Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 14:26

Des photos des filles ce soir, l'appareil photo est en charge  
Charlotte est dans le salon avec nous depuis plusieurs jours et elle n'a plus peur de nous   Un bon point.
Problème: c'est avec nos chats que ca se passe mal Neutral 
Depuis ce matin, miracle, ca va, pas d'agressivité, ni de la part de Salem, ni d'Hécate, ni de Charlotte. Alors on attend de voir si ca continue en mode 'pacte de non-agression'. Pas de caca ni de pipi surprise depuis la nuit dernière; on pense que c'est la peur de nos terreurs qui provoque sa malpropreté. Sunday n'est pas très sympa non plus avec sa mère: cette nuit elle lui sautait dessus et la mordillait et elle lui a léché la tête en insistant 2, 3 fois ces derniers jours. Elle l'attaque mais Charlotte ne se laisse pas faire.

Maintenant qu'on la voie vraiment on peut vraiment dire qu'elle est super belle.
Moi je suggère une adoption groupée: Charlotte  + Osiris, la combinaison idéale; elle, la tricolore dominante lui le chat hyper cool. Le couple parfait Razz 
Blague à part, depuis une semaine c'était des cacas et des pipis partout à s'arracher les cheveux mais maintenant qu'on pense avoir identifié le problème, nos chats, ca devrait s'arranger. Si pas d'évolution, on les sépare et il faudra préciser pour les futurs adoptants pas de chat ou chat sociable.
Mais bon, déjà avec nous, c'est vraiment mieux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 14:53

Il ne faut pas dire "pas de chats" ici, car les gens (potentiels adoptants par la suite) prennent la mouche, alors qu'elle est parfaitement sociable, ici elle a vécut en groupe pendant longtemps et jamais de soucis.

tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 14:56

Comme quoi, ça n'avance pas si mal finalement !
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 22:25

Très bizarre, Charlotte a craché contre Robert il y a 10mn parce qu'il s'approchait d'elle mais visiblement trop, alors que tout à l'heure (je vais mettre les photos) il a réussi à lui donner des croquettes 'contrôle de boules de poils' (Hecate en est dingue, une vraie junkie!)  avec ses doigts.
Bizarre Suspect  Et toute la journée je suis venue à moins d'un mètre d'elle sans problème, bon elle a tourné la tête plusieurs fois mais c'est tout,  alors là on n'a pas compris.
Question
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 22:30

AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 22:37

AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 13 Oct 2013 - 22:44

On pense que Sunday a plusieurs estomacs, là on voit sur les photos qu'elle venait dans la gamelle de sa mère, c'est une gourmande pas possible, c'est pire que 'bouffe-tout' dans GhostBusters rabbit 
Avec les photos on s'aperçoit qu'elle a grandi bébé Smile 
On voit la grosse tête de Salem sur une des photos, on dirait que Charlotte est une prisonnière politique, assignée à résidence avec son geôlier lol!  Il est grave lui aussi, dès qu'il a senti la pâtée il a rappliqué.
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 6:44

Que serait un réveil matinal sans le pipi et le caca de Charlotte? Franchement on ne sait plus. A nouveau ce matin la totale sur la chauffeuse en tissu.
Donc retour un mois en arrière, on va la remettre dans la sdb. Ca va être coton pour l'attraper...
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 8:34

Le problème vient vraiment de nos chats, tant qu'on était là et qu'on a fait les gendarmes on a tempéré mais cette nuit c'est reparti. J'ai dormi 3 h pour les empêcher de l'attaquer mais il a bien fallu que je me couche quand même et voilà.
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 12:19

Il y a quand même de nets progrès si elle reste dans le salon avec vous ! Elles sont très belles la mère et la fille  
Peut être que tes chats ont juste besoin d'un peu plus de temps ? S'ils sentent qu'elle a peur ça peux peut être les rendre agressifs ? J’espère en tout cas que la situation va s'améliorer parce qu'effectivement les cacas pipis hors litière c'est pas très agréable.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 13:20

La laisser en effet dans une petite pièce, si vos chats l'attaquent, ne lui présentez plus ceux ci, le but maintenant c'est de lui redonner confiance en l'humain ...
Charlotte doit avoir peur, ce qui est normal pour un chat craintif lâcher dans un appartement entier, elle est contrainte de vivre avec des humains, dont elle a peur. La peur lui fait faire ses besoin à côté, c'est normal, ici elle ne l'a jamais fait, parce que c'est une chatterie, je ne vis pas avec eux là bas et donc, à part quand je passais remplir les gamelles, nettoyer ou faire des câlins, elle était libre de vivre comme elle l'entendait, auprès d'autres chats, mais sans humains qui lui font peur.

Si vos chats l'attaquent, c'est surement parce qu'il sentent qu'elle a peur, c'est pour ça qu'il faut faire les choses dans l'ordre, comme je vous avais expliquer dès le début, la mettre dans une petite pièce, et la contraindre au contact, mais sans la brusquer, et toujours à son rythme à elle.
La socia, ca peut être très court, comme ça peut être très long, c'est une gentille minette, elle a juste peur.
Il faut être patient, mais être régulier, et comme je disais, lui donner à manger à la main, le plus posible, cela les réconcilie avec la main de l'homme, et lui montre qu'une main, c'est pas seulement pour "taper" ou faire du mal, c'est aussi pour donner à maner, des caresses ...;

Donc d'abord la nourriture, et petit à petit vos verrez qu'elle ce détendra ! Mais n'essayez pas les caresses avant un bon moment.

AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 16:37

Nous ça va, elle a vraiment moins peur, sans nos chats ça irait bien mieux; ce sont nos chats qui l'attaquent et qui l'acculent dans un coin; Salem se bat tous les jours avec Hécate alors qu'elle vit depuis des mois avec lui mais elle est chez elle autant que lui donc elle ne se laisse pas faire et Sunday est une petite tête brûlée, il s'en prend à elle tous les jours aussi mais elle fonce dans le tas. Clairement il ne veut pas d'elles, et il est vraiment mauvais, avec Hecate il est vraiment agressif quand il s'y met. C'est  dommage car là Charlotte avait accès à 2 pièces  et elle appréhendait déjà mieux l'espace. Niveau sociabilisation avec les hommes il y a de nets progrès, hier elle a mangé les croquettes dans la main de Robert mais avec nos chats c'est plus du tout la peine[/font">, Salem monte la garde où qu'elle soit, il va encore plus la traumatiser. Et Hecate s'y met aussi!
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 16:44

C'est pour ça, la remettre en SDB, au moins pour continuer la socia ... Pareil pour Sunday si elle continue dece faire "taper".
Je vais en discuter avec ma responsable FA, pour qu'on lance une autre recherche FA pour Charlotte et ... pour Sunday du coup ...
Visiblement, vos chats n'apprécient pas cette intrusion ...

AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 17:04

Ah non on ne s'attendait pas à une telle réaction, Salem n'est pas sociable mais à ce point...Il l'empêche de faire un pas, je les ai surveillé toute la journée de dimanche et presque 2 nuits en entier et il l'entrave dans tous ses mouvements. Il se bagarre avec Hecate et Sunday mais elles ont du répondant. Sunday guette Salem qui fait 5 fois son poids et quand il sort de la litière elle lui saute dessus, elle n'a peur de rien. Mais là même Hecate qui s'y met, ça on ne s'y attendait pas, elle est toute douce avec nous, jamais mordu, jamais un coup de patte.
Mais vraiment avec nous ça va mieux, ça il y a du progrès c'est indéniable, niveau humain elle a moins peur.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 14 Oct 2013 - 20:18

malheureusement, si tes chats n'ont pas envie d'autres chats chez eux, il n'y a pas gd-chose à faire
j'espère qu'avec un peu de temps ça va s'arranger
en général qd ça ne passe pas avec des adultes, avec des chatons ça passe, alors même si avec Sunday ça ne passe pas c'est bien dommage...
de remettre Charlotte dans la salle de bains résoudra les pb de propreté et de bagarre, donc ça permettra d'y voir plus clair et vous de souffler un peu afin d'être plus enclins à la faire progresser car même si consciemment vous ne lui en voulez pas, elle ressent tout le stress qu'engendre sa malpropreté et il ne faudrait pas qu'elle régresse du coup ou se sente rejetée
si elle change de FA, ça la perturbera une nouvelle fois et ce n'est pas bon non plus...
fais au mieux et bon courage !
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Mar 15 Oct 2013 - 8:55

Pauvre Charlotte... la situation n'est vraiment pas simple pour elle !
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Mar 15 Oct 2013 - 10:46

Charlotte est dans la sdb et plus de petits oublis donc c'est bien Salem qui la stressait, elle a mangé, elle a fait dans la litière, on était à 1 mn d'elle assis par terre et pas de problème. On est un peu en colère contre Salem mais en même temps il défend son territoire... On travaille donc on n'a pas vu ce qu'il se passait dans la journée la semaine dernière mais c'est ce week-end qu'on a compris d'où venait le problème.
Sunday cherche la bagarre aussi, faut pas croire, c'est une petite 'merdeuse' lol!  elle attaque Hécate quand elle se lave ou quand elle dort, elle ne se laisse pas faire quand on l'attaque mais elle est un peu casse-bonbons aussi  C'est un amour avec nous mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds avec nos minous  
L'essentiel c'est la relation avec les humains de Charlotte et c'est en nette progression. On va racheter les croquettes "Whiskas boules de poils" car elle les mange dans la main, alors qu'on a essayé la pâtée et ça me marchait pas et ça elle adore Suspect 
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Mar 15 Oct 2013 - 12:56

bon bah voilà, déjà d'identifier le pb ça fait avancer les choses
il aurait fallu que tu aies en acceuil un chat dominant qui le remette à sa place et à mon avis il se calmerait ; là il voit que Charlotte n'est pas rassurée et timide donc il en profite...
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 27 Oct 2013 - 11:49

Charlotte mange bien ses croquettes, elle a bon appétit, fait ses besoins dans sa litière mais a forcé sur le scotch pour retourner sous le meuble. Dimanche dernier, on n'a pas vu Salem rentrer dans la sdb avec nous et quand j'y suis retournée environ 2h après je l'ai trouvé posé comme un sphynx devant la litière de Charlotte...quelle plaie. En plus Hecate est rentrée fois et les 2 fois elle a fait un gros pipi dans la litière de Charlotte, le message est clair... Bon, points positifs, elle ne se laisse pas du tout mourir de faim ni de soif elle a peur de nos terreurs mais pas de nous, le problème c'est que Salem monte la garde devant la porte et qu'elle doit le sentir. On a laissé Sunday aller voir sa mère plusieurs fois mais elles s'en fichent un peu toute les 2.

Sunday a grandi, je la vermifuge aujourd'hui, tout va bien, on la manipule facilement, on l'habitue aux enfants mais là c'est moyen, elle ne se sauve pas comme une folle quand elle en voit un mais elle n'a pas envie qu'ils la touchent.

Sunday n'aime pas quand j'écris sur le tableau noir:

De belles photos:
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 27 Oct 2013 - 13:39

p'te puce, elle t'aide à nettoyer !
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 27 Oct 2013 - 18:34

Elle est toute mignonne...  

Pas simple pour maman Charlotte pale 
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Jeu 7 Nov 2013 - 19:46

De gros progrès pour Charlotte, je peux m'approcher d'elle à 50cm quand elle mange, quand je rentre dans la sdb elle miaule comme ci elle disait "ah enfin j'étais toute seule toute la journée".
Je ne peux pas la caresser elle se sauve mais elle a tenté un câlin éclair lundi soir, elle a frotté sa tête contre mon genou et est reparti aussi vite. Elle fait plein de roulades sur le dos , elle me regarde, elle miaule, elle a l'air contente.
Bon, d'un coup on voit 2 longues pattes noires passer sous la porte de la sdb et griffer le vide mais je lui souffle dessus et Salem (et oui, forcement...  ) arrête net.
C'est fou car aucun de mes chats n'a jms fait de roulades sur le dos alors que Sunday le fait souvent et là c'est sa Maman Smile  Est-ce que c'est dans leurs gènes où est-ce que Sunday a vu faire Charlotte quand elles étaient ensemble Question 
Des photos et une vidéo ce week-end, le soir je ne tente pas, si le flash l'effraie et que je ne la revoie pas pendant des jours je serais verte Twisted Evil
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Jeu 7 Nov 2013 - 19:56

elle ne serait pas en chaleur des fois ? ça change le comportement d'une chatte...
si non, c'est qu'elle progresse c'est bien
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Jeu 7 Nov 2013 - 20:00

Elle l'a fait aussi avec moi, mais uniquement en cage, pendant sa quarantaine Wink

charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Jeu 7 Nov 2013 - 20:06

Charlotte progresse cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   

Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant