Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Bien arrivé !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

Bien arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:54

Trop marrant Laughing  Ils se sont bien rapproché  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:02

Oui merci Mathilde. Trop bien.
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:17

Rolling Eyes Je suis pas trop sûre de vouloir savoir OU se trouve la tête de Merlinou ...  Embarassed 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:06

Ça va il n'étouffait pas en tout cas  Laughing On la voit sur la photo, elle est à peu près au milieu du dos de Février donc tout va bien !

Babiole, ça va ça vient en tout cas, mais là j'étais vraiment contente. Je les sépare en mon absence parce que parfois ça se bagarre quand même de manière assez intense (l'activité favorite de Merlin est de sauter sur Février par surprise Embarassed ). Je pense que ça leur fait beaucoup de bien !
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:10

Très beau ce double chat !
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:52

Dites, je rencontre un p'tit souci avec Merlinou...
En fait ça fait un moment que ça dure mais j'attendais de voir si ça se tassait avec le retour à Alfort. C'est mieux, mais ça ne passe pas...

Merlin a eu un gros coup de frustration/ennui pendant mes stages (ben oui, j'étais moins présente, pas forcément facile à encaisser et je peux le comprendre !!). Du coup il a pris la sale manie de se défouler sur Février... Et ça, j'aime pas du tout !!
Sauf que Février a zéro répartie, il subit ou au pire se barre en courant, ce qui n'aide pas Merlin qui du coup est encore plus excité.

Ce n'est vraiment pas de l'agression (Merlin agressif, je crois que ça ferait rire tous ceux qui le connaissent Wink ), juste de la frustration. Sauf qu'il a généralisé ça à "je m'ennuie = je cours après le p'tit rigolo qui s'enfuit en courant et je lui saute dessus". Dans les moments où il est très énervé, il peut sauter sur Février pour n'importe quoi : quand il fait ses griffes, mange, boit... Et parfois, il vient même le mordre quand il dort !! (et quand JE dors  Rolling Eyes )
Bien sûr, je les sépare en mon absence pour éviter que ça ne dégénère. Je fais aussi jouer Merlin au maximum pour qu'il n'éprouve pas le besoin de "jouer" comme ça, mais ça reste limité. Et comme dit, Merlin commence très tôt le matin, ben oui, dormir toute la nuit c'est long, à la fin on s'ennuie donc... Banzaaaaaï !!
Là, Février commence à développer un poil moche dégueulasse, je pense qu'il se toilette moins, il a dû se faire choper une fois ou deux par Merlin pendant qu'il se toilettait et ça ne lui a pas plu. Ça m'ennuie un peu, pas pour le poil en lui-même, mais pour le stress qui est à l'origine ...
Je précise que le tempérament de Février y est pour beaucoup aussi : quand il y a du répondant en face, Merlin réagit très très bien (avec Polka par exemple il s'écrase sans problème). Seulement c'est un chat revendicateur avec un tempérament bien trempé, donc en face du p'tit Février tout inhibé, ça le fait moyen.

Vous feriez quoi à ma place ? Vous avez des idées, des conseils ?

À côté de ça, Merlin est juste trop trop génial (c'est Merlin quand même), c'est l'amoureux de tous mes amis, et je vois son ataxie progresser de jour en jour (une amie qui ne l'a pas vu depuis trois mois m'a dit qu'il marchait beaucoup mieux  I love you ).
Voilou, désolée pour le roman  Embarassed 
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:06

En fait en général, on a l'impression que l'ataxie évolue mais c'est plus parce que le chat prend ses marques et s'applique d'avantage dans ses mouvements et connait bien le terrain;)

Merlin ici était avec d'autres chats sociables comme lui pour la plupart, je pense que ce qui lui manque au fond, c'est un chat comme lui, qui voudrait jouer quand il veut jouer, et faire le timbré quand il le veut ...

Très franchement c'est ce que je pense, Février ne doit pas être assez "déjanté" pour Merlin qui est quand même siphonné du carafon faut le dire (comme beaucoup d'ataxiques quoi ^^)

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:12

Oui pour l'ataxie je sais bien, mais ça me fait plaisir Smile (et il se débrouille mieux que ce soit ici ou chez mon père donc c'est chouette aussi, j'avais peur de le voir régresser pendant les vacances !)

C'est un peu ce que je crains oui, vu que tout s'est toujours bien passé chez Elanym ou chez toi...
Le truc c'est que c'est pas vraiment envisageable de lui prendre un copain pour le moment, mais ça me rend triste pour lui de voir qu'il aimerait juste faire le débile avec un autre chat et que Février ne suit pas.
Et en même temps punaise, ça me ferait un mal de chien (en fait c'est absolument pas envisageable, sauf si tu penses que c'est mieux...) de le remettre à l'adoption.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:15

Ici à la fin, il était temps qu'il parte, car il était devenu le souffre douleur, trop de chats dominants, c'est comme ça qu'il a perdu son bout d'oreille, je ne sais pas lequel, mais un de m"es" chats a dû lui foutre une raclée et il a perdu un morceau

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:16

Et un en FA ?

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:23

Le souci c'est que si je rajoute un chat ici, ça me fait d'autant moins de temps pour Février, et un stress en plus... Pas sûr que ce soit la solution.
En plus pour les transports ce serait la grosse galère (bon je prends déjà beaucoup moins le train depuis que j'ai Merlin, ça changerait peut-être pas grand chose). Et puis imposer encore un chat à mon copain, je suis pas sûre qu'il apprécie non plus (même s'il adore Merlin !!).

J'ai vraiment du mal à l'imaginer en souffre-douleur quand je le vois martyriser Février !! ^^ Mais tu me confortes dans l'idée que c'est vraiment le tempérament de Février qui pose problème, ça ne me rassure pas...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:26

Ouais, je comprends car c'est compliqué, d'un sens, Merlin en aurait peut être besoin mais d'un autre Février n'en a surement pas besoin, lui ...  scratch 

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:30

T'as tout compris !
Après je me dis que ça se résoudra aussi en grande partie quand 1) j'aurai un appartement plus grand 2) je pourrai y mettre un chien !!! Parce que les chiens, ça reste le méga grand amour de Merlin (ici du moins ^^), et quand il aura SON chien à lui je sais que ça ira beaucoup mieux. Mais ça c'est pareil, c'est pas pour tout de suite.

Enfin, je garde l'idée de la FA sous le coude, de toute façon à terme ce sera sûrement un truc que je ferai Wink
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:36

Il a grandit avec les chiens ici ... Et puis de tout poils ^^
Il faudra que tu choisisse avec l'assoc que tu aura choisie, un chat "sur mesure" dont tu sache vraiment qu'il sera sociable et très joueur Wink

Moi je vois, j'ai Elya et mes 2 frères glue Dark et Smeagol, ils joueraient à toute heure du jour et de la nuit (encore cette nuit, m'avaient tout fait tomber dans a salle !!) et comme ils ont l'un ou l'autre pour jouer avec eux, ils n'embêtent pas les autres qui eux, ne veulent pas jouer, et heureusement, car cela créerait des tensions, faut pas compter sur un Thorgal ou un Mogway pour jouer ..!

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:49

Han là là, comment elle fait genre, "l'assoc' que tu auras choisie" Razz

J'avoue que j'aurais vraiment imaginé Février comme ça avec les autres chats aussi, vu ses réactions jusqu'ici. Sauf qu'il a toujours été en contact avec des chats beaucoup moins assertifs que Merlin donc c'était facile de faire son gros kéké... (ouais parce que bizarrement, Polka qui a dit d'emblée à Merlin "hé oh toi le nouveau, m'emmerde pas !!!" s'écrase complètement devant Février... 'sont fous ces chats !)
Après ça lui arrive d'appeler Merlin au jeu, mais ça ne dure pas, et Merlin aimerait bien que ça dure des heures quoi.

Enfin si jamais en attendant vous voyez d'autres trucs à faire pour essayer de rééquilibrer le truc, je suis preneuse.
Cela dit, mon copain va revenir vivre avec nous, ça va faire du bien à Merlin déjà (mais pas à Février...).
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:00

Oh dis, tu va dans l'assoc que tu veux hein, j'ai jamais empêcher d'aller voir ailleurs moi  Laughing 

La fidélité dans les assoc', c'est pas comme dans un couple "essayer c'est pas trompé"  Bien arrivé ! - Page 4 1881463262 

Sérieux demain tu me dis qu tu veux être FA, je sais même pas si j'aurais un chat à te proposer (j'ai que des tout pourris-qui-sont-pas-sociables à caser !!
T'as le choix entre Harmony, Vitamine ou Bambou, alors ????  Bien arrivé ! - Page 4 1881463262 

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:07

Euuuuh joker  Bien arrivé ! - Page 4 1881463262 
J'ai déjà trompé "mon" assoc' en adoptant Merlin chez toi alors je vais p'tetre arrêter les infidélités et me stabiliser non ? Laughing (je voulais un chat en FA pour être sûre de son caractère et pouvoir le remettre en FA en cas de pépin, plutôt qu'en refuge... résultat, je me suis plantée sur l'entente entre les deux et je suis incapable de le renvoyer en FA, belle réussite non ? Bien arrivé ! - Page 4 1881463262 mais je peux pas dire que je regrette !!!)

De toute façon ça va se passer dans l'autre sens : "Dis Alysson, y a un chat toutpourri qui est arrivé à la clinique où je bosse, si je le prends en FA, tu le couvres ?", c'est toi qui vas devoir me freiner  Very Happy 
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:12

Y' de fortes chances ouais Razz

Remarque, j'ai Isa qui va arriver, peut être qu'elle correspondra au Merlinou, entre chats bancals, pit être qu'ils s'entendront Razz

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:16

Possible oui Razz
Remarque si je reprends un chat en FA, un deuxième handicapé ce serait sûrement une bonne chose, Février aurait toujours la solution de se réfugier en hauteur, ça lui fait beaucoup de bien (sauf quand Merlin entreprend l'escalade de l'arbre à chats pour aller le chercher tout en haut Laughing ).
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:28

c'est fâcheux tout ça... j'espère que l'atmosphère va se stabiliser et que chacun y trouvera son compte
bon courage
euh on peut avoir des petites photos des 2 monstres ?  Embarassed 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:01

Oh oui tu as raison Axelle ça fait longtemps.

Tiens, pour patienter, ma dernière acquisition :

Bien arrivé ! - Page 4 Fevrier-poilu-trouillard-copain-merlin-1013770_10152218702643033_519602193_n
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:33

que voilà un joli joujou ! au moins pendant ce temps là ils ne se pouillent pas lol
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:58

Tu parles, c'est le moment où ils se disent "c'quoi ce machin"  Twisted Evil 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:52

Tu m'étonnes qu'ils se demandent ce que c'est, il est kitschissime ce truc Laughing
Et sinon du coup j'ai réalisé que je n'avais pas de photo récente des monstres !! Je vais y remédier au plus vite Razz
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:51

Photos promises, photos dues !

Bien arrivé ! - Page 4 Dsc_0010
Bien arrivé ! - Page 4 Dsc_0013
Bien arrivé ! - Page 4 Dsc_0012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 4 Empty

Bien arrivé !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant