Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Malades + décès

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 11:18

Comme je l'avais évoqué dans le post de Charlotte et ses chatons, Chouquettes et Macaron étaient malades.

Une pemière visite chez le véto n'avait rien donné, à part un amaigrissement et un retard de croissance (surtout opur Macaron à ce moment là) RAS, ma véto m'avait alors dit de surveiller de près, peut être juste un petit défaut de croissance ...

Quelques jours après, retour à la clinique, car Chouquette était devenue squelettique et leur tat générale c'était dégradé => très forte anorexie chez Chouquette, diarrhée pour les 2, yeux qui coulent, fort affaiblissement, déshydratation ...
J'avais franchement peur d'avoir louper ma quarantaine avec Twelve et Eleven, et qu'ils aient attrapés leur coryza/herpès virus et j'en passe ...

Au final NON, il semblerait plutôt que leur 2 frère et sœur et leur maman ne les laissent pas ce nourrir ... Ce qui les a beaucoup affaiblis et causer une baisse conséquente des baisses immunitaires qui a fait "disjoncter" leur petit corps ...
Donc en effet ils avaient les yeux qui coulaient pas du tout de coryza, plutôt une conjonctivite.

En rentrant nous les avons de suite séparés avec Gaëlle, et puis j'ai commencer une batterie de médicaments, dès le lendemain Chouquette a recommencer à ce nourrir seule avec de la pâtée que je mixais, mais Macaron non, j'ai du le gaver et le réhydrater régulièrement, alors que Chouquette remontait la pente, n'avait plus de diarrhée, plus de conjonctivite, une alimentation normale et qu'elle reprenait du poids et forme féline, Macaron n'évoluait pas, et vendredi matin, je l'ai retrouvé mort, près de sa sœur ...

Malheureusement, il n'a pas su ce battre d'avantage, surement trop pour un si petit bout qu'à peine 300 grammes ...

Depuis, heureusement Chouquette va beaucoup mieux, hier soir encore elle courait dans sa cage pour jouer, grimpait dans le hamac etc ... OUF ...

C'est la série noire cette semaine, et nous devons nous accrocher aux bonnes nouvelles plus que le contraire ... :'(

En attendant, Chouquette est seule en cage, et Charlotte, Moka et Sunday (Moka étant 3 fois plus que que ses sœurs) après observation, on rejoint les autres dans la chatterie, le temps de partir dans leur FA.
Charlotte est très sociable avec les autres chats et cela ce passe très bien avec Clochette ...

Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 12:20

Des bisous... et merci d'avoir été là pour lui jusqu'au bout Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions

MessageSujet: Re: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 13:07

pauvre loulou, ils sont si fragiles à cet âge-là
bon courage avec les autres et j'espère que tout ira bien pour tout le monde
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 17:52

Désolée d'apprendre cela:no: 
encore une fois beaucoup de courage et merci pour lui
je croise tout ce que je peut pour sa soeur
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 19:00

Pauvre petit bonhomme.
Bravo quand même d'avoir su sauver Chouquette.
http://histoiresdoph.blogspot.com
anne78
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 20:39

Je vais dire une chose tellement inappropriée peut-être, mais encore une fois on ne peut pas aller contre la loi de la nature, pauvre bb
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Malades + décès   Mar 9 Juil 2013 - 22:51

pauvre petit Macaron..rip...
allez petite chouquette..cela ira pour elle avec tous les soins prodigués..
courage caly...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malades + décès   

Malades + décès
Page 1 sur 1