Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Bien arrivé !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

Bien arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:57

Qu'il est mignon ! Merci pour ces jolies photos ! I love you 
Je n'ai pas de conseil pour le marquage désolée
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:47

Y a pas de souci, je cherche dans mon coin, on verra bien. En fait j'essaye surtout de rendre le truc moins pénible pour moi (en décollant les litières des murs déjà ça ira mieux Laughing ), parce que je pense qu'il faut surtout attendre qu'il se sente chez lui.
Ça va venir Wink
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:28

bonjour N.G as-tu essayé les litière fermé ,sinon au pire tu achète du papier transparentque tu colle au mur derrière sa litière on en trouve partout on en met souvent au-dessus des éviers pour éviter d'éclaboussé le pourtour .Amitiés.
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:27

Merlin (tout comme Février) ne supporte pas les litières fermées Wink 
Cela dit l'idée du plastique est pas mal ^^
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:43

Ici il a toujours eu des litières fermées et il ne s'en est jamais plaint ...

Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:40

Tu est sure ?

Je n'en ai jamais mise ici parce que tu m'avait dit avant son arrivé qu'il n'aimait pas ça et faisait souvent a coté (mais que tu ne pouvait pas faire autrement a cause des chiens). Donc j'étais restée là dessus Bien arrivé ! - Page 3 1238278471 
Bon il n'a jamais marqué ici non plus donc bon j'ai jamais eu besoin de me poser de question non plus ^^

Bon par contre Février je suis sure ... il n'aime pas ça du tout Bien arrivé ! - Page 3 3079029344
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:04

Ah si, t'as raison !! Autant pour moi ... Embarassed 

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:14

Oui voilà, si je pouvais mettre des litières fermées en effet il n'y aurait aucun souci, sauf que pour Février, même une litière "trop coincée" entre les murs c'est pas envisageable, et pour Merlin apparemment c'est pareil.
Par contre le papier transparent c'est une merveilleuse idée, je n'y avais pas pensé !! Je vais regarder ça, merci ! (j'avais mis du journal pour éviter les taches sur la moquette, idée brillante, ça a transpercé et imbibé ladite moquette -_-)
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:21

Pas grave Caly ^^

NG tu n'avait pas parlée d'une espèce de bâche pour ta moquette ?
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:44

Oui 'faut que j'aille en acheter une. Après niveau magasins de bricolage ici c'est assez limité, soit c'est le supermarché à côté de chez moi soit 'faut que j'aille dans une ville voisine. Donc je vais voir si je trouve facilement ce que je cherche ici et sinon j'irai me balader quoi...
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:25

sinon tu vas acheter du truc pour recouvrir les livres. Ce serait peut-être plus facile à trouver si tu n'as pas de magasin de bricolage dans le coin.
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:35

Voui bonne idée aussi, j'aurai l'esprit plus tranquille au moins. J'espère qu'il se sentira de mieux en mieux à côté de ça bien sûr !
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:54

Allez Février, quelques centimètres de plus et ailleurs que sur les genoux de Maman, et ce sera bien !

Bien arrivé ! - Page 3 Fevrier-poilu-trouillard-copain-merlin-photo-08-10-13-16.50
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:37

Non non c'est du papier autocollant tu  en trouve dans les magasins de bricolage  ou au super marché y'a toutes sortes de motif dont du transparent c'est ce que j'avais fais pour mes pissouilles. Wink
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:13

Et c'est facile à enlever ? Parce que je suis en location donc 'faut pas que ça laisse de trace par contre.
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:34

pour cela aucun problème . Wink 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:14

Dites donc, je déserte ce topic moi !

Quelques nouvelles donc...

Du côté de l'ataxie d'abord, parce que Merlin ne s'arrête jamais de m'impressionner ^^ Il sait depuis quelques jours grimper dans la baignoire et en ressortir. Ça l'a toujours beaucoup intéressé mais il ne voulait pas que je l'y dépose, donc il a fini par se débrouiller autrement Laughing Et de temps en temps, il fait des micro-bonds, genre "je décolle de quelques centimètres". Je suppose qu'il l'a toujours fait chez vous Calymone et Elanym, mais en tout cas c'est de plus en plus fréquent et ça fait plaisir ^^
Côté marquage, il l'a refait une fois, juste après nettoyage de la litière à l'eau de javel. Donc je me dis que c'est pas bien méchant, c'est juste qu'il aime bien la nouveauté quoi Laughing 

Par contre avec Février, je suis dubitative ... Ils savent très bien jouer ensemble quand l'envie leur prend mais sont loin d'être les meilleurs amis du monde : ça se chamaille de temps en temps et en dehors de ça, ils n'ont aucun contact l'un avec l'autre. J'ai l'impression que mine de rien, c'est une grosse cause de stress pour eux deux (je trouve que Février se toilette bien souvent en ce moment... et Merlin montre des signes de stress aussi je trouve, genre courir comme un dératé d'un bout à l'autre de l'appartement ou se mettre à miauler sans raison).
Merlin en lui-même reste un vrai bonheur pour moi mais le but n'est pas de les rendre malheureux l'un ou l'autre, et j'ai l'impression que même si Merlin stimule énormément Février (plus de miaulements-réveil le matin, je revis, j'avoue), ça reste une grosse frustration pour Merlin.
Alors bien sûr je leur laisse du temps, hors de question que je m'avoue vaincue !! D'autant que dans une semaine, nous serons tous les trois chez mon père donc plus d'espace, ils pourront souffler tous les deux. Mais si vous avez des conseils (notamment sur l'aménagement de l'espace) pour les aider à s'entendre tous les deux, ou au moins pour les soulager un peu vis-à-vis de ça, je suis preneuse.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:47

Merlin c'est pas le genre stressé et il s'entendrait avec tout le monde...
après, Février pas sûre qu'il avait envie d'avoir un pote si ? tu trouvais qu'il s'ennuyait tout seul ? qu'ils aient des moments de complicité et de jeux c'est déja bien, après ils ne sont pas malheureux et Février est peut-être plus indépendant donc pas envie d'être collé à Merlin H24
et puis selon les chats l'adaptation est plus ou moins longue
bon courage ! et caresses aux arsouilles
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:06

Pour Février, à chaque fois que je l'ai vu avec un autre chat, c'était lui qui allait au contact et l'autre chat qui fuyait, donc j'ai toujours pensé qu'il serait content d'avoir un pote. Et il tolère très très mal mes absences donc j'avais envie qu'il ait une stimulation autre que moi, d'autant que c'est un chat qui a beaucoup de mal à jouer et qui ne se défoule pas du tout comme ça donc c'était super difficile à gérer pour moi (surtout quand il miaulait à 4h du matin Laughing ). C'est pour ça que je pensais qu'un pote lui ferait du bien (et je n'avais pas tort là-dessus au moins).

Pour Merlin justement je me demande, je le trouve quand même pas mal énervé, donc j'ai peur qu'il se défoule trop peu... Je joue autant que je peux avec lui mais les journées ne font que 24h et il m'arrive d'avoir autre chose à faire que jouer avec mes chats Razz Donc je ne peux pas non plus faire de miracles.

Mais oui je leur laisse le temps de toute façon, Février a un temps d'adaptation trèèèès long pour certains trucs donc on pourra vraiment savoir dans les mois à venir je pense.
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:59

Hé psssssst, regardez ce qu'il y a sur le canapé :

Bien arrivé ! - Page 3 Suis-content-e-parce-lesde-biles

Un doublechat !!!
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:23

Euh ... c'est une nouvelle espèce que je viens de découvrir  Very Happy 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:24

Vachement original non ?  Very Happy 
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:07

Je ne vois pas de photo?
http://nicole.anne@orange.fr
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:22

Ici je la vois, et ...  lol! 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:08

Bien arrivé ! - Page 3 Lesdei10

Ça marche là Nicole ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 3 Empty

Bien arrivé !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant