Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 11 Jan 2014 - 10:26

si elle n'a rien avalé depuis mardi il faut la gaver car elle va bousiller ses reins et son foie et il faut la faire boire à la seringue sinon elle va finir hospitaliée...
essaie n'importe quoi comme nourriture mais il faut qu'elle mange : thon (rincé), sardines, poulet, steack haché (cru ou cuit), poisson, des boites a/d pour chats convalescents (si tu veux ça j'en ai je peux t'en amener ce we)
pour l'antibio c'est pour éviter les infections, en soit il n'y en a pas forcément besoin mais si elle n'a pas la dose qu'il faut avec la régularité qu'il faut ça ne sert à rien, mieux vaut se concentrer sur l'alimentation et la boisson vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 11 Jan 2014 - 11:44

AnneShirley, quand il y a ce genre de problèmes, il faut appeler Nicole qui est la responsable FA ...
Car on ne lit pas toujours tous les posts sur le forum (par manque de temps ou parfois il y a des bug) et là, je découvre un peu l'histoire ...

AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 11 Jan 2014 - 13:32

Visite véto ce matin pas de problème, aucune infection  Surprised  cheers 

Charlotte a recommençé à manger depuis hier soir et on a pu lui donner son cachet hier soir dans la foulée mais pas ce matin afin de ne pas la stresser avant de la remettre en cage. On va lui donner là, elle est un peu stressée vu qu'on la remise dans une cage et qu'on est retournés chez le véto mais pas comme depuis 4 jours, ouf  Smile 

Fils et colerettes retirés le 20.

Sunday continue sa vie, tranquille, et Charlotte se cache au milieu de nos chaussures mais ca va, c'était vraiment rapide ce matin et on est restés avec elles, donc dès qu'on bouscule ses habitudes c'est panique à bord mais ca va quand même.
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 11 Jan 2014 - 15:04

C'est rassurant comme nouvelles  sunny 
même si çà va mieux, vivement le 20 pour toutes les deux  sunny 
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 12 Jan 2014 - 15:02

Oui , super  I love you 

Bah vivement le 20 alors  lol! 
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 13 Jan 2014 - 13:40

Oui vivement le 20!
En plus Sunday est une chipie, elle a retiré sa collerette cette nuit, on lui a remis et rebelotte ce matin. Mais ca va elle se laisse faire, elle fixait sa cicatrice d'un air hyper intrigué mais elle n'y a pas touché.
Et Charlotte m'a viré du lit! En fait elle doramit sur moi mais ca faisait lourd je me suis retournée pour qu'elle descende et finalement elle a pris ma place.
Bon bah j'ai fini la nuit sur le canapé, là c'est Hécate qui est venue dormir sur moi, toute contente.
J'aurais des enfants je serais peut-être moins fatiguée qu'avec 4 chats  
Razz 
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 13 Jan 2014 - 13:55

alors là se faire virer du lit par un chat, ça ne m'est pas encore arrivé lol ! t'es trop gentille
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 13 Jan 2014 - 18:11

Et bien Charlotte progresse tous les jours mais quand même lui laisser la place elle va en profiter.
http://nicole.anne@orange.fr
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 13 Jan 2014 - 18:49

Ma pauvre mimine, je suis tellement contente qu'elle soit redevenue comme avant l'opération que ca ne me derange pas  Smile 
Et Hécate et Salem me l'ont déjà fait plein de fois  Razz 
Bon, je le dis qu'ici, au travail je ne sais pas si les collègues comprendraient  Suspect 

6 jours après les opérations tout va (enfin  ) bien pour nos 2 pensionnaires  cheers 
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Lun 13 Jan 2014 - 23:07

Charlotte semble avoir bien récupéré, ça fait plaisir.
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Jeu 6 Fév 2014 - 7:15

comment vont elles?
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 8 Fév 2014 - 16:52

Elles vont bien mais Charlotte se met à nous fait des trucs bizarres, depuis quelques jours, quand on est couchés: si on se lève, elle part d'un bond, en panique dans la pièce d'à côté  Suspect 
Papillon est venu deux fois, la dernière avec son chien et la deuxième fois il a fallu la mettre dans la sdb pour éviter qu'elle se sauve afin de voir ses réactions face à un chien. Déjà la mettre dans la sdb ca l'a enormement stressée, elle a réussi à se planquer derrière la machine à laver en se laissant litteralement tomber derrière et elle était stressée par ces 2 personnes qui arrivaient dans son univers. On a beauoup de mal à la sociabiliser avec d'autres personnes, elle reste terrorisée.

Et Sunday s'éclate sur un gros arbre à chat que j'ai eu en soldes, elle peut grimper tout en haut, ca évite qu'elle grimpe tout en haut de notre "palmier", elle a déjà viré toute l'écorce d'un côté.
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 10:04

Voilà des nouvelles de Charlotte.
Depuis une semaine elle prend du Zylkène. Pour le moment on ne se rend pas encore bien compte des effets du traitement, mais depuis 3, 4 jours elle miaule vraiment, avant elle faisait 'hou, hou' comme une chouette et là on a des vrais miaous. Et nouveauté aussi depuis 3, 4 jours elle dort près de ma tête contre l'oreiller, voir, sa tête à la limite de la mienne. Je me suis réveillée mercredi avec ma tête sur son dos et elle dormait tranquille, pas du tout dérangée  Smile 
Depuis 3 semaines environ elle regarde par la fenêtre de la pièce bazar, assise sur le sèche-linge, et elle suit le vol des oiseaux avec sa tête c'est trop drôle on dirait Roland Garros  Razz  Il y a des nids, on est au dernier étage, donc elle à de quoi s'occuper. Ca c'est une grande nouveauté cette envie d'observer l'exterieur, bon on a mis un tabouret dans la chambre devant la fenêtre pour qu'elle observe aussi là mais elle a du mal, elle saute sur le rebord de la fenêtre essaie de s'accrocher et tombe  Suspect Bon là elle a pas tout compris  Surprised 
On espère vraiment que le traitement va la décontracter car si dans la nuit ca va, la journée elle reste très angoissée. Quand elle est sur le sèche-linge et qu'on s'approche elle descend et fonce à toute allure dans la chambre se cacher sous le lit. Et inversement quand elle est allongée sur le lit, je m'approche, déjà elle se relève, et quand je dis "Ca va ma Chacha?" en me rapprocchant zou, une flèche dans la pièce bazar, cachée dans les placards (il n'y a pas de portes aux placards).C'est très bizarre, et personne d'autre que nous ne peut l'approcher, sinon là elle est terrorisée. Et la nuit pareil, on dort, tranquilles, et si je me mouche, que je bouge trop brusquement, qu'on fait mine de se lever, elle disparait à la vitesse de l'éclair.
Et pui maintenant comme là par exemple, on est dans le salon et elle miaule, elle nous appelle, et quand on va y aller elle va retourner sur le sèche-linge et faire comme si on n'était pas là; peut-être at-elle peur d'être abandonner donc quand on vient elle constate qu'on est bien toujours là et c'est bon elle est rassurée?

Bon alors Sunday c'est la reine de l'appart, elle mange comme 4, elle court après Salem, observe les poissons (on a 2 têtes de lion depuis 3 semaines), boit l'eau de l'aquarium, essaie de manger la nourriture de Zlatan et Toto ( chacun son poisson  Laughing  ), détruit l'arbe à chat, court sur le balcon où elle saute sur le dos d'Hécate, rentre en courant, saute sur le canapé, miaule après une mouche imaginaire, repart en courant sur le meuble où se trouve l'aquarium, boit un coup, saute à terre, met sa raclée à un chausson, retourne sur le balcon faire ses griffes sur un tapis de yoga qu'ils ont tous bien bousillé, se cache en-dessous, remue son popotin (c'est à mourir de rire, quand son train arrière va de gauche à droite attention elle est dans les starting-block Razz ) et part comme une fusée manger ses croquettes. Après elle se couche dans le hamac, dort en ronronnant et 1h après c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  

Voilà les nouvelles des filles  I love you 
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 10:08

Merci pour ces noouvelles, souhaitons à Charlotte que le traitement la soulage un peu de ses angoisses.
http://nicole.anne@orange.fr
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 10:12

Merci pour les nouvelles de Charlotte  I love you 
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 11:45

Elle tient la forme la petiote dis donc

j'espère que miss Charlotte va pouvoir se détendre un peu plus
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 13:12

merci pour les news
après le zylkène agit sur le long terme, les effets sont progressifs donc tu ne verras pas de changement de comportement net ; au bout d'un mois il devrait y avoir du mieux par contre sinon c'est que ce n'est pas le produit le mieux indiqué dans son cas
pour Sunday, bah tant qu'elle est en forme c'est qu'elle va bien lol
bon courage !
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 14:29

Oui et puis cela fonctionne sur certains cas, et pas du tout sur d'autres ...

vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Sam 15 Mar 2014 - 20:26

oui merci beaucoup pour toutes les nouvelles données cela fais vraiment plaisir.amitiés
 Laughing 
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 20 Avr 2014 - 11:29

C'est le 2eme mois de traitement au Zylkène pour Charlotte ca lui fait du bien pour certaines choses et n'a aucun effet pour d'autres.
Elle n'a plus peur du chauffage electrique d'appoint dans la salle de bain; elle mange à côté et elle n'a plus peur de lui. Même chose pour la centrale vapeur: les "pschhhhh" lui font beaucoup moins peur, elle ne se sauve plus comme une folle, elle n'aime pas, elle part mais pas en courant.
La nuit je bataille pour avoir de la place sur l'oreiller car maintenant on partage un oreiller pour 2 mais j'ai une astuce: si je me lève maintenant elle ne sauve plus comme avant (yes!) elle en profite pour s'étaler de tout son long, alors quand je reviens je la caresse, et comme elle n'aime vraiment pas, ca la saoule et elle part à mes pieds  Razz . Faut ruser pour pouvoir dormir Wink . Elle m'a aussi réveillé plusieurs fois car elle jouait avec mes cheveux, j'avais des petits coups de pattes sur la tête et elle attrapait des mèches entres ses griffes qu'elle faisait glisser. Bah oui elle s'amuse comme elle peut elle a pas Candy Crush  tongue 
Ca ce sont des points positifs, ce qui n'a pas bougé c'est sa peur des gens. Si on est toutes les 2 sur le lit et qu'elle entend que quelqu'un arrive elle se sauve. Ma soeur est venue la semaine dernière, impossible de la voir. Je ne sais même pas où elle était cachée, je ne l'ai pas trouvé. Quand le week-end je fais du ménage, des lessives, elle se planque, trop de bruit, d'agitation, il lui faut du calme mais je la trouve, je connais ces cachettes, mais dès qu'il y a une personne là elle est introuvable. Avec sa fille c'est bien elle ne se laisse plus faire, elle se bagarre mais avec mes autres chats rien n'a bougé. J'espere que le Zylk ène va l'aider à prendre confiance comme avec Sunday et elle pourra venir avec nous dans tout l'appart et se défendre si l'un d'eux l'agresse.
Elle a aussi toujours très peur du balai, j'en a parlé à Nicole qui pense qu'elle s'est peut-être pris des coups de balais et c'est vrai que n'y avais pas pensé.
Voilà les nouvelles  Very Happy 
Joyeuses Pâques  Surprised
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 20 Avr 2014 - 11:51

Merci pour les nouvelles, et... pas trop d'abus de chocolat !...  Twisted Evil 
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Dim 20 Avr 2014 - 11:53

Promis pas de chocolat pour les chats...pour moi c'est trop tard, a pu la cocotte  Razz 
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Mer 30 Avr 2014 - 0:33

Elle a quand même fait de beaux progrès la miss Charlotte.
A qui le doit on ? Au zylkène ou à sa nounou ? Sans doute un peu des deux !
AnneShirley
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Mer 30 Avr 2014 - 18:33

Oh merci beaucoup Ibis, ca me touche beaucoup  I love you 
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   Mer 30 Avr 2014 - 20:37

oUI c'est bien au deux,que l'on dois cette réussite.Bonne continuation  Wink   Basketball 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday   

Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant