Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Bien arrivé !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

Bien arrivé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:07

Mais qu'il est beau ce Merlinou, genre "ouais chuis un beau gosse, et alors, ça te pose un problème ???"  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:11

Quelle tête de fripouille ce Merlin  I love you 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:10

Oh que oui il est beau ce chat  I love you 
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:20

magnifiques photos et superbe modèle il faut dire ! toujours sa tête de fripouille je trouve !
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:19

Je confirme ce que dit Babiole "une sacrée tête de fripouille".
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:52

Rhoooooo, il faudra que je montre ces photos à sa copine Lili! Il est toujours aussi craquant I love you 
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:13

Comment résister à une bouille pareille !
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:52

Il est craquant  Laughing 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:18

Pfff je craque un peu là...
Je passe mon temps à faire en sorte que Merlin soit suffisamment défoulé pour qu'il n'ait pas envie d'aller passer ses nerfs sur Février, mais il y a toujours un truc. Soit Février est dans le mauvais panier, soit il court un peu trop vite et vite vite il faut lui courir après, soit il est en train de me faire un câlin et ne devrait surtout pas rester là...
Février m'évite à moitié depuis quelques jours, ou plutôt il ne cherche quasiment plus mon contact.
Merlin lui, il est plus pot de colle que jamais, moi ça me dérange pas hein, sauf si c'est au détriment de Février. Et je ne suis pas sûre, encore une fois, de constituer une distraction suffisante pour lui.
Merlin empêche Février de se coucher le soir, il vient le faire suer dès qu'il se couche quelque part et le prend en chasse ensuite. C'est même pas particulièrement violent (à part les cris de guerrier que Merlin pousse), c'est juste super chiant pour tout le monde.
Merlin s'ennuie malgré mes efforts, le soir quand tout le monde est couché il miaule parce que c'est pas l'heure, parce qu'il veut encore jouer. C'est sans doute un truc que j'ai renforcé à un moment sans m'en rendre compte d'ailleurs...
Je suis obligée, souvent, de l'enfermer tout seul la nuit pour qu'il lâche la grappe à Février (je ne peux pas enfermer Février seul, il pisse partout...). Pour un chat qui devient pot de colle comme lui, je vous laisse imaginer la cata (et les gens qui connaissent Merlin savent qu'il n'aime rien tant que dormir dans un lit douillet blotti contre son maître...).

Je ne sais plus quoi faire. Vraiment. Je comprends pas pourquoi ça arrive avec deux chats alors que vous êtes des tonnes sur ce forum et sur Rescue pour qui tout se passe bien dans des troupes super équilibrées, et pourquoi chez moi avec deux chats ça merde à fond. Je comprends pas ce que j'ai raté, ce qui se passe dans la tête de Merlin qui a eu tant de potes avant et qui a d'un coup décidé que celui-là, c'était celui à qui on pouvait faire sa fête tranquillou, je comprends pas que Février arrive si peu à s'imposer et que même quand il s'impose, ça dure 3 secondes et demi. Je comprends pas pourquoi Merlin est si génial avec moi et si débile avec Février. Et je comprends pas pourquoi ce m***** de Février a toujours été sympa avec les autres chats voire carrément trop entreprenant, et pourquoi là il a la trouille, ou pourquoi il repousse Merlin quand il essaye de lui faire des léchouilles.
Je pense l'/les emmener chez ma vétérinaire comportementaliste, mais je ne vois pas ce qu'elle peut me dire. J'ai peur qu'elle veuille donner des antidépresseurs à l'un ou à l'autre (ou aux deux), ce qui marcherait sûrement mais en soi, ils n'en ont pas besoin, ils ne peuvent juste pas se blairer et Merlin s'ennuie vraiment. C'est aussi la raison pour laquelle je n'essaie pas le Feliway & co d'ailleurs (outre mes grosses réticences) : même si ça apaise les tensions, Merlin n'aura pas plus de pote avec qui jouer.
Je suis paumée. Et un peu fatiguée j'avoue, malgré la semaine de vacances que j'ai laissé passer avant de poster ce message pour être sûre que ce ne soient pas mes nerfs qui parlent. Sauf que non, rien ne s'arrange et je n'y vois toujours pas plus clair.
babiole
babiole

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:13

Effectivement, ce n'est pas une situation facile et je comprend que tu arrives à craquer.. Je ne suis pas tres calé car je n'ai jamais eu de chat atteint d’ataxie, mais Peut être que Fevrier a du mal avec Merlin car le fait qu'il soit ataxique le perturbe...Ou alors simplement il ne le supporte pas, moi je vois par rapport à mon Gollum avec Lyna ça ne passe pas du tout, il la tolére à peine.
Elle le suit absolument partout, se couche a coté de lui et dés que ça commence à ennerver Gollum, c'est course poursuite dans la maison avec au passage coup de pattes, cri de ninja...
Je sais pas trop quoi te conseiller, caly sera surement plus à même de t'aider, en tout cas courage  Bien arrivé ! - Page 5 753574345
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:29

rhoooo mince... Effectivement ce doit être épuisant. Pour avoir eu Merlin à la maison il y a presque deux ans, j'ai passé une partie de mes nuits à l'empêcher de faire des bêtises dans la chambre de Lili. On a un peu l'impression qu'il est constamment sur le qui vive, à l'affut de la moindre occasion pour se remettre en branle...

Je ne sais quoi te dire. J'espère que ta véto pourra t'aider.  Bien arrivé ! - Page 5 3051973425 
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:35

Pour l'ataxie je ne sais pas, je pense que Février la met à profit pour se réfugier en hauteur mais que ça s'arrête là.
Et pour les bêtises, c'est vrai que Merlin est capable d'être fatigant pour ça mais c'est aussi ce qui fait son charme. Par contre, le harcèlement de Février, c'est pas charmant du tout...

Après je tolère la fatigue, je veux bien faire des millions de sacrifice (à part ma relation avec Février, ça j'avoue il va falloir faire quelque chose !!), mais je ne tolère pas d'être en train de leur faire du mal à tous les deux. C'est surtout ça qui me prend vraiment la tête.

Merci les filles  I love you 
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:48

Je connais ce sentiment... Quand Cacahuète est arrivé à la maison, au début ça allait. Bon il y a eu quelques chamailleries (on ne passe pas de 2 à 2 chats comme ça) mais bon. Et puis il a eu un échange une fois assez musclé avec Juliette et je suis intervenue, ce que je n'aurais pas du faire. Et après ça a été pipi sur pipi sur notre lit. On passé des week-ends à la laverie pour nettoyer la couette. Il était évident que c'était comportemental et notre véto a confirmé (pipi toujours au même endroit, là où mon odeur est la plus forte probablement. Elle nous a prescrit de l'anxitane et puis j'ai fait aussi plus attention. Il est vrai qu'il est très joueur, et que les autres ne jouent pas plus que ça (les boulets ils ont tendance à jouer les uns à côté des autres mais pas ensemble). Et puis on acheté un arbre à chat géant aussi. Et petit à petit ça s'est calmé avec une ou deux rechutes mais il lui aura fallu pas loin d'une année pour vraiment être bien avec les autres.

Et pendant un temps, je me suis demandé si je n'avais pas fait une grosse bêtise, si je ne le rendais pas plus malheureux qu'avant (il avait un super copain dans sa famille d'accueil) et ça m'a vraiment beaucoup travaillé. Mais finalement non, c'est juste un chat sensible, plus sensible que les deux autres (hyper câlin, toujours à venir miauler autour de notre fille quand elle a un gros chagrin et lui donner des coups de tête pour la consoler) et moins planplan aussi (lui aussi des fois on a droit au miaulement à 23h parce qu'il aimerait bien qu'on vienne jouer au lieu de se coucher). Et puis je pense qu'on peut dire qu'il est heureux avec nous finalement  Very Happy 

Bon courage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:02

A part le remettre en FA, je ne vois pas quoi faire d'autre ...

L'amener voir une comportementaliste ne changera rien, il faut que ce soit elle qui ce déplace pour voir leur environnement, voir comment ils fonctionnent etc...

C'est la seule chose qui puisse encore être fait sinon ... J'ai bien peur que si ca ne passe pas entre eux, ce ne passera pas plus ...

Visiblement Février aime sa tranquillité et son confort, et Merlin a besoin de plus d'attraction au niveau de la compagnie animale ...

C'est déjà ce qui avait été constaté dans sa première famille, mais il était le seul chat et était dans une maison immense, je pensais qu'avec un seul autre chat ca suffirait, vu que ca suffisait chez Elanym ...

Le duo Merlin-Février ne fonctionne tout simplement pas ...

Comme on en a déjà parler, un chien actif ou un autre chat règlerait peut être le problème avec Merlin, ou pas ... Ca dépend du chat ...
Ca emmerderait peut être encore plus Février, ou pas ...
En plus je veut bien croire et comprendre que c'est pas toujours obligé d'être dans nos projet de reprendre un animal de plus à chaque fois que quelque chose cloche ...

Pour répondre à ta phrase :

Nowhere Girl a écrit:
alors que vous êtes des tonnes sur ce forum et sur Rescue pour qui tout se passe bien dans des troupes super équilibrées

J'ai aussi parfois quelques tensions, parfois, avec 10 chats à la maison ...
Souvent parce qu'un veut jouer et pas l'autre, les chatons (enfin, ils ont plus d'un an mes chatons maintenant, hein ...  Rolling Eyes  C'pas parce qu'ils ressembleront à des chatons toute leur vie que ca en est ^^) qui foutent le bordel et ca plait pas aux vieux ...
MAIS c'est vrai que l'avantage, c'est que parmi 10, quand y'en a un qui veut jouer, s'il ce fait jeter, bah il va voir un autre, puis un autre, jusqu'à forcément en trouver un autre qui va vouloir jouer avec lui ...
J'ai envie de dire, dans ma troupe en tout cas, il y en a toujours un qui veut faire ce que les autres ne veulent pas, donc ca s'apaise très très rapidement, sans aller jusqu'au harcèlement ou autre ...
Sans compter que sur 10 chats, 5 sont à moi et son habitués depuis tout petit à voir passer des dizaines (pour ne pas dire centaine ^^) de chats de tout âge, de tout poil et de tout caractères, donc TRES sociables et très compréhensifs, Février vivait seul, vous aviez votre petite vie à deux, même s'il est "sociable" avec des chats de passage, ca ne veut pas dire qu'il est prêt à partager sa maitresse 24h/24 7j/7 ...

Maintenant, pour mettre les pieds dans le plat, je pense qu'il va falloir réfléchir à une solution ...

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:27

Et tu as raison Calymone, je n'arrête pas d'y penser et je ne vois pas quoi faire... Même reprendre un animal, comme tu dis j'ai peur que ça traumatise encore plus Février...
Mais ça m'emmerde pour toi, ça m'emmerde pour l'asso, ça m'emmerde pour Merlin qui a déjà connu tellement de maisons, et ça m'emmerde pour moi qui aurais aimé être la bonne et pouvoir lui donner ce dont il a besoin. Et qui l'aime, ce chat. Tu dis que dans sa famille précédente, il s'ennuyait aussi parce qu'il était le seul chat ? Ou juste qu'il avait été constaté qu'il était actif ?
S'il avait pu retourner chez Elanym ç'aurait été super simple mais même ça c'est pas une option (enfin la pauvre, c'est pas sa faute évidemment).

Je vais en discuter avec mon mec, voir si prendre un chaton en FA serait envisageable ou si c'est du "surtout pas", voir ce qu'il en pense lui qui aime vraiment beaucoup Merlin aussi.
Parce que bon encore une fois la comportementaliste, même à domicile, à part mettre sous molécule elle ne peut, je pense, pas faire grand chose, et sur un chat en parfait état psychologique bof quoi.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:15

Sa première adoptante m'avait dit oui, qu'il s'ennuyait seul, mais ce n'était pas la raison de "l'abandon", elle avait de gros soucis persos enfin voilà ...

Non Elanym ne pourra pas le récupérer, c'est sur !

C'est sur que ca n'arrange personne, surtout pour Merlin qui en effet, n'arrive pas à ce poser mais bon, c'est de la faute de personne et ca arrive malheureusement, je préfère quelqu'un comme toi qui vient nous en parler, quand y'a un problème d'entente, que d'être égoïste et vouloir ce démerder seul, comme certains ont pu le faire (et très récemment, en plus, tout ça avec pertes et fracas, en nous insultant et menaçant ...  Rolling Eyes ) !!

SI tu veux prendre un chaton, dis le moi au cas ou j'aurais une demande d'ici là, car j'ai dans l'optique de les refuser cette année vu ma situation ... physique  Laughing 

Mais si j'ai une FA pour l'un d'eux, bon, j'y réfléchirais !

Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:46

Ben écoute oui si tu as besoin d'une FA je tenterais bien le coup.

C'est clair que je ne me serais pas vue te cacher le truc, genre "non non tout se passe à merveille", même si ça me fait mal au c*l de reconnaître que ça se passe mal Laughing
De toute façon je me laisse l'été, je vais voir comment ça évolue, si Merlin se détend un peu, si une FA nous tombe dessus...
Je ne vais pas rester dans 40m^2 éternellement, la situation ne va sûrement pas rester telle qu'elle est là très longtemps alors... Advienne que pourra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! - Page 5 Empty

Bien arrivé !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5