Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début de l'intégration

Aller en bas 
+5
papillon60000
Alicelovespets
charoline
babiole
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptySam 28 Sep 2013 - 11:00

En principe, miss Hulotte a terminer sa quarantaine, je voulais donc l'intégrer hier soir à la chatterie, hé bien, c'est la première fois de toute ma vie (et des intégrations, j'en ai faites) que je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois !

Hulotte ne sait pas communiquer avec les autres chats, elle est dans son monde à elle, bien particulier et... les autres ne comprennent pas ce qu'elle veut Shocked 

Elle n'est absolument pas méchante avec eux, bien au contraire, elle est adorable avec tous le monde !!
Simplement, elle arrive avec ses yeux grands, grands ouverts, fait des pas de géant pour ce dépacer, elle court quand elle a peur d'un bruit ou autre, très vite, et ce prend en plein visage les murs et autres obstacles dans la pièce ... Il va me falloir tout sécuriser, car elle risque de ce creuver un oeil, ou ce faire très mal, déjà, j'ai supprimer les panier en osier que Vélia nous a gentiment donner, trop peur qu'un morceau d'osier dépace, et qu'elle ce fasse mal ...

Alors pour vous prouver qu'elle est dans son monde, elle joue avec des choses invisibles, c'est très impressionnant, d'un seul coup, elle s'éclate avec un truc qui n'existe pas ...
Quand il y a un bruit, elle ce plaque au sol en regardant au dessus d'elle, comme si le plafond allait lui tomber dessus, je pense qu'elle n'a aucune notion de l'espace (à cause de ses troubles neurologiques).

Elle a peur de Moustache, bah oui, lui qui hurle et pousse des cris bizarres pour communiquer, forcément elle ce demande ce que c'est que ce machin ...
En bons aveugles qui ce respectent, ça y est, ils ce sont rentrés dedans pour la première fois, ca a été très cordiale pour autant ^^
En fait, elle est rentrée dans tous le monde et à peu près tout, Tya n'a pas apprécier, il faut dire qu'à la chatterie, ils ont tous leurs pathologies, et il faut que chacun apprene à vivre avec les patho des autres, ce qui n'est pas évident pour Hulotte, car elle a n'a pas un comportement de chat "normale" elle a tenter de jouer comme elle a pu avec Doly et Pixel, qui étaient content de voir une nouvelle jeune copine arriver, seulement elle ce plantait de chat, et sautait toutes griffes ressorties sur Batman, qui l'a remise à sa place plusieurs fois du coup, vous imaginez, Batman qui met une beigne à un chat, ca n'était jamais arrivé, mais il ne comprends pas ce qu'elle veut, il est intrigué et me regarde en miaulant, l'air de dire qu'est ce qu'elle a celle là ?!
Bon, elle a quand même trouver la gamelle d'eau et de croquettes Début de l'intégration 4132100680 , par contre je doute qu'elle ne trouve la litière, elle ne la trouve déjà pas dans sa cage ...
Du coup, je vais faire des essais un peu tous les jours, à des moments différents de la journée, histoire que tout le monde ce fasse à elle, et qu'elle ce fasse aussi à la présence d'autres chats, qui bougent et jouent autour d'elle.

Ce n'est pas perdu, je suis sure que cela ce passera bien, mais c'est une minette qui pâtira forcément de chaque changement qui ce produira dans sa vie ...

Tacha, tu peux dire à Lily que n'a bien aimer son doudou !! Je ne lui donne que de façon occasionnelle, car elle met tout dans la litière, ou fait caca dessus ...
Merci !! Début de l'intégration 3117492745 

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptySam 28 Sep 2013 - 11:30

Le doudou offert par Lili et Tacha :

Début de l'intégration P9213510


Y'a comme qui dirait un air de famille Razz

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptySam 28 Sep 2013 - 13:13

Oui, doudou très bien choisi Laughing Espérons qu'elle arrive petit à petit a trouver ses repères parmi les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptySam 28 Sep 2013 - 14:19

Ca ne doit pas être facile pour elle de trouver ses repères...

Très joli le doudou Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:07

Le doudou est en effet très bien choisi Smile ça doit être impressionnant de la voir jouer avec des choses invisibles, elle a peut être des amis imaginaires ^^ espérons qu'elle s'acclimate peu à peu et trouve ses repères à la chatterie
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:15

Pour les fans de Paranormal Activity, j'espère juste que son ami imagnaire ne s'appelle pas Tobby ... Sinon, j'ai du soucis à me faire ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:17

très beau doudou Very Happy  j'espère que ça l'aidera à prendre ses repères et à avoir un ami !
non sérieusement ça doit être flippant de la voir jouer avec l'homme invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:22

Il faut que j'essai de la filmer pour vous montrer, sinon vous allez me prendre pour une folle ^^'

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:41

On te croit mais on attend le film avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:29

Pour le jeu avec des choses imaginaires, je connais un chat hydrocéphale qui fait la même chose (je ne dis pas qu'elle l'est hein !), c'est vrai que c'est impressionnant.
Super le doudou !!

Grosses papouilles à miss Hulotte, je suis sûre qu'elle va bien s'intégrer. Mais les autres ne doivent pas non plus comprendre pourquoi elle leur fait les gros yeux Laughing 

Tu comptes la placer à terme ? (tu ne sais peut-être pas encore remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:43

C'est cool qu'elle apprécie son doudou. Et Lili l'a choisi alors qu'elle n'avait même pas vu la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:53

Nowhere Girl a écrit:
Pour le jeu avec des choses imaginaires, je connais un chat hydrocéphale qui fait la même chose (je ne dis pas qu'elle l'est hein !), c'est vrai que c'est impressionnant.
Super le doudou !!

Grosses papouilles à miss Hulotte, je suis sûre qu'elle va bien s'intégrer. Mais les autres ne doivent pas non plus comprendre pourquoi elle leur fait les gros yeux Laughing 

Tu comptes la placer à terme ? (tu ne sais peut-être pas encore remarque)
Oui non parce qu'elle n'est absolument pas Hydrocéphale ...

Le but à la base, c'est de tous les placer a therme ... Simplement, y'en a comme Marley et Shyro qui sont très handicapés et qui ne peuvent pas repartir.

Maintenant à ce moment de l'accueil, je suis incapable de le dire ... Je ne pense pas (vu le mal pour l'intégrer et les nombreux problèmes qu'elle a ...) mais rien est définitif ^^

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:40

Non c'est pour ça que j'ai précisé, mon message faisait un peu "ah oué elle doit être hydrocéphale vu qu'elle adopte un comportement pas du tout caractéristique d'une maladie en particulier mais que j'ai déjà vu chez un chat qui avait cette maladie"... Pas malin comme remarque quoi Laughing 

Oui je sais bien que tu aimerais tous les placer dans l'idéal, mais je te sentais assez peu confiante c'est pour ça que j'ai posé la question. Maintenant, heureusement que rien n'est décidé à l'avance et que tu te laisses le temps de la voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:41

Début de l'intégration 1916510421 

Le problème, c'est qu'à un moment, un devant tous les garder, je vais plus avoir de place quoi ...

C'est le piège dans cette situation ! En créant Handi'cats, je n'avais pas penser (on peut pas penser à tout hein ^^) que je garderais certains JEUNES chats à vie ... Pour les très vieux, je savais qu'un de temps resterait ... Mais les p'tit jeunes qui arrivent à 2 mois et restent toute leur vie ...
J'avais pas prévu, et j'ai pas un chateau, alors la place va commencer à être limitée ...
Le problème, c'est que voilà, demain je place Marley, il nous fait une dépréssion nerveuse ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:21

Oui c'est délicat pour toi c'est clair, et tu ne peux jamais savoir à l'avance qui devra rester, qui pourra partir...
Enfin n'y pensons pas, j'espère vraiment que tu pourras la placer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Physalie
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2012

Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:58

Ça doit être impressionnant quand même de le voir jouer avec rien.. :-s
Effectivement l intégration n a pas l air facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Début de l'intégration   Début de l'intégration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de l'intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de l'autonomie
» Début 2015
» début 2015
» Début 2014 ...
» Début des démarches vétérinaires pour Chocapic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Hulotte-
Sauter vers: