Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:59

Je voudrais rappeler ces 2 articles du règlement aux FA :

ART. 1 : La FA ne doit pas être dans l'illégalité (quotas d'animaux dépassés sans autorisation de détention, possession d'espèces soumises à des autorisation de détention particulières sans être capacitaire...)

ART. 19 : La famille d'accueil devra OBLIGATOIREMENT donner des nouvelles de l'animal accueilli sur le forum de l'association](www.handicats.forumgratuit.org)et ce au MINIMUM tous les 10 jours afin de faciliter la diffusion pour l'adoption du dit animal, et de permettre aux membres de l'association Handi'cats d'avoir des nouvelles ainsi que des photos.
Une photo, une anecdote sur sa vie quotidienne, son état de santé, un changement de comportement, tous ces élments nous sont précieux pour différentes raisons.
Le respect de cet article est obligatoire et non négociable

Egalement un point du contrat FA :

Si la famille d'accueil souhaite s'engager en tant qu'adoptant ou FA pour une autre structure (refuge, association, etc...) elle devra en discuter avec "Handi'cats" au préalable
afin de s'assurer que cette décision ne va pas à l'encontre du bien-être de l'animal déjà confié par l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Re: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:54

C'est bien de le rappeler... C'est fou ça quand même ! Les gens se rendent pas compte... 'fin moi je mitraillais Chogan quand je l'avais en accueil et je racontais toujours ce qu'il se passait, c'est normal ! ...

Il faut leur répéter plusieurs fois pendant les visites en face à face, que c'est important, quitte à être chiant(e)... Je me doute que vous le faîtes déjà, mais bon, visiblement ça ne leur suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Re: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:03

bonsoir REIRA,je me demandais comment vous avez fais pour les petites photos du minous en dessous des commentaires,c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Re: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:01

Nicole Anne a écrit:
Je voudrais rappeler ces 2 articles du règlement aux FA :

ART. 1 : La FA ne doit pas être dans l'illégalité (quotas d'animaux dépassés sans autorisation de détention, possession d'espèces soumises à des autorisation de détention particulières sans être capacitaire...)

ART. 19 : La famille d'accueil devra OBLIGATOIREMENT donner des nouvelles de l'animal accueilli sur le forum de l'association](www.handicats.forumgratuit.org)et ce au MINIMUM tous les 10 jours afin de faciliter la diffusion pour l'adoption du dit animal, et de permettre aux membres de l'association Handi'cats d'avoir des nouvelles ainsi que des photos.
Une photo, une anecdote sur sa vie quotidienne, son état de santé, un changement de comportement, tous ces élments nous sont précieux pour différentes raisons.
Le respect de cet article est obligatoire et non négociable

Egalement un point du contrat FA :

Si la famille d'accueil souhaite s'engager en tant qu'adoptant ou FA pour une autre structure (refuge, association, etc...) elle devra en discuter avec "Handi'cats" au préalable
afin de s'assurer que cette décision ne va pas à l'encontre du bien-être de l'animal déjà confié par l'association.


Je voudrais quand même revenir là dessus, car il y a des choses qui ce passent tout au long de l'année, qui sont quand même inadmissibles, et quand on met un post comme celui là, y'a quoi, 2 personnes qui répondent, et qui ne sont même pas FA !!!

Je rappelle à toute fin utile, que les FA doient venir donner des nouvelles de tous nos protégés, on fait pas des sauvetages dans le vent, et si la FA fait la morte pour ce dire qu'elle va pouvoir garder le chat "gratos" et espérer qu'on l'oubliera, il ne faut pas rêver !!!
Maintenant ca va être plus radical, vous ne donnez pas de nouvelles ?? On retire le chat et c'est tout, on va pas encore attendre que ca dégénère comme pour Moon ou Marinho et qu'en plus on passe pour les abrutis dans l'histoire !!


Les FA qui s'engagent pour l'association Handi'cats doivent être conscientes des engagements qu'elles prennent, le contrat et le règlement ne sont pas là pour faire beau ou bien, chaque point n'est pas négociable ni discutable !!

Mes délégués FA n'arrêtent pas de me dire que seulement quelques FA (cela ce compte sur les doigts d'une main), on renvoyer les documents signés et complétés, faut quand même pas déconner, les délégués vous prémâchent le boulot, c'est quand même pas la lune, et pour faire encore mieux, si vous n'avez pas d'imprimante, on vous l'envoie en version papier, que demander de plus ????

Je voudrais quand même réappuyer sur un point, car cela fait plusieurs fois que cette partie est "ignorée" alors que c'est écrit noir sur blanc :

Si une FA déjà engagée pour nous souhaite adopter, faire FA, acheter un animal ou que sais-je encore, elle doit nous en parler AVANT de ce lancer, pour des raisons de logique, d'hygiène et de respect envers l'animl accueilli et notre travail aussi.
Amener un nouvel animal dans la maison ca veut dire des microbes, souvent des animaux pas à jour de vaccins ou non strilisés, un stress pour l'animal etc... Il faut bien ce dire que si on fait certains placements dans certaines conditions qui sont celles de départ, ce n'est pas pour rien, et l'arrivée d'un ou plusieurs nouveaux animaux dans l'environnement peut complètement changer la donne !!!

C'est également valable pour les personnes qui font du gardiennage d'animaux, il serait quand même bien de nous en tenir informées avant de vous engager en tant que FA, car votre nombre d'animaux change, double, parfois triple en quelques mois, et nous ne souhaitons pas être tenus pour responsable d'un logement surpeuplé, et ce n'est d'ailleurs pas notre vision de la protection animale : des animaux entassés et pas bien dans leur peau.

Egalement et dans le même sens, on ne tolèrera plus les FA qui au bout de quelques mois passés dans la protection animale doublent ou triplent leur nombre d'animaux vivant dans leur logement, nous voyons trop, chaque année, de personnes dépassées, qui dans ce cas, font endurer des choses terrible à leurs animaux et à eux même ainsi qu'à leur famille, nous n'avons pas l'habitude de "surcharger" nos FA (maximum 2 chats pour nous en accueil par FA selon le nombre d'animaux déjà présents, la surface d'habitation et le temps disponible de la FA chaque jour.) et cela sera toujours le cas, nous savons que certaines structures ou associations n'hésitent pas à mettre des dizaines d'animaux dans une même FA, sans vaccins ni parfois stérilisation, sans contrôle ou autre, c'est pourquoi nous tenons a être informés AVANT chaque nouvel entrée afin que nous puissions en discuter, et prendre les mesures qui s'imposent par rapport à l'animal accueilli pour nous.

Voilà, j'espère que nous n'aurons plus de problèmes à ce sujet, même si je me dis que déjà, certaines familles d'accueil ne lisent déjà pas le contrat, ce n'est pas pour venir lire ici les indications que l'on donne ..!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Re: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:51



Voilà, en gros tu n'a pas prévenu que tu gardais des chats parce que tu n'étais pas au courant (c'est là où nous avons fais une "erreur") et nous on ne faisais que le rappeler ici, pour tout le monde, pas besoin de s'enflammer ou de prendre les choses mal, il n'a JAMAIS été question de perte de confiance ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs.

Fin de la discusion, si vous avez des choses à ajouter entre vous, faites le en MP, je vais nettoyer ce post.

Anne j'ai eu ton MP je pense y avoir répondu ici, du coup.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
inaya
Fan à mi temps
Fan à mi temps
inaya


Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 39
Localisation : Nord 59 pres de Maubeuge

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Re: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA EmptySam 7 Déc 2013 - 22:47

Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA 3630314092 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty
MessageSujet: Re: Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA   Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel aux FA des ART.1 et ART.19 du règlement FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel annuel
» Rappel de vaccins
» Rappel de vaccins
» Rappel de vaccins + TEST PCR
» rappel de vaccins et dentiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Rubrique communication-
Sauter vers: