Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décédées

Aller en bas 
+8
AnneSo57
vélia27
mel59
lolaud
babiole
papillon60000
Tacha
Calymone
12 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédées Empty
MessageSujet: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:39

Voilà, mes 2 pépètes sont parties, malheureusement dans des circonstances dramatiques et je suis anéanties ...

Après une petite rechute en effet la semaine dernière, nous avons rapidement enrayer l'épidémie et les puces allaient beaucoup, toujours très joyeuse, ultra gourmandes, elles ne mangeaient pas encore seules, mais prenaient le biberon avec entrain !!

Malheureusement, hier soir j'ai du récupérer Kanel la shih tsu en urgence pour des raisons que j'expliquerais sur son post prochainement, pour des raisons que j'évoquerais dans son post également, nous avions décidés de la mettre le temps qu'elle resterait, en liberté dans l'infirmerie (les chats en soins présents dans la pièce étant tous en cage : Chouquette, Harmonie et Twelve et Eleven).

Hier soir en rentrant de chez le véto, j'ai déposer Kanel dans l'infirmerie, lui ai mis une gamelle d'eau, un coussin, et nous sommes partis rapidement manger puisque Clément reprenait le boulot le soir même et nous étions en retard.

1 heure plus tard je suis revenue et j'ai trouvé Twelve, étalée sur le sol, toute mouillée, avec visiblement plusieurs os brisés, morte ...
Je crois bien que sur le coup j'ai hurler d'effroi, j'étais seule et vraiment pas bien ...

J'ai ramassé son petit corps, bien sur, et il sera porté pour incinération aujourd'hui ...
En fait, cela faisait plusieurs jours que Eleven arrivait à passer entre certains barreaux de leur cage, en effet depuis qu'elles allaient mieux, le petit modèle était devenu trop serré pour elles deux, on a donc fait un transfert avec Gaëlle pour qu'elle soient dans une grande cage.
La retrouvant au sol, en train de miauler pour réclame son biberon tout les jours et plusieurs fois par jour, j'ai décider de calfeutrer la cage pour qu'elle puissent jouir de l'espace, sans pour autant en sortir !

Alors qu'elle ne c'étaient plus sauvées depuis la veille, c'est visiblement Twelve qui a réussi à en sortir et ce retrouver nez à nez avec Kanel qui l'aura sans doute pris pour un petit jouet de 300 grammes ...

Je suis anéantie et très en colère, non seulement pour la succession de choses qui ont fait que Kanel c'est retrouvé là à ce moment là, mais en plus parce que malheureusement cela ne c'est pas arrêté là ...

Après cela, j'ai préféré mettre Kanel en vary pour la nuit, puisqu'il restait Eleven dans sa cage et il était hors de question que cela ce reproduise ...
Je suis arrivée dans l'infirmerie pour le dernier biberon du soir, et j'étais au téléphone avec Babiole (Sam), à mon grand étonnement, pas d'Eleven qui hurle et grimpe aux barreaux pour réclamer son biberon ...

Je jette rapidement un oeil dans la cage et elle s'y trouve bien, mais dans une position qui ne me plait pas du tout : sur le côté, couchée ...

Elle est vivante, boit un petit peu, mais ne peut ni ce redresser ni maintenir sa tête ...

J'ai tout de suite compris, j'ai déjà perdu des chatons, et je reconnaitrais cette attitude entre 1000, je suis en train de perdre aussi ma petite Eleven ...
Je raccroche avec Sam, prend un plaid, la pose dessus, dans mes bras, malheureusement, je savais qu'elle était en train de partir, avec les spasmes habituels et les difficultés respiratoires qui vont avec, quelques minutes plus tard, elle c'est endormie dans mes bras, câlinée et rassurée ...

Que c'est il passé ?? De façon rationnelle j'ai plus envie de me dire que, en faisant ces nombreuses escapades, elle ce serait fait mal, et peut être une hémorragie internet ou autre ??? Mais elle allait très très bien jusque là ...

Moins rationnelle, et en faisant je pense de l’anthropomorphisme, aurait elle entendu sa soeur ce faire tuer, choc émotionnel ?!? Cela parait très rapide qu'elle ce soit laissée mourir, entre le moment ou sa sœur est morte, et celui ou elle est morte il c'est passé quoi, 4 heures ...


Je ne suis vraiment pas bien, j'avais réussi à les sauver, je les ai câliner, biberonner, soigner, pendant toutes ces semaines, pour qu'en une fraction de seconde tout bascule, je n'ai pas la force, 3 décès coup sur coup, sans épidémie de quoi que ce soit en plus, aucune maladie ou virus, rien, que des enchainement de catastrophe, ca me tue à petit feu ...

Aujourd'hui, ma journée me parait bien vide, j'avais l'habitude de me lever et d'aller aussitôt m'occuper d'elles, biberons, médicaments, câlins avec Eleven qui adorait ça et en réclamait beaucoup ...

Je penserais bien fort à vous mes petites puces, je vous voyais déjà en mode Tya et Doly avec la belle vie, 2 petites gonzesses, battantes et forte, malheureusement, le sort en a décider autrement ... Je suis tellement en colère, hors de moi et complètement dévastée par le chagrin ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:19

Quelle horreur !!!

Je comprend que tu sois au 36ème dessous. Je ne peux que t'envoyer des câlins virtuels mais le coeur y est Décédées 3117492745 Décédées 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:12

mince alors, le sort s'acharne sur les bébés...
beaucoup de courage à toi qui t'en occupe beaucoup que ce soit physiquement ou psychologiquement, je sais que c'est très dur surtout pour finir par les perdre
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:32

RIP jolies minettes...No
Revenir en haut Aller en bas
lolaud
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 36
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Décédées Empty
MessageSujet: rip   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:02

Je suis vraiment désolée pour vous, cela fait tellement mal de les perdre, ça ma fendu le cœur de lire ce qui c’était passer:cry: . Bon courage à vous et RIP aux nénettes.
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:47

rien n'est de ta faute !

la vie est moche parfois

reposez en paix
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:58

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:20

Quelle tragédie ... je me joins à ton chagrin No No  si bien parties pour vivre la vie à pleine dent... qu'elles reposent en paix
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:37

Au revoir petites puces Sad 
Je suis navrée de lire cela et je ne peut que te souhaiter beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:03

Câlins à toi, ça me fend le cœur aussi.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:35

Trop triste pauvres bébés ne te reproches surtout rien !
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:03

rip petites filles...
Décédées 3117492745 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédées Empty
MessageSujet: Re: Décédées   Décédées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: 3 chatons en urgence-
Sauter vers: