où ce post, je ne l'avais pas vu...
plein de belles photos c'est chouette !
et ta plante, tu nous fais une photo avec Sunday dedans ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:40

Ah, les chatons et leur forme olympique Twisted Evil Max faisait aussi le diablotin quand il était à la maison, à ravager les plantes, s'accrocher aux rideaux...on la meme retrouvé dans un sac de courses accroché à une chaise Laughing
Contente que tout ce passe bien pour la miss Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:54

ah non pas de photo de Sunday dans l'arbre, à peine grimpée je la fais descendre, tu verrais dans quel état il est!!! Là mademoiselle n'a pas voulu que je nettoie ses narines, je ne sais pas ce qu'il y a c'est noir, c'est pas grave c'est juste sale mais impossible, elle a plus de force qu'il y a 3 mois quand je lui donnais son traitement, là elle donne des bons coups de pattes, elle tourne sa tête comme dans l'exorciste...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:06

Miss Sunday est en plein forme et semble avoir un bon petit caractère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla
AnneShirley


Messages : 218
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 40
Localisation : Beauvais (Oise-60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:16

Ah oui un bon caractère, Sunday course Salem qui lui-même course Hécate, c'est le circuit d'Indianapolis dans mon appart bounce 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:00

c'est sa revanche sur la maladie, elle a bien raison de ne pas se laisser faire, surtout avec tes vilains pas sociables ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:21

Des journées bien remplies en somme
super que tout aille bien pour la petiote
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:04

AnneShirley a écrit:
Sunday course Salem qui lui-même course Hécate, c'est le circuit d'Indianapolis dans mon appart bounce 
BB Sunday 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB Sunday Empty
MessageSujet: Re: BB Sunday   BB Sunday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Sunday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de Sunday
» Sunday encore malade !!
» Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday
» Maman Charlotte, bébé Sunday et Chouquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Sunday-
Sauter vers: